Salon Mobility for Business dans une semaine – Rencontre avec Gwen Rabier

Dans une semaine se tiendras le salon Mobility for Business du 15 & 16 OCTOBRE 2014 au CNIT PARIS LA DEFENSE. Au rendez-vous, plus de 100 marques et 100 speakers sont réunis pendant 2 jours autour des grands enjeux de la mobilité professionnelle. A quelques jours de cette 4ème édition nous avons rencontré Gwen Rabier le fondateur et directeur du salon.

C’est aussi 4 Keynotes de très haut niveau pour comprendre la mobilité d’aujourd’hui et de demain…

– Pourriez-vous vous présenter ?
Bonjour, Gwen Rabier, je suis le fondateur et directeur du salon Mobility for Business
– Présentez nous en quelques ligne l’évènement ? Quel était l’objectif lors de la création de l’évent ?
Il y a 4 ans, la France était en manque d’un événement totalement dédié à la mobilité professionnelle. Nous avons fait le tour des grands acteurs du secteur et avec eux avons élaboré un format de salon qui se voulait « pro et convivial », loin des gros événements internationaux qui obligent les exposants à beaucoup investir pour se démarquer des autres : Mobility for Business, le salon des solutions et applications mobiles pour les entreprises était né !
– Le salon en chiffre ?
Le salon est en constante croissance depuis sa création avec cette année encore plus d’une centaine de marques présentes, 4 « top speakers » sur nos Keynotes quotidiennes, et plus de 45 conférences et ateliers animés par 100 speakers pendant ces 2 jours riches en retours d’expérience.
– Qu’est ce que le « la mobilité professionnelle » en 2014 ?
C’et la possibilité d’être connecté partout, tout le temps, en toute sécurité et avec le terminal le plus adapté aux besoins. La transformation digitale est encore en marche et la mobilité surfe sur les besoins qu’ont encore les entreprises dans ce domaine, quelque soit leur taille.
– Quels sont les nouveautés du salon en 2014 ?
Le salon va aborder cette année de nombreux secteurs comme les objets connectés dans l’entreprise, les applications métier, la géolocalisation indoor mais aussi et surtout la sécurisation des échanges et des informations en général. De nombreux terminaux seront d’ailleurs présentés en « avant première » sur le salon permettant à chacun de trouver le bon terminal pour les bonnes personnes, au bon format ; qu’ils soient commerciaux ou techniciens, transporteurs ou management, Mobility for Business doit permettre de trouver toutes les solutions pour déployer son bureau mobile partout.
– Quels sont les grandes thématiques 2014 ?
Les grandes thématiques sont directement liées aux problématiques des entreprises : Quel terminal pour qui ?  Le cloud et la mobilité de plus en plus indissociables, le BOYD et la sécurité en général, le paiement mobile, les objets connectés, …tellement de sujets que la seule manière de se faire une idée précise est de passer les et octobre au CNIT !