Expedia annonce un nouveau positionnement de marque

Aujourd’hui, la marque Expedia annonce un nouveau positionnement mondial afin de répondre aux nouvelles exigences de voyage et qui s’articule autour de l’idée qu’il est crucial de choisir le bon compagnon de voyage. Désormais, la marque souhaite s’imposer comme le premier partenaire de voyage en accompagnant les vacanciers à chaque étape de leur projet.

 

Pendant plusieurs mois et en pleine pandémie de Covid-19, l’entreprise a mené des études approfondies auprès des clients afin de comprendre les principales difficultés rencontrées et de trouver des solutions. Le nouveau positionnement de la marque constitue une étape charnière pour Expedia, qui cherche à restructurer ses activités pour mieux satisfaire les voyageurs soucieux d’optimiser leur temps et de profiter au mieux de leur expérience de voyage dans sa globalité. Avec un nouveau look et une offre de produits améliorée, Expedia veut redoubler d’efforts pour répondre aux nouveaux besoins et désirs des voyageurs dans le monde de l’après-COVID et devenir le premier partenaire de voyage des vacanciers.

 

Au cœur de ce repositionnement : un nouveau look et une nouvelle expérience sur les sites web de la plateforme Expedia (plus de 70) ainsi que sur son application mobile déjà primée. Les nouveaux écrans d’accueil présentent une mise en page claire et épurée, et incluent des fonctionnalités qui permettront aux clients de planifier leur voyage de A à Z en fonction de leurs besoins et de leurs centres d’intérêt, en associant plusieurs éléments en toute simplicité. En plus d’offrir la possibilité aux voyageurs de réserver des vols, des hébergements, des voitures de location, des activités et bien plus encore sur une seule plateforme, Expedia lance toute une gamme de nouveautés alignées sur sa vision de marque :

 

  1. Une interface unique :
    • Un nouvel outil d’itinéraire qui permet à présent aux voyageurs de consulter toutes les informations relatives à leur voyage au même endroit, que ce soit sur l’application mobile ou le site Web.
    • Les voyageurs ont dès maintenant la possibilité de continuer à planifier leur voyage sur l’application mobile Expedia, grâce à une nouvelle fonctionnalité qui leur permet de reprendre leur projet où ils l’ont laissé.
    • Expedia lancera prochainement une nouvelle offre de formule proposant des « produits pré-groupés » (vols + hébergement + activités) et affichant le prix total dès le départ.

 

  1. Une assistance du début à la fin :
    • Aujourd’hui marque le début d’une nouvelle étape pour l’offre d’assurances d’Expedia, qui évoluera sensiblement au cours des prochains mois pour proposer aux clients une expérience de premier rang.
    • Expedia continuera également d’investir dans sa plateforme d’agent virtuel.
    • Les voyageurs peuvent à présent voir les activités populaires disponibles à proximité de leur logement dans la page des détails de leur hébergement.

 

  1. Profiter pleinement de chaque voyage :
    • Expedia annonce aujourd’hui la simplification de son programme de fidélité Expedia Rewards.
    • La marque a récemment conçu une nouvelle expérience de réservation de vols qui donne aux voyageurs un aperçu clair des différentes options.
    • Depuis peu, Expedia permet aux voyageurs de rechercher des hébergements en fonction des services et équipements proposés, une première dans le secteur du tourisme.

 

Il y a quelques jours, le Groupe Expedia (Expedia, Hotels.com, ebookers, Orbitz, Travelocity, Vrbo et Wotif) en partenariat avec sherpa a également lancé l’outil Conseiller en voyages – COVID-19, un outil technologique qui fournit aux voyageurs des renseignements à jour sur les restrictions de voyage à l’échelle mondiale, entre autres sur la quarantaine et les exigences en matière de dépistage de la COVID-19. Expedia Group a pu constater l’efficacité de l’outil : depuis juillet 2020, il y a eu près de 10 millions de clics sur l’outil, et au cours du seul mois de mars 2021, plus de 1,7 million de clics, soit une augmentation de 97 % par rapport au mois précédent, ce qui indique un désir accru de voyager à mesure que l’industrie se redresse. Le Conseiller en voyages d’Expedia.fr est disponible ici.