CP : « 20 Minutes » renouvelle sa confiance à Outbrain

Outbrain, la plateforme leader mondial de recommandation, a été choisie à nouveau par son partenaire « 20 Minutes » pour un partenariat renforcé de 3 ans.

« 20 Minutes » est l’un des principaux éditeurs français d’information. Son audience réunit 20 millions d’utilisateurs chaque mois, dont 82% sont numériques.

« 20 Minutes » souhaite poursuivre sa stratégie de croissance et confie de nouveau à Outbrain la gestion de la diffusion de publicités natives sur l’ensemble de ses pages, dans des formats bas de page, in-feed ou encore colonne de droite, sur tous les supports. Outbrain fournit en effet à l’éditeur sa technologie « Smartfeed », un flux de recommandation composé d’une multitude de liens organiques et sponsorisés, incluant des formats publicitaires tels que « Video Click-to-Watch », « Carousel », ou encore « Mobile App Install ».

Grâce à une approche partenariale étroite, 20 Minutes et Outbrain réussissent ensemble à améliorer les performances avec une augmentation de 40% des RPMs page, tout en accordant une importance forte au respect des lecteurs.

Bruno Latapie chez 20 Minutes commente : « nous avons fait le choix de renouveler notre confiance à Outbrain car nous apprécions particulièrement leur rigueur, la transparence de leur approche en matière de redistribution des revenus, ainsi que leur sens de l’innovation technologique. Nous sommes par ailleurs satisfaits des efforts et solutions mis en place pour garantir une qualité d’annonces à la hauteur de nos lecteurs. Outbrain est un partenaire fiable et notre choix de renouveler notre collaboration en est le meilleur argument ».

Nicolas Ficca, Directeur des Relations Éditeurs chez Outbrain conclut : « nous sommes ravis de reconduire notre collaboration avec « 20 Minutes ». Le groupe média est un véritable partenaire, très impliqué, qui n’hésite pas à faire confiance à nos recommandations et à adopter nos innovations. Ils combinent à la fois la force d’un grand groupe média et l’agilité d’un expert du digital. Nous sommes très heureux qu’une fois de plus notre fiabilité partenariale soit reconnue. »

À propos de Outbrain

Outbrain est la plateforme leader mondial de recommandation sur l’open web. Un tiers des internautes dans le monde découvrent chaque jour des informations grâce à ses feeds de recommandation installés sur les plus grands sites médias. Avec ses formats publicitaires natifs et ses solutions de ciblage exclusif, la plateforme est devenue aujourd’hui un partenaire privilégié des plus grands groupes médias, annonceurs et agences média. Avec son siège social à New York City, Outbrain opère dans 55 pays et a établi des bureaux dans 18 villes à travers le monde. Découvrez-en plus sur www.outbrain.com ou suivez-nous sur Twitter, LinkedIn, et Instagram