Top Gun Maverick Lens photo

Snapchat lance une nouvelle Lens qui permet de réagir aux bandes annonces de films

Paramount et Snapchat innovent pour la bande annonce du film Top Gun: Maverick, le sequel tant attendu du long métrage des années 80 avec une Lens Snapchat totalement inédite permettant de réagir au « trailer » du film.

Grâce à cette nouvelle Lens, utilisée pour la 1e fois, les Snapchatters pourront visionner la bande-annonce de Top Gun: Maverick au format horizontal en split-screen – avec le trailer en haut de l’écran et une Face Lens en réalité augmentée juste en dessous. Les fans du film pourront ainsi réagir en temps réel à la bande-annonce grâce à la caméra de Snapchat qui enregistrera leur réaction en temps réel.

· Ce type de Lens est totalement inédit dans l’univers de l’industrie du cinéma et c’est aussi une première pour Snapchat.
· Cette Lens a été conçue spécialement pour la bande-annonce de Top Gun: Maverick pour offrir aux Snapchateurs une expérience de visionnage ultra immersive.
· En plus de la bande-annonce, la Lens Top Gun: Maverick propose une expérience de réalité augmentée qui permet aux Snapchateurs see de se transformer en pilote de chasse.
· Le premier Top Gun est film est classique et a marqué la culture cinématographie à sa sortie en 1986. Lancer en avant-première la bande annonce sur Snapchat permet à Paramount de toucher une toute nouvelle audience Gen Z and Millennial fans.

· La Lens est disponible aux US et Canada, UK, France, Allemagne, Brésil et Mexique

Pour découvrir cette nouvelle Lens, une démo vidéo est disponible ici : https://we.tl/t-euTukBuXa2

Quelques chiffres clés sur Snapchat :
o La communauté de Snapchat passe en moyenne plus de 30 minutes sur Snapchat chaque jour. (Q1 earnings call)
o En moyenne, plus de 70% des utilisateurs quotidiens jouent ou visonnent des Lenses chaque jour. (Q1 ‘19 Snap internal data)
o Snapchat comptabilise 250 millions de minutes de jeu en réalité augmentée par jour en moyenne. (Q1 ‘19 Snap internal data)
o Au deuxième trimestre 2019, Snapchat a lancé de nouvelles Lenses en réalité aumentée qui permettent de changer son apparence et plus de 200 millions d’utilisateurs ont joué avec ces nouvelles Lenses les deux premières semaines de leur lancement. (Q2 earnings)

· Snapchat est le meilleur moyen de toucher les millennials et la Gen Z aux US :
o Plus de 90% des 13-24 ans et 75% des 13-34 ans aux U.S. sont des utilisateurs actifs de Snapchat qui devance donc Facebook et Instagram sur cette cible. (Q1 earnings)
o Snapchat a gagné 7 millions d’ulisiateurs quotidiens au 3e quadrimestre passant ainsi à 210 millions, son audience quotidienne la plus forte jamais réalisée. (Q3 earnings)
o Les snapchateurs créént plus de 3.5 milliards de Snaps chaque jour. (Q2 earnings)

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