UNRULY lance en partenariat avec NIELSEN son offre vidéo

UNRULY, Régie leader de la distribution de vidéos sociales, renforce sa présence en France en recrutant Gilles Douieb nouveau Country Manager et en proposant à ses clients une garantie de couverture sur cible en partenariat avec Nielsen et son offre Online Campaign Ratings (OCR).

 Fort d’une expertise de 17 ans dans les médias digitaux, Gilles DOUIEB rejoint UNRULY, principale plate-forme programmatique pour la diffusion de campagnes vidéo sociales ; UNRULY lance son offre de diffusion de  vidéos sociales garanties sur cibles Nielsen Online Campaign Ratings™ (OCR) en France.

Gilles était précédemment chez Digiteka, plate-forme de distribution de vidéos éditoriales, où il occupait le poste de Directeur du Développement en charge de la gestion des relations avec un grand nombre d’Editeurs premium, notamment Prisma, Condé Nast et Lagardère. Auparavant, Gilles avait géré l’équipe commerciale de  TF1 Publicité Digital. Il possède une solide expérience en régies publicitaires, au sein notamment d’AOL, Microsoft Advertising et Orange Advertising.

Gilles a déclaré : «Je suis ravi de rejoindre UNRULY à ce moment clé de son développement. Notre plate-forme programmatique dédiée à la publicité vidéo sociale et notre capacité à offrir Nielsen OCR va proposer aux annonceurs une plus grande efficacité, de la planification à l’optimisation des campagnes sur des audiences garanties. »

L’offre garantie Nielsen OCR sera disponible sur le format preroll skippable d’UNRULY, qui comprend également des fonctionnalités de mise en avant de la marque et de partage social, ainsi qu’un ensemble complet d’options de ciblage programmatique.

Nielsen OCR permet de mesurer précisément l’audience des campagnes digitales, en combinant 3 sources de données : le taggage des campagnes, des données socio-démographiques anonymisées fournies par Facebook, et le panel d’audience Médiamétrie//NetRatings. Nielsen OCR a été adopté rapidement par de nombreuses grandes marques, leur permettant d’utiliser les mêmes indicateurs pour la télévision et la publicité vidéo digitale.

Oliver Smith, Managing Director EMEA d’UNRULY, a déclaré : «Je suis ravi d’accueillir Gilles, qui nous apporte son expérience riche, tant dans le domaine de l’offre que de la demande. Il va nous permettre d’accélérer la croissance de notre activité en France en proposant aux grandes Marques, Agences et Editeurs premium, un accès à nos technologies et à nos formats vidéo innovants, auxquels s’ajoute notre solide engagement en termes de visibilité des annonces.

«Avec 3/4 des vidéos vues en dehors de YouTube (sources Comscore), il est plus important que jamais de toucher les audiences là où elles regardent et partagent les vidéos. Le format In-Stream d’UNRULY offre déjà la possibilité de toucher plus d’un milliard de consommateurs de contenus vidéo sur l’Open Web. Désormais, avec UNRULY et Nielsen OCR, les Annonceurs peuvent être assurés que leurs publicités vidéo sociales sont non seulement diffusées, mais ont surtout été vues par leur public cible sur l’ensemble des données de Nielsen », a ajouté Smith.

Pour soutenir le développement d’UNRULY en France, Thibaud de La Tour d’Artaise, arrivé à la création du bureau français en 2010, a été promu Directeur Commercial.

// Articles sur le même sujet: