Rocket Fuel annonce l’intégration de trois nouveaux fournisseurs d’inventaires vidéo

Rocket Fuel, fournisseur de solutions publicitaires intelligentes pour les annonceurs sur le digital, annonce l’intégration de trois nouveaux fournisseurs d’inventaires vidéo : LiveRail, SpotXchange et Tremor Video.

Avec la plateforme Advertising That Learns® de Rocket Fuel, les annonceurs maximisent l’impact de leurs campagnes publicitaires en ligne sur leurs publics, de façon ciblée et à grande échelle. L’intégration de ces trois fournisseurs vidéo permet à Rocket Fuel d’offrir aux marques une meilleure visibilité ainsi qu’une audience encore plus qualifiée en leur donnant accès à plus de contenus premium en pre-roll. Ces partenariats permettent à Rocket Fuel de multiplier les moments d’influence et fournissent à sa plateforme intelligente une plus grande quantité de données à analyser. Les clients de Rocket Fuel bénéficieront instantanément de cet apport, le traitement de ces nouveaux inventaires vidéo étant supporté par les années d’expertise en analyse prédictive accumulées par la plateforme.

De nombreuses études ont mis en lumière des chiffres impressionnants sur l’audience des publicités vidéo en ligne :

· Avec la vidéo, la probabilité d’apparaitre en première page des résultats de recherche sur Google est multipliée par 53 (Forrester Research)

· 80 % des internautes se souviennent avoir vu une vidéo sur un site qu’ils ont visité dans les 30 derniers jours et 46 % d’entre eux ont effectué une action après l’avoir regardée (Online Publishers Association)

· La publicité vidéo affiche une efficacité plus de six fois supérieure à celle du display et de la presse papier (b2bmarketing.net)

· YouTube représente plus de 28 % de toutes les recherches Google (ComScore)

· 65 % des cadres supérieurs ont visité le site d’une entreprise après avoir vu une vidéo (Forbes Insights)

LiveRail, SpotXchange et Tremor Video s’intégreront naturellement à la plateforme Rocket Fuel, qui propose déjà des vidéos en pre-roll provenant d’Adap.TV, BrightRoll et Google DoubleClick. Les clients et partenaires de Rocket Fuel bénéficieront instantanément de ces intégrations.

« De plus en plus d’annonceurs ont du mal à toucher la bonne audience au bon moment sur plusieurs médias », explique Simon Hayhurst, Senior Vice-President of Product & Business Development chez Rocket Fuel. « Les annonceurs sont friands de publicités vidéo et le Big Data également. Ces nouveaux partenariats avec LiveRail, SpotXchange et Tremor Video renforcent la capacité de Rocket Fuel à offrir aux annonceurs des résultats optimaux sur tous les médias. »

« La vidéo est devenue le média favori des annonceurs car il leur offre une meilleure exposition et facilite l’engagement des consommateurs », estime Mike Shehan, CEO de SpotXchange. « L’achat d’une audience réceptive à grande échelle a toujours représenté un défi pour les annonceurs. Le partenariat de SpotXchange avec Rocket Fuel comble ce vide en donnant accès à un large inventaire de vidéos premium. »

« Alors que les dépenses en publicité vidéo devraient doubler à l’horizon 2017, le partenariat de Rocket Fuel avec LiveRail tombe à point nommé », a déclaré Mark Trefgarne, CEO de LiveRail. « Notre partenariat avec Rocket Fuel offrira aux annonceurs une portée et un choix exceptionnels en matière d’inventaires vidéo. »

Fondée en 2008, Rocket Fuel est une société technologique ayant développé une plateforme basée sur le Big Data et l’intelligence artificielle afin de permettre aux annonceurs sur le digital de booster les résultats de leurs campagnes. L’engagement de Rocket Fuel en matière de performance caractérise chaque aspect de son fonctionnement. Ses excellents résultats en termes de retour sur dépenses publicitaires (ROAS) reposent sur l’utilisation d’algorithmes d’apprentissage automatique, sur l’analyse prédictive et sur l’expertise de ses équipes.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://emea.rocketfuel.com/solutions/video.