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Suite à l’intention d’Instagram de chasser les followers et engagements inauthentiques – commentaire de Yuval Ben-Itzhak, PDG de Socialbakers

Suite à l’annonce hier de l’intention d’Instagram de chasser les followers et engagements inauthentiques, veuillez trouver ci-dessous les observations de Yuval Ben-Itzhak, PDG de Socialbakers, l’un des leaders de l’analyse des médias sociaux.

« L’authenticité est la qualité essentielle de tout contenu partagé sur les réseaux sociaux et des interactions qu’il génère. Depuis qu’Instagram a franchi le cap du milliard d’utilisateurs et est devenu le centre névralgique des partenariats entre influenceurs et marques, les internautes veulent s’assurer que les contenus qu’ils voient viennent bien de sources crédibles et dignes de confiance. »

 

« La volonté d’Instagram d’éliminer les faux followers et engagements remonte le niveau de la course à l’authenticité sur les réseaux sociaux. Cette purge aura sans aucun doute un impact positif sur le marketing d’influence, qui est actuellement l’une des tendances les plus importantes sur le marché du digital, et qui devrait atteindre selon nos estimations les 10 milliards de dollars d’ici 2020. »

« Avec de tels montants financiers en jeu, ce n’est pas une surprise que la fraude soit devenue aussi présente sur Instagram. Chasser les faux influenceurs de la plateforme est une excellente décision. Mais les marques doivent cependant rester vigilantes et continuer à se méfier des faux engagements. Une bonne façon pour elles de s’assurer qu’un influenceur n’est pas suivi par des faux comptes est d’examiner deux données clés : les performances de l’influenceur sur une longue durée, et son taux d’engagement. Cela leur permet d’identifier les anomalies pouvant provenir d’une fraude. »

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