Talkwalker dévoile les 10 tendances des réseaux sociaux en 2021

L’année 2020 a pris tout le monde au dépourvu. Et le COVID-19 n’y est pas pour rien… Avec presque 1,2 milliards de mentions à ce jour contre près de zéro en novembre 2019, le virus a joué un rôle prépondérant dans la façon de communiquer des marques, tout au long de l’année.

Audiences responsables, fake news, marketing à l’ancienne, création de contenus … Comment les marques communiqueront-elles cette année ? Talkwalker, l’outil de veille et d’analyse du web et des réseaux sociaux, dévoile son rapport des 10 tendances des réseaux sociaux en 2021.

Depuis plusieurs années, Talkwalker s’associe avec des professionnels du secteur de la communication pour prédire les nouvelles tendances qui marqueront l’année à venir. En partenariat avec Hubspot, l’outil de veille à destination des grandes  marques, dévoile les 10 grandes tendances identifiées par des experts en marketing mais aussi des consommateurs.

Voici les 10 tendances (par ordre décroissant)
10 – Les contenus générés par l’utilisateur cèdent la place au remixing
9 – Les quatre principes clés de la COVID-19
8 – Les mêmes
7 – Le marketing de la nostalgie
6 – Parlons bien, parlons marketing conversationnel
5 – Social gaming = gaming social
4 – Le marketing à l’ancienne à la conquête d’un nouveau marché
3 – L’adaptation des géants des réseaux sociaux à la nouvelle normalité
2 – L’essor de la désinformation numérique
1 – L’impact des audiences socialement responsables

Ce diaporama nécessite JavaScript.

“Pour la 6ème année consécutive, Talkwalker dévoile des informations cruciales
à destination des professionnels du marketing afin de leur permettre de gérer au
mieux leurs réseaux sociaux l’année prochaine. Chaque année, avec ce
rapport nous souhaitons renforcer notre position en tant que leader d’opinion et
apporter des informations précises sur les consommateurs. Pour cela, nous avons rassemblé des millions de données et échangé avec des experts afin d’identifier les tendances les plus importantes des réseaux sociaux en 2021”, déclare Elena Melnikova, CMO.