YuMe lance le Reach Calculator en France

Avec ce simulateur gratuit les annonceurs français vont pouvoir mesurer l’impact réel de leurs investissements vidéo sur les différents médias digitaux

 S’il est souvent plus utile, voire plus efficace, d’investir sur plusieurs écrans, les annonceurs attendent d’être accompagnés dans la répartition de leurs investissements médias, en particulier quand il s’agit de récupérer une partie de l’investissement TV au profit du digital. YuMe a donc décidé de lancer un outil permettant de calculer la couverture d’une campagne multi-écrans, le Reach Calculator.

http://www.yumecalculator.com/calculator

Désormais disponible pour le marché français, cet outil, accessible gratuitement sur le site de YuMe, s’appuie sur un échantillon représentatif de la population française en partenariat avec Nielsen.

A partir d’un budget et d’une cible démographique, la couverture peut à présent être calculée sur tous les écrans et cela pour la première fois. Il suffit de déplacer une partie du budget alloué à la télévision vers le digital.

Le Reach Calculator est un outil simple qui permet de mieux appréhender le multi-écrans et d’en mesurer l’efficacité.