StickyADS.tv ouvre un bureau en Italie et nomme Massimo de Magistris

StickyADS.tv, le spécialiste européen de l’automatisation des transactions achats/ventes avec son offre de plateforme programmatique vidéo SSP dédiée aux éditeurs premium, poursuit son développement européen. Après avoir ouvert un bureau en Espagne à Madrid au printemps 2013, StickyADS.tv accueille Massimo de Magistris en qualité de Country Manager pour l’Italie pour diriger son bureau basé à Milan.

Massimo de Magistris a débuté sa carrière dans le secteur des agences de publicité à des postes de direction comme à JWT, Lowe, BBDO. En 2000, il devient Country Manager de la société américaine leader dans le domaine des médias de performance et de plate-forme marketing, Engage. Il quitte Engage en 2003, pour se lancer dans une activité de conseil digital. Par la suite, il passe 4 ans à soutenir les ventes et les activités marketing d’entreprises au Royaume-Uni et aux USA telles que : Enpocket, Mirago, Accipiter. En 2007, il lance aQuantive Italy. Suite à l’acquisition d’aQuantive par Microsoft, il intègre Microsoft Advertising Italy au poste de Directeur des Solutions Digitales et Directeur des Ventes. En 2011, il s’installe à Londres pour devenir Atlas Business Director pour la région EMEA.

« J’ai été impressionné par la richesse fonctionnelle de la plateforme vidéo SSP de StickyADS.tv. Elle permet de répondre concrètement aux besoins de contrôle de l’inventaire des éditeurs, et offre une grande flexibilité de pricing garantissant des CPMs élevés » indique, enthousiaste, Massimo de Magistris.

« Le RTB est le segment de l’industrie de la publicité digitale qui connaît la plus grande croissance et nous observons une réelle traction en Europe sur le marché RTB vidéo. Les dépenses RTB en Europe de l’Ouest devrait d’ailleurs passer de 381 millions de dollars en 2012 à 3,2 milliards de dollars en 2017 avec une croissance annuelle moyenne de 39%. Quant à la part de marché du RTB dans les dépenses totales du digital, celle-ci devrait passer de 5% en 2012 à 23% en 2017 (Source : Institut de recherche IDC – Octobre 2013) » déclare Hervé Brunet, PDG et co-fondateur de StickyADS.tv. « L’Italie démontre déjà une réelle dynamique, le marché programmatique italien est déjà dans le top5 européen. Cette ouverture d’un bureau à Milan s’inscrit donc naturellement dans la mise en place de notre stratégie de développement Européen. Notre ambition est de devenir le leader des solutions vidéo programmatiques (vidéo SSP) pour les éditeurs premiums. Cette stratégie est d’ores et déjà payante puisque nous sommes aujourd’hui présents dans 5 pays avec un inventaire monétisable qui dépasse le milliard de vidéos vues par mois », conclut Hervé Brunet », conclut Hervé Brunet.