Qu'est-ce que le marketing numérique
La croissance du marketing
Le marketing a grandi et évolué au fil des ans. Dans le passé, le marketing se limitait à la presse écrite et aux publicités télévisées. Maintenant, le marketing concerne de nombreuses choses différentes que la plupart des gens ne voient même pas.
Stratégie de marketing numérique
Le marketing numérique est la commercialisation de produits ou de services à l’aide de plateformes numériques, principalement sur Internet et les médias sociaux.
Le marketing numérique est un terme qui peut être utilisé pour décrire une variété d’activités de marketing différentes. Le terme est souvent associé au marketing Internet, mais il peut également désigner le marketing sur les réseaux sociaux, les appareils mobiles et d’autres appareils numériques.
Qu’est-ce que le marketing par e-mail
mots-clés : définition du marketing numérique, qu’est-ce que le marketing numérique, le marketing à l’ère numérique
Budgétisation du marketing numérique
Dans le monde du marketing numérique, trois mesures principales sont utilisées pour mesurer le succès : le taux d’engagement, le taux d’acquisition de clients et la valeur à vie du client. Ce qui suit est un guide de budgétisation sur la façon dont vous pouvez allouer votre budget de marketing numérique pour atteindre ces objectifs.
Taux d’engagement:
Il s’agit du pourcentage de visiteurs du site Web qui effectuent une action souhaitée. Par exemple, si une entreprise a un taux d’engagement de 40 %, 40 % des visiteurs du site Web ont effectué une action, comme s’inscrire à la newletter.
Terminologie et concepts du marketing numérique
Les mots clés sont les mots ou expressions que vous associez à votre entreprise sur une plateforme particulière, comme Google ou Facebook.
Un appel à l’action est une phrase ou un message qui indique à votre public ce que vous voulez qu’il fasse ensuite. Les incitations à l’action peuvent inclure des phrases demandant des likes, des partages et d’autres actions.
Une publicité est une forme de publicité sur les plateformes de médias sociaux, telles que Facebook et Instagram. Les annonces sont créées dans le seul but de vous inciter à acheter un produit ou un service.