Viadeo lance sa première offre de publicité native sur mobile

Viadeo, réseau social professionnel, annonce une nouvelle version de ses applications Iphone et Android.  Cette dernière inclut des formats publicitaires natifs.

Les annonceurs ont désormais des opportunités de mise en avant publicitaire sans perturber la navigation des membres.  De plus, cette refonte apporte à l’utilisateur une navigation plus fluide et plus intuitive, ainsi qu’un contenu personnalisé, plus riche et plus pertinent.

Chez Viadeo, l’innovation mobile est au cœur de la stratégie de développement, les applications pour smartphones et tablettes ont rencontré leur public et représentent aujourd’hui 40 % du trafic logué du réseau social.

Afin de toujours proposer la meilleure expérience de navigation, Viadeo a complètement repensé le design et l’ergonomie de ses applications mobiles, offrant désormais à ses membres une interface plus complète et beaucoup plus riche en termes de contenu. L’utilisateur a désormais de nouvelles cartes en main pour améliorer sa visibilité sur internet, gérer plus facilement son image numérique, mettre en avant son expertise, développer son réseau et surtout, être à l’écoute permanente des opportunités d’emploi.

Afin de ne pas perturber l’expérience de navigation et d’apporter du contenu toujours plus intéressant, Viadeo s’est naturellement tourné vers une offre publicitaire native. Visuellement intégrés à l’interface de l’application, les contenus proposés sont extrêmement qualitatifs et pertinents pour le membre.

Deux formats publicitaires sont d’ores et déjà disponibles sur la nouvelle version :

  • L’article sponsorisé : article non promotionnel, apportant un véritable contenu, qualitatif et personnalisé.
  • La suggestion d’application : des applications correspondant aux centres d’intérêts du membre, qu’il pourrait avoir envie de télécharger.

Dès cet été, d’autres formats, de type l’entreprise qui recrute, l’offre d’emploi sponsorisée, l’entreprise à suivre,… permettant aux annonceurs de communiquer sur leur marque employeur viendront compléter l’offre publicitaire.

Pour Matthieu Grosselin, Directeur de l’activité Mobile chez Viadeo : « Cette refonte offre une interface plus riche, plus moderne et plus intuitive. Les blocs publicitaires, loin d’être intrusifs, s’intègrent  parfaitement au contenu de l’application. Ils permettant aux annonceurs de se positionner au cœur de l’expérience utilisateur et garantissent ainsi une attention particulière à leurs messages. »

// Articles sur le même sujet: