Alerte presse TikTok | TikTok déploie Brand Lift Study, sa solution de mesure

TikTok est une plateforme où les utilisateurs aiment interagir de façon créative avec leurs marques préférées. Cela permet aux annonceurs de s’inspirer du format unique de la plateforme pour séduire, engager et cibler des communautés uniquement présentes sur TikTok. Alors que TikTok continue de se développer pour répondre aux besoins des marques partenaires, la plateforme veille à leur donner accès à des données pertinentes qui les aident à générer des ventes sur et hors de la plateforme.

 TikTok annonce aujourd’hui le déploiement de Brand Lift Study, sa propre solution de mesure pour les annonceurs. Les marques jouent un rôle important dans l’expérience TikTok et pour s’assurer d’optimiser leurs ressources, TikTok BLS leur apporte des données exploitables pour améliorer leurs campagnes.

Le pouvoir de la communauté est indescriptible – capable de créer des tendances virales, de transformer des chansons en véritables tubes ou d’accroître la demande de certains produits. TikTok BLS offre aux marques une approche inédite pour mesurer et optimiser leur engagement auprès des consommateurs. A l’image des codes de la plateforme, TikTok BLS est une expérience de sondage directement disponible sur l’application, immersive, avec de la musique et des illustrations.

 

Les marques partenaires pourront utiliser TikTok BLS pour comprendre et mesurer l’impact de leurs campagnes. Elles pourront mieux analyser la connaissance, les comportements, la préférence de marque et intention d’achat. Les marques pourront ainsi prendre des décisions éclairées, sur la base de données fiables.

TikTok considère qu’il est fondamental d’être transparent dans ses méthodes. A ce titre, la plateforme annonce que Kantar sera son partenaire externe pour vérifier les analyses de Brand Lift Study.

« Grâce à notre étude Kantar Media Reaction, nous savons que TikTok est une plateforme sur laquelle les consommateurs déclarent vivre la meilleure expérience publicitaire. Il est donc clé pour les annonceurs et leurs agences de comprendre son fonctionnement », explique Nicole Jones, Senior Vice President, Growth & Strategy, Media & Content chez Kantar. « Nous sommes heureux d’être le partenaire de choix de TikTok pour les aider à quantifier l’impact de la publicité sur la plateforme ainsi que les annonceurs à renforcer la valeur de leurs investissements marketing ».

Chaque jour des millions d’utilisateurs se rassemblent sur TikTok pour explorer du contenu intéressant, lancer des conversations, se connecter les uns aux autres et créer des communautés diverses. Avec TikTok Brand Lift Study, les marques disposent désormais d’un nouvel éclairage pour mieux cibler et se connecter avec leurs communautés.