Etude Nielsen : évolutions du marché mondial de la publicité

D’après le rapport «Global AdView Pulse report» publié par Nielsen, tous médias confondus (TV, presse, radio, affichage, cinéma et display Internet), les investissements publicitaires mondiaux auraient augmenté de de 3,3% entre janvier et septembre 2012 avec une augmentation particulièrement marquée pour l’Afrique/Moyen-Orient (+18,9%), l’Amérique Latine (+6,4%), l’Amérique du Nord (+5%) et la zone la zone Asie/Pacifique (+2,7%) tandis que l’Europe de l’Ouest enregistre une baisse (-3,4%) avec de très fort reculs pour la Grèce (-25,9%), l’Espagne (-16,2%) et l’Italie (-9,9%).

Le cinéma (+9,2%) et le display Internet (+7,7%) sont les médias qui progressent le plus, devant la radio, l’affichage, la télévision et les journaux.

http://blog.nielsen.com/nielsenwire/global/global-internet-ad-spend-sees-double-digit-growth-outpaces-other-media/