Romance signe la nouvelle campagne Audi Occasion :plus autour du concept l’âge n’a pas d’importance

L’agence Romance présente la nouvelle campagne « Timeless pre-rolls » pour Audi Occasion :plus par articulée autour du concept ‘’L’âge n’a pas d’importance’’.

Les véhicules d’occasion n’ont jamais eu autant les faveurs des Français. Ils sont désormais 76% à privilégier l’achat d’un véhicule d’occasion plutôt qu’un véhicule neuf – un chiffre en augmentation de 11% par rapport au début d’année.

Dans ce nouveau contexte, l’agence Romance a imaginé une campagne d’envergure afin de travailler l’attractivité de la marque et la supériorité de son label Audi Occasion :plus. Un film, mais aussi une activation qui revisite le format pre-roll de manière inédite. Le principe : sur YouTube, diffuser des messages contextuels interpellant l’internaute juste avant les vidéos « âgées » qui génèrent encore aujourd’hui des millions de vues. Des centaines de morceaux

de musiques iconiques, concerts légendaires, moments historiques ou encore actions sportives incontournables. Plusieurs centaines de vidéos ont ainsi été ciblées pour rappeler la supériorité des véhicules Audi Occasion :plus.

Romance dévoile la nouvelle campagne Audi Occasion :plus

Les véhicules d’occasion n’ont jamais eu autant les faveurs des Français. Ils sont désormais 76% à privilégier l’achat d’un véhicule d’occasion plutôt qu’un véhicule neuf – un chiffre en augmentation de 11% par rapport au début d’année.

Dans ce nouveau contexte, l’agence Romance a imaginé une campagne d’envergure afin de travailler l’attractivité de la marque et la supériorité de son label Audi Occasion :plus.

Articulée autour du concept « L’âge n’a pas d’importance », la campagne est lancée avec un film à la tonalité très premium qui reprend malicieusement tous les codes de lancement d’un véhicule neuf avant de créer la surprise avec un décalage final particulièrement inattendu.

La campagne se déploie également via une activation qui revisite le format pre-roll de manière inédite. Le principe : sur YouTube, diffuser des messages contextuels interpellant l’internaute juste avant les vidéos « âgées » qui génèrent encore aujourd’hui des millions de vues. Des centaines de morceaux de musiques iconiques, concerts légendaires, moments historiques ou encore actions sportives incontournables : plusieurs centaines de vidéos ont ainsi été ciblées pour rappeler la supériorité des véhicules Audi Occasion :plus.

Cette activation a également été mise en place sur Spotify avant la lecture de titres des années 70, 80 et 90 et sera déployée d’ici la fin d’année dans les cinémas parisiens qui rediffusent des films cultes pendant le contexte actuel.

« Afin de promouvoir le nouveau label 0-8 ans, qui représente un enjeu majeur pour les années à venir, Romance a imaginé une campagne intelligente et inédite, déployée avec un très beau film à la hauteur du challenge. » Anne-Sophie Bernard, responsable marketing des véhicules d’occasion Audi.

« Depuis que nous avons intégré le scope digital à l’agence, nous travaillons à retranscrire l’ADN Audi sur l’ensemble des canaux digitaux. Cette campagne démontre que l’on peut être créatif tout en utilisant de la Data. » Caroline Guitonneau, directrice de création Romance