Le réseau social français Polymate lance les premières annonces géolocalisées et personnalisées qui amènent les clients dans les magasins

A l’heure du tout-numérique et de la distanciation sociale, un constat s’impose : les PME françaises ont pris un énorme retard dans leur digitalisation.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 34% d’entre elles ne disposent pas encore d’un site internet (source) et 60% de celles qui avaient prévu d’en créer un ont réduit leur budget en raison du covid.

En parallèle, alors que plus de la moitié des consommateurs français font des achats en ligne (source), seulement 1 PME sur 8 propose ses produits/services en ligne.

Digitaliser sa société est donc loin d’être une mesure gadget ! Il s’agit au contraire d’une décision stratégique à prendre en urgence pour s’adapter aux enjeux actuels mais aussi à ceux du monde de l’après-crise. Le numérique est devenu un facteur-clé de compétitivité, source d’opportunités et donc de développement pour les entreprises.

D’ailleurs, contrairement aux idées reçues, il n’est ni complexe ni hors de prix d’effectuer cette transition digitale. La French Tech rivalise d’ingéniosité pour proposer des solutions simples, efficaces et accessibles à toutes les structures.

A l’image de Polymate, le 1er réseau social géolocalisé qui rémunère ses utilisateurs.

Original et déjà utilisé par des milliers de personnes dans plus de 151 pays, il fédère une communauté d’abonnés-influenceurs, qui postent des vidéos, images et textes instantanés et géolocalisés. Ils sont donc visibles uniquement dans un réseau de 100 mètres autour de l’emplacement, afin d’augmenter leur impact.

Ces « bons plans » ultra-locaux sont particulièrement efficaces pour inciter tous les Polymaters à proximité à interagir en commentant, posant une question…

Pour aller encore plus loin, Polymate lance Polystore, une nouvelle fonctionnalité qui permet aux commerçants d’envoyer une offre personnalisée et ciblée à tous les clients potentiels qui se trouvent à côté de leur boutique.

Interagir avec les clients au moment où ils sont susceptibles d'acheter

Les e-mails et les SMS marketing standards seront-ils bientôt dépassés ?  Souvent jugés comme étant intrusifs, ils peuvent déclencher une réaction de rejet de la part des consommateurs.

Aujourd’hui, la tendance est au « geofencing » : grâce à la géolocalisation des mobiles, il est possible d’interagir directement avec les clients qui se trouvent dans une zone définie autour du point de vente.

Cette approche est particulièrement efficace car elle permet d’atteindre potentiellement les 37,4 millions de Français qui sont des mobinautes quotidiens (source).

Armel Satchivi, le fondateur, souligne :

« Ce qui semblait impossible il y a quelques décennies est aujourd’hui une réalité pour les propriétaires d’entreprises ! Polystore offre une réelle garantie de rentabilité : la communauté Polymate compte aujourd’hui plus de 100 000 utilisateurs qui attendent avec impatience de nouvelles offres promotionnelles. »

Comment ça marche ?

Le concept est très simple à utiliser :

  1. L’entreprise s’inscrit sur Polymate ;

  2. La Dream Team crée sa fiche numérique complète (adresse, activité, horaire, vidéo de présentation) et elle lui attribue une zone de géolocalisation ;

  3. Lorsqu’un Polymaters entre dans cette zone, il est ajouté à l’audience publicitaire de l’entreprise ;

Polystore

4. Il reçoit alors des offres ciblées et personnalisées (call-to-actions) via des notifications et des annonces dans l’application ;

5. Il peut alors se rendre directement dans le magasin à proximité de l’endroit où il se trouve pour réaliser ses achats.

Armel précise :

« Polystore permet d’intervenir directement en temps réel pour attirer les clients avec une offre impactante, mais aussi pour les guider, les conseiller et les convertir à l’achat.

Les (Grands) petits plus de Polystore

Praticité

Polystore est compatible avec 92% des smartphones afin de permettre à toutes les PME d’atteindre leurs clients par de nouveaux moyens et augmenter ainsi leurs bénéfices à des niveaux inégalés.

Précision 

Il est possible de cibler les utilisateurs en fonction de leur localisation dans un rayon aussi précis que 100 mètres carrés.

Personnalisation

Polystore permet d’envoyer le bon message, au bon moment, au bon endroit et à la bonne personne.

Puissance

La nouvelle fonctionnalité de Polymate :

  • déclenche des achats d’impulsion ;

  • améliore l’image de marque des établissements en leur insufflant une touche de modernité et une approche dynamique en phase avec les attentes des mobinautes ;

Polystore 1

 

  • fidélise les clients via l’envoi de promotions au moment où ils peuvent les utiliser ;

  • améliore leur expérience shopping ;

  • ne connait aucune limite : il est possible de proposer des services supplémentaires, d’annoncer le menu spécial du jour ou une vente flash, d’informer d’un événement dans la zone du mobinaute…

A propos d'Armel Satchivi, le fondateur

Armel Satchivi

Armel Satchivi est un autodidacte qui a multiplié les expériences dans l’entrepreneuriat. À 18 ans, il crée sa première entreprise, dans le secteur de l’événementiel. À 21 ans à peine, il prend les rênes d’une discothèque, qu’il dirigera pendant un an et demi.

Il part ensuite pour d’autres horizons et s’installe en Angleterre, où il se découvre une passion pour les sciences comportementales et l’innovation. L’idée de Polymate commence à germer dans son esprit ; il imagine une application mobile de rencontre qui mettrait en relation les utilisateurs de proximité grâce à la géolocalisation.

De retour en France, Armel se met au travail et crée une première version de l’application. Mais il n’a pas été suffisamment réactif : une application concurrente, Happn, a déjà été lancée, et connaît une croissance rapide.

Face à ce revers, Armel ne se décourage pas. Bien décidé à faire de Polymate un succès, il décide de repenser l’application pour la rendre plus innovante, et pour mieux répondre aux besoins des internautes.

Il remarque ainsi l’émergence du métier d’influenceur et la multiplication des posts sur les réseaux sociaux. Il décide de capitaliser sur ces tendances pour créer une seconde version de son application, qui prend la forme d’un réseau social géolocalisé permettant à chacun de devenir influenceur.

Aujourd’hui, Polymate continue de se développer et rassemble toujours plus d’utilisateurs.

Pour en savoir plus