Teads lance l’inRead Social : un nouveau produit d’extension des campagnes sociales sur les plus grands médias

Teads permet désormais aux marques d’étendre leurs campagnes Social Media avec des garanties de brand safety, de reach et d’engagement à travers les contenus éditoriaux professionnels. 

T@TeadsFReads, la plateforme média mondiale, annonce aujourd’hui le lancement de l’inRead Social : un nouveau produit permettant aux annonceurs de maximiser la visibilité de leurs publicités et publications issues des réseaux sociaux dans des environnements plus qualitatifs et plus efficaces.

L’inRead Social de Teads apporte aux marques une solution simple, efficace et économique pour compléter leurs activations en social media, et bénéficier d’un reach incrémental, premium et brand-safe. En France et selon Médiamétrie, Teads touche 48 millions de visiteurs uniques par mois (91% de reach) dont 2,9 millions d’utilisateurs exclusifs par rapport à Facebook, et 20,4 millions par rapport à Instagram.

La version bêta de l’inRead Social de Teads a été testée en collaboration avec plus de 125 marques leader à travers le monde et sur des centaines de millions de vues. Le tiers vérificateur MOAT a mesuré un in-view time moyen de près de 8 secondes sur ces campagnes, dépassant largement les benchmarks de l’industrie pour la vidéo sur les réseaux sociaux. Les annonceurs partenaires de cette version bêta ont par ailleurs réalisé des économies significatives sur des critères de Coût Par Vue Complète – jusqu’à 70% dans certains cas – par rapport à leurs investissements sur les réseaux sociaux.

Todd Tran, Chief Strategy Officer de Teads, précise : « L’inRead Social apporte aux marques un complément puissant leur permettant d’atteindre de nouvelles audiences exclusives en dehors des ‘walled gardens’ et d’obtenir une meilleure visibilité tout en optimisant la rentabilité de leurs investissements. Nous permettons aux annonceurs et à leurs agences de diffuser leurs publicités et publications issues des réseaux sociaux dans des environnements de qualité, et de manière extrêmement simple. »

Elisabetta Corazza, Head of Digital de Danone, commente : « L’innovation est une valeur fondamentale pour les produits Danone et pour nos stratégies de publicité digitale, c’est pourquoi nous testons régulièrement de nouveaux formats pour atteindre notre audience. Nous avons ainsi activé l’inRead Social de Teads pour les campagnes Actimel et HiPRO, avec des résultats probants. Ce produit nous a permis d’atteindre de nouvelles audiences rapidement et d’étendre notre stratégie média digitale en complétant ce que nous faisions déjà sur les plateformes social media. J’ai été vraiment surprise par la facilité avec laquelle il était possible d’étendre et de développer notre base d’utilisateurs tout en maintenant la qualité de notre création. Nos résultats affichent un CTR de 66% supérieur aux benchmarks pour la campagne Actimel, et de plus de 137% pour la campagne HiPRO. »

Massimiliano Gaeta, Digital Leader chez iProspect/Dentsu, complète : « En tant qu’agence média, l’un de nos objectifs est de soutenir les marques en trouvant la technologie la plus innovante pour améliorer les résultats des campagnes. Danone repousse sans cesse ces limites grâce à sa compréhension des challenges du marché, et l’adaptation continue de ses communications. Sachant que les utilisateurs passent constamment des environnements sociaux aux médias traditionnels, nous avons réalisé deux campagnes Teads inRead Social pour Actimel et HiPRO de Danone, lesquelles ont apporté une approche complémentaire stratégique pour accroitre la notoriété de manière qualitative. Teads prouve une fois de plus être un acteur innovant et attentif aux besoins des utilisateurs et des annonceurs. »

Massimo Palumbo, Head of Digital chez PSA Group, partage : « L’inRead Social est un excellent produit qui nous permet d’étendre notre reach au-delà du Social Media, et de diversifier nos investissements. Grâce à cette technologie, nous avons trouvé une solution vraiment efficace pour notre planning stratégique. Le fait de pouvoir déployer nos créations issues des réseaux sociaux au sein des plus grands éditeurs est une étape importante pour l’industrie, avec un potentiel considérable pour notre marque. »