TabMo lance Ad Weather, solution RTB mobile

En exclusivité européenne, TabMo lance Ad Weather, solution de communication mobile « météo-sensible », en réponse aux objectifs media des Annonceurs et Agences sur Smartphones & Tablettes.
Développé en API sur la technologie de trading mobile utilisée par TabMo, Ad Weather utilise toute la puissance de couverture du RTB mobile (Plus de 15 Milliards d’impressions mensuelles disponibles en France), sur les inventaires mobiles et tablettes (bannières et interstitiels).
Ad Weather combine ainsi la data disponible en APIs (Wunderground et OpenWeatherMap), pour offrir 6 critères de ciblages météorologiques :
 Echelle de Température en °C (De 0 à 27°C)
 Canicule (>27°C)
 Précipitations (mm)
 Neige (cm)
 Verglas (<0°C)
 Taux de pollen (Tx de graminées)
L’ensemble de ces critères est proposé par TabMo aussi bien en temps réel qu’en prévisions à plusieurs jours.

Le produit Ad Weather adresse notamment les budgets annonceurs météo-sensibles des secteurs suivants :
 Tourisme
 Textile
 Restauration
 FMCG
 Assurance
 Energie
 automobiles
 Laboratoires Pharmaceutiques
 E commercants
 Hygiène-Beauté
Ad Weather offre ainsi à tous ses clients l’application de leur stratégie media mobile en hyper-local, avec une précision jusqu’à 5 mètres via les coordonnées GPS du smartphone.

En termes de résultats, la diffusion contextualisée autour de la météo proposée par Ad Weather by TabMo permet une augmentation significative du beta de mémorisation et du taux de clic.