Facebook

Facebook

// DERNIERS ARTICLES 

Résultats de Facebook - Interview de Yuval Ben-Itzhak, PDG de Socialbakers

Suite à l’annonce hier des résultats de Facebook Yuval Ben-Itzhak le PDG de SocialBakers, nous partage ses commentaires.

 « Les résultats de Facebook au cours du deuxième trimestre sont surprenants, mais avec 2,2 milliards d’utilisateurs actifs par mois, Facebook reste la plateforme où a lieu l’engagement de la plupart des consommateurs avec les...Read More »


@Facebook lance son guide de l’été et vous aide à protéger votre compte des coups de soleil "Le Facebook Summer Guide"

Vous ne savez pas quoi lire cet été sur la plage ? Vite, foncez lire le « Facebook Summer Guide ! ». A l’occasion des grandes vacances en France, Facebook lance son tout premier guide d’été à destination de tous ses utilisateurs.

Ce guide pratique a pour vocation d’aider les utilisateurs...Read More »


Facebook, nouveau partenaire du SRI

Le SRI poursuit son ouverture et annonce aujourd’hui l’entrée de Facebook dans son nouveau collège partenaires.

L’arrivée de Facebook en tant que partenaire vient significativement renforcer la représentativité « sell-side » du SRI et enrichir la proposition de valeur pour ses adhérents : plus de partage d’expertise, locales et internationales, plus de dialogue avec...Read More »


Facebook lance la fonctionnalité “Offres d'emploi” en France

De nombreux utilisateurs Facebook ont déjà pour habitude de démarcher les entreprises depuis la plateforme. C’est pour cette raison que nous lançons cette fonctionnalité, pour faciliter la recherche d’emploi sur la plateforme et la prise de contact entre les entreprises et les utilisateurs en quête d’un emploi.

Désormais disponible dans 42...Read More »


Les internautes prêts à quitter Facebook : analyse des mots-clés avec SEMrush

Bien qu’il s’agisse du réseau social le plus utilisé par les Français (63% des Français ont un compte), les internautes sont prêts à quitter Facebook ! En cause, bien entendu, l’affaire des données personnelles Cambridge Analytica. L’Ifop révélait la semaine dernière qu’un tiers des Français ne faisait plus confiance au réseau...Read More »


Retour sur la semaine de Mark Zuckerberg - @Facebook

10 Heures > Auditions mardi et mercredi, Mark Zuckerberg a défendu Facebook et refusé de remettre en cause le modèle économique du réseau social

Régulation du secteur > Il juge qu’un nouveau système est «inévitable»

Costume > Après le Sénat, Mark Zuckerberg en costume et cravate, le PDG de Facebook est passé...Read More »


Entreprenariat féminin : les femmes toujours limitées dans l'accès au financement - Etude Facebook / OCDE / Banque Mondiale

À l’occasion de la Journée de la Femme Digitale dont Facebook est partenaire, Facebook célèbre l’impact des femmes sur le marché du travail à l’échelle mondiale. 
Des progrès significatifs ont été réalisés en termes de parité, néanmoins les femmes sont encore confrontées à des obstacles démesurés, en particulier lorsqu’il est question...Read More »

Les facteurs clés des campagnes publicitaires sur Facebook par Nosto

Partenaire marketing Facebook depuis 2017, Nosto, leader des solutions logicielles de personnalisation destinées aux détaillants en ligne, dresse la liste des enseignements incontournables pour maximiser les ventes et gagner en notoriété grâce à une stratégie publicitaire sur-mesure sur Facebook.

Le social media marketing est devenu un outil incontournable pour les entreprises qui souhaitent capter de nouveaux clients sur...Read More »


Meetrics enrichit son partenariat avec Facebook

 Meetrics, spécialiste dans la mesure d’efficacité des campagnes publicitaires en ligne, propose désormais la vérification de vidéos publicitaires sur Facebook et Instagram en plus de l’inventaire display de Facebook.

Le spécialiste indépendant de la vérification publicitaire Meetrics annonce une évolution de son fonctionnement avec Facebook, en ajoutant la vidéo à sa...Read More »


Facebook élargit ses capacités de mesures en partenariat avec Meetrics

Facebook élargit ses capacités de mesures en partenariat avec Meetrics, spécialiste de la mesure d’efficacité des campagnes publicitaires. Désormais, les annonceurs pourront accéder, depuis Meetrics, aux données liées à la visibilité de leurs vidéos sur Facebook et Instagram. Grâce à cette expansion, les annonceurs pourront avoir accès à davantage d’informations...Read More »


Facebook révèle une nouvelle étude sur la digitalisation du parcours d’achat automobile

Gilles Maillet, en charge de l’automobile chez Facebook, résume cette étude :
Le parcours d’achat auto a été transformé en profondeur par le digital, et maintenant le mobile : c’est un parcours de 12 à 24 semaines où Facebook est utilisé à 64% (et visité 44 fois le mois précédant...Read More »


Digitalisation - La maturité digitale des régions de France

Face à un marché globalisé fortement concurrentiel, et poussées par les ruptures technologiques, les entreprises françaises ont entamé leur mutation digitale. Avec 3 millions de PME en France et 30 millions de consommateurs en ligne, le digital représente un formidable potentiel de développement et doit s’inscrire comme levier de performance,...Read More »


La digitalisation des PME françaises, un potentiel à développer - Rapport Deloitte/Facebook

La transformation digitale représente une véritable opportunité de croissance pour les TPE et PME françaises. Elle doit s’inscrire comme levier de performance, de profitabilité et de compétitivité. Le rapport Deloitte pour Facebook évalue la maturité digitale des entreprises françaises et présente les opportunités offertes par l’économie numérique à ces dernières....Read More »


FACEBOOK annonce le programme de son 1er événement grand public en France : CONNEXIONS

Connexions : un voyage ludique et interactif en 6 étapes à la croisée des mondes de l’innovation, de la recherche et de l’entrepreneuriat.

Pour la première fois en France, Facebook vous embarque dans un voyage amusant, éducatif et immersif autour des technologies d’aujourd’hui et...Read More »


Facebook met à jours l'algorithme de sont fil d’actualité et favorise les intéractions entre les personnes

Facebook a été conçu pour rapprocher les gens et construire des relations. L’une des façons d’y parvenir est de mettre les gens en contact avec des messages de leurs amis et de leur famille dans le fil d’actualité. Au cours des prochains mois, nous mettrons à jour le “ranking” (ou...Read More »


Connexions, la 1ere exposition interactive grand public de Facebook - 23 & 24 janvier 2018

L’exposition Connexions est une invitation au voyage à travers les technologies d’aujourd’hui et de demain. Avec l’intelligence artificielle, la réalité virtuelle ou la photo 360, les visiteurs auront l’opportunité de découvrir le potentiel qu’offre la technologie au quotidien. Des ateliers de code pour petits et grands ainsi que des conférences...Read More »


Facebook signe avec Meetrics, premier partenaire de la marque hors US

Dorénavant, il est possible pour les marques d’avoir accès au taux de visibilité de l’inventaire display sur Facebook grâce à la solution de vérification publicitaire de Meetrics. Avec ce partenariat, Facebook affirme sa volonté de travailler avec des leaders de l’industrie comme Meetrics dans le monde entier afin d’améliorer la...Read More »


@Facebook annonce que la plateforme d'e-learning Blueprint passe 1 millions d'entreprises utilisatrices

Dans le cadre de son programme mondial de soutien aux TPE & PME, Facebook annonce que la plateforme d’e-learning à destination de ce public, Blueprint, compte maintenant 1 millions d’entreprises utilisatrices dans le monde.

 

Il n’aura échappé à personne que le monde des médias traverse une transformation massive impulsée par les évolutions constantes en matière de technologie, d’usages et de contenus. Ces dernières semaines se sont cependant révélées symptomatiques d’une transition non sans douleur, notamment au travers des nouvelles règles du jeu – dictées ...Read More »


En pionnier, l’Olympique Lyonnais lance son Chat Bot avec myElefant !

L’Olympique Lyonnais a décidé de faire le pari du Chat Bot avec myElefant à l’occasion de sa campagne d’abonnements 2017/2018.Il s’agit d’un choix stratégique, visant à utiliser un nouveau relais de diffusion afin de mettre en avant les...Read More »


Facebook reste N°1 en matière d'application mobile

AppsFlyer, le leader de l’attribution mobile et du marketing analytique pour applications mobiles, a publié la 4ème édition de l’indice de performance AppsFlyer qui effectue un classement des meilleures sources médias du secteur de la publicité mobile. Ce nouvel indice présente les changements...Read More »

CERISE ADVERTISING LANCE UNE OFFRE DE BRAND CONTENT SUR FACEBOOK

CERISE ADVERTISING, la régie des médias Gentside et Ohmymag annonce le lancement d’une offre de Brand content sur Facebook, clé en main, pour lancer des campagnes de native advertising ciblées sur ses communautés Facebook.

Ce dispositif permet d’insérer des contenus sponsorisés par les marques en native advertising dans les pages Gentside...Read More »


Facebook nous propose une infographie sur les tendances de consommation à noël

Facebook a réalisé une étude dans 34 pays, et il ressort que :
– 42% des Français interrogés ont déclaré vouloir gérer différemment leurs achats de Noël cette année
– 59% des Français ont déclaré vouloir acheter à travers différents canaux de distribution, contre seulement (mondial:33%)
– 31% des consommateurs...Read More »


Facebook Improving Ad Performance with the Carousel Format

Last year, we introduced the carousel format for Facebook ads, which let advertisers showcase multiple images and links in one ad. Since then, advertisers have seen carousel link ads drive 30-50% lower cost-per-conversion and 20-30% lower cost-per-click than single-image link ads.1
Given the success of carousel link...Read More »

Marketo et Facebook s'associent pour une personnalisation de la publicité sur les réseaux sociaux

Marketo Inc. (NASDAQ: MKTO), fournisseur leader de logiciels et de solutions de marketing d’engagement, annonce qu’il a été désigné Marketing Partner de Facebook®.

Marketo dévoile aussi deux nouvelles solutions qui connectent la plate-forme de marketing d’engagement de Marketo au programme Custom Audiences...Read More »


Etude Kenshoo - Publicités sur Facebook en hausse de plus de 50 %

Le Search payant est également en croissance constante et génère un taux de clics exceptionnellement élevé, tandis que les annonceurs gagnent en efficacité dans l’exécution de leurs campagnes.

Les dépenses trimestrielles en publicités Facebook ont augmenté de 51 % d’une année sur l’autre au deuxième trimestre 2014 selon les...Read More »


L'audience de la vidéo sur Internet en mars 2013

Youtube conservent une certaine avance suivi par Dailymotion et Facebook. En tant que brand player Dailymotion domine Facebook d’environ 6 000 000 de vidéaunautes unique, cependant Facebook devance le player de 4 000 000 de vidéonautes en tant que site support.

La nomination du pape a boosté l’audience de la vidéo sur Internet en mars...Read More »


Comscore Data: les 1er annonceurs Facebook français

ComScore publie son Admetrix de Mars 2013 contenant le top des annonceurs Facebook français. L’annonceur le plus actif sur le réseau est Zalando avec 246.5 million d’impressions, suivit par Otto du groupe 3Suisses (198.6 million d’impressions)...Read More »


Facebook annonce le rachat de Parse

Le réseau social Facebook a annoncé jeudi le rachat de la société Parse, spécialisée dans les outils de développement d’applications mobiles.

« En faisant de Parse un membre de la famille Facebook, nous voulons permettre aux développeurs de créer rapidement ds applications qui pourront être accessibles sur des plateformes et...Read More »


Nouvelle interface pour l’application mobile Facebook

Facebook propose dès aujourd’hui une nouvelle interface mobile aux mobinautes, qui se veut plus simple et lisible, avec également l’intégration de nouveau bouton en plus du « like » avec les « call », « message », et « share ».

Elle devrait également permettre aux marques et agences de communiquer plus efficacement, cela  grâce à un degré d’importance...Read More »


Facebook Home disponible en France

Facebook a annoncé hier la disponibilité de Facebook Home, cela principalement à destination des utilisateurs de HTC et Samsung dans un premier temps.

Grâce aux trois applications Facebook, Messenger et Home le mobinautes aura accès à un fil de couverture, présentant l’activité sur le réseau, les chat heads, bulles de conversation...Read More »


D’après eMarketer, en termes de revenus engrangés par le display en 2012, Google, avec une croissance de 35,20%, occuperait la 1ère place devant Facebook (+25,8%) et totalise 15,1% du marché contre 14,6% pour Facebook. Viennent ensuite Yahoo! (9% de...Read More »


Facebook : des publicités intégrées dans les fils d'actualités?

Facebook teste actuellement l’intégration de Facebook Exchange directement dans les News Feed.
A ce jour ce système (intégrer des publicités directement dans les fils d’actualités) n’est disponible que Read More »


Etude AT Internet: Influence de Facebook et Twitter sur l'audience des sites médias

D’après une étude réalisée par AT Internet sur le traffic de 19 sites médias, en France, en février 2013, 3,3% du traffic sur ces sites était généré par Facebook, 1,1% par Twitter et 40,2% des visites étaient générées par Google.

Read More »


L'agence KRDS parmi les lauréats de l'Innovative Competion de Facebook

L’agence française KRDS figure parmi les lauréats du concours Innovative Competion lancé par Facebook, auprès des 260 agences de son programme Preferred Marketing Developper et dont l’objectif était de penser un dispositif associant « disruptivement » le fil d’actualités du réseau et ses produits publicitaires. Les autres vainqueurs: Ampush, Moontoast, Optimal, SocialCode, SocialFlow, Unified.

 

 

 

...Read More »

Cartographie Ipsos OTX: Partage du contenu de marque

Ipsos Open Thinking Exchange (OTX) publie une nouvelle cartographie sur le partage du contenu de marque: 34% des internautes mondiaux partage du contenu de marque VS 19% en France quand l’Afrique du Sud est n°1 avec 56%. Par ailleurs, Facebook et Twitter restent les réseauxRead More »


Facebook: bientôt une version payante?

Facebook envisagerait de proposer une version payante de son service qui comprendrait un profil personnalisable où la publicité serait totalement remplacée par des éléments liés au profil (photo, statuts les plus commentés…). Le réseau social aurait déposé un brevet pour développer cette nouvelle option.

 

...Read More »

Nouveau fil d'actualité Facebook

Le réseau social va proposer un nouveau fil d’actualité comportant des filtres de contenu qui permettront de ne rendre visibles que certains types de contenus, certaines actualités (musique, photos). Cette nouvelle interface permettra a Facebook de proposer aux annonceurs de nouveaux formats publicitaires, plus impactant et percutan.

 

 

...Read More »

Nouveaux changements pour l'interface Facebook

Le 7 mars prochain, Facebook a invité la presse à venir découvrir les changements de son interface et notamment de son fil d’actualité web et mobile qui comprendrait un renouveau esthétique (proximité avec Google+ et Pinterest) et une plus grande place accordée à la photo.

...Read More »

Performances de l'Ad-Exchange Facebook

Principales performances de l’Ad-Exchange Facebook:
– 50 millions d’impressions quotidiennes
– CA : 30 millions de dollar au 4e trimestre 2012
– CPM moyen à 12 centimes (4 fois inférieur à celui des autres ad-exchanges)
– Taux de clic relativement faible: 0,02% et des taux de rebond anormalement élevés
– CPA:...Read More »


Nouveau ciblage Facebook

Facebook va intégrer un nouveau critère de ciblage à son outil Custom Audience: les comportements de consommation. Le réseau va mettre en place des partenariats avec des fournisseurs de Data tels que Datalogix, Epsilon, Acxiom et BlueKai, qui fourniront les données sur les historique d’achats des internautes.

Read More »


Facebook développe ses posts « sponsorisés »

Facebook amplifie son service de posts sponsorisés, qui permet de promouvoir un post en payant, et sera désormais également proposé aux amis des utilisateurs qui pourront payer pour augmenter le reach des publications de leurs amis.

http://www.facebook.com/notes/facebook-marketing/sponsor-your-page-posts/10150675727637217

 

 

...Read More »

Facebook achète Atlas, l'ad-server de Microsoft

D’après AdAge, le réseau social Facebook a dépensé entre trente et cinquante millions de dollars pour racheter Atlas, l’ad-server de Microsoft.

Grâce à cet outil, Facebook va pouvoir étendre ses compétences sur le marché de la publicité display, se positionnant comme un ad-network, à l’instar de Doubleclick.

 

...Read More »

Etude Médiamétrie//NetRatings : Audience internet décembre 2012

D’après Médiamétrie//NetRatings, le top 5 des groupe médias reste relativement stable en décembre 2012:
#1 : Google, 40,6 millions de VU, +0,62% vs novembre
#2 : Microsoft : 36 millions de VU
#3 : Facebook, 32,3 millions de VURead More »


Nouvelle application mobile de géolocalisation Facebook

Facebook développerait une nouvelle application mobile permettant de géolocaliser ses utilisateurs et donc de cibler la publicité géographiquement mais également en termes de déplacements et de comportements.

http://developers.facebook.com/html5/build/features/location/

 

 

...Read More »

Etude Nielsen pour le CTAM : Réseaux sociaux et audience TV

Selon l’étude Nielsen pour le CTAM, les réseaux sociaux boostent les audiences TV.serait le premier prescripteur (46% des interrogés affirment qu’ils visionnent un programme suite à un poste) suivi par Twitter (14%), les sites dédiés aux programmes (9%) et les forums (9%).

...Read More »

"LIVEBUZZEUR", nouvelle application France Télévisions

France Télévisions lance, à l’occasion des Victoires de la Musique, le “livebuzzeur”, une nouvelle application qui compile et décompte les commentaires des téléspectateurs sur TwitterFacebookInstagram et Google +. Elle comporte également une...Read More »


Etude Médiamétrie: Top des brand players

D’après les données Médiamétrie, le top 5 des brand players, établit selon le nombre de vidéonautes,   Nove

mbre serait comme suit :
# 1Google& YouTube (avec respectivement 30 millions de vidéonautes chacun)
# 2...Read More »


Etude Graph Insider : les secteurs les plus engageants sur Facebook

D’après les datas fournies par Graph Insider, les secteurs qui remporteraient le plus d’adhésion et d’engagement de la part des utilisateurs Facebook seraient l’Automobile, les catégories Edition & Media, Finance et Assurance ainsi que Distribution et E-commerce. On note également un...Read More »


Nouveau budget community management pour Grand Union


Grand Union (groupe Fullsix) est chargé d’assurer le community management de la page Facebook la marque Label 5. Pour mettre en place une stratégie « World mix », l’agence déploiera un community management en anglais et des campagnes média sur le réseau social.

http://fr.thegrandunion.com/

 

...Read More »

Nouveau service Facebook Messenger aux Etats Unis

Après la version beta testée au Canada, la VoIP via Facebook Messenger est désormais disponible aux Etats Unis, sur tous les devices iOS. Les utilisateurs de l’application peuvent donc appeler gratuitement les autres détenteurs d’Iphone.

Appli Facebook:...Read More »


Facebook - Lancement de Graph Search

Facebook met en place la version beta de Graph Search, nouvel outil de recherche, qui, en se focalisant sur 4 types de datas (personnes, photos, lieux et intérêts), doit permettre aux abonnés d’effectuer des recherches précises et personnalisées, en langage naturel ainsi que les requêtes...Read More »


Nouvelle Timeline Facebook

LLe réseau social teste, pour la zone Nouvelle Zélande, une nouvelle forme de Timeline à une colonne qui devrait favorisant les interactions.

...Read More »

Succès de l'application Renault Trucks

L’application Renault Trucks développée sur Smartphones, tablettes et Facebook à la suite du succès du jeu PC rencontre le même accueil de la part des professionnels du monde du transport routier, amateurs de sports mécaniques et dugrand public.

Appli Renault Trucks : http://www.renault-trucks.fr/trucker-apps/

Appli Itunes Read More »


Le téléphone bientôt sur Facebook?

Depuis le 4 janvier, le réseau social Facebook teste (au Canada uniquement) une nouvelle version de son application Messenger qui permet aux utilisateurs munis d’Iphones de d’appeler via internet

...Read More »

Quelques chiffres mobile, social media et e-commerce pour conclure 2012

Mobile:
– 14,72% des ventes totales de décembre ont été réalisées via un mobile (Smartphones et/ou tablettes)
– 19% du trafic total généré sur les sites Internet sur cette même période provenait également du mobile, dont 11% des Smartphones
– record : 1,76 applications téléchargées par personne en moyenne durant les...Read More »


Lancement de Pursuit Community

 

La marque d’équipement de ski Rossignol créé Pursuit Community, le premier réseau social dédié aux skieurs,ainsi qu’une application smartphone intitulée « Ski Pursuit » afin d’accompagner le lancement de sa nouvelle collection intitulée Pursuit.

Appli: http://www.rossignol.com/FR/FR/skipursuit.html

Appli Iphone: https://itunes.apple.com/fr/app/ski-pursuit/id484556768?mt=8

Page Facebook: https://www.facebook.com/Rossignol1907/app_259838244116954

...Read More »

Twitter et Facebook cités sur les chaînes de tv et radio

Le CSA a revu sa position et accordera désormais aux chaines de tv et radio le droit de citer de manière modérée et ponctuelle les actions qu’elles mettent en place sur les réseaux sociaux tels que twitter et Facebook.

http://www.csa.fr/Espace-Presse/Communiques-de-presse/Recommandations-relatives-a-la-mention-des-reseaux-sociaux-dans-les-programmes-de-television-et-de-radio

 

...Read More »

Des publicités vidéo bientôt sur Facebook ?

Facebook penserait à intégrer d’ici à mi 2013 des publicités vidéo de 15 secondes maximum au sein des profils de ses utilisateurs.

http://fr-fr.facebook.com/advertising?campaign_id=221299472802&placement=exact&creative=5981126172&keyword=publicit%C3%A9+facebook&extra_1=5efb4b0c-2119-1a09-f387-00004d5fd4cf

 

...Read More »

Partage de data Facebook-Instagram

A partir du 16 janvier 2013, Instagram partagera ses données utilisateurs avec Facebook. L’application prévoit également de vendre les photos postées par les utilisateurs sans contrepartie financière ni notification.

instagram.com/

https://fr-fr.facebook.com/

...Read More »

Hausse des dépenses prévues de m-publicité aux US

Selon une étude Emarketer, aux Etats Unis, en 2012, les dépenses en m-publicité ou publicité sur mobile atteindraient 4 milliards de dollars. Le top 5 des revenus de m-publicité : Google, Facebook, Pandora, Twitter, Apple

http://www.emarketer.com/Article.aspx?R=1009548

...Read More »

Peugeot et Axa, n°1 du du CAC 40 sur Facebook

D’après le baromètre réalisé par l’agence Hypertexte, les trois premières entreprises du CAC 40 sur Facebook en termes de fans sont  Peugeot (782 517 fans inscrits, 20 564 fans actifs), Axa (524 738 fans inscrits, 15 367 fans actifs) et (282 283 fans inscrits)

http://www.hypertexte.fr/blog/2e-barometre-hypertexte-du-cac-40-sur-facebook/

Read More »


Havas 360 repense le site de Krups

La marque Krups (électroménager) a retenu Havas 360 pour remodeler (et simplifier) son site web français qui a été mis en ligne début décembre. Le site s’accompagne d’une chaîne YouTube proposant des vidéos de démonstration et dès 2013, une page Facebook de marque sera créée.

http://www.krups.fr/fr/

Chaîne YouTube: http://www.youtube.com/user/KrupsFrance?feature=gb_ch_rec

 

...Read More »

Nouveaux budgets social media pour Makheia Group

Makheia Group annonce le gain de cinq budgets: le «Défithon » pour l’AFM-Téléthon, la stratégie médias sociaux de Servair, le développement d’une page Facebook pour Acova, (fabriquant de radiateurs),  le magazine Tous sociétaires de la Macif et Exagon Motors sur toutes ses
animations sociales.

Read More »


La nouvelle bouteille Heineken créée via Facebook

Pour ses 140 ans, Heineken organise un concours public sur Facebook qui permet à tous de proposer un design original pour la nouvelle bouteille Heineken, commercialisée ensuite en édition limitée

Facebook:http://apps.facebook.com/heineken_ltded/

...Read More »

Nouvelle application Facebook



So-Buzz a développé une application de co-branding Facebook regroupant les pages de l’OM, My Provence et du Mucem pour promouvoir la ville de Marseille et qui propose des jeux concours autour des trois collaborateurs.


https://www.facebook.com/marseilleprovence2013/app_306456299465600

...Read More »

Collaboration d’Orange, M6 Publicité et Havas cross Media sur le Préplay

 

Havas, M6 Publicité et Orange ont développé un site permettant aux internautes de visionner, depuis leur ordinateur, smartphone ou tablette, les programmes de M6 avant qu’ils ne soient diffusés en télé et ce jusqu’au 1er décembre.
http://www.m6.fr/preplay-orange/

Le dispositif est complété par un jeu...Read More »


Facebook appelle au vote

Depuis le 3 décembre et jusqu’au 10, il est possible de voter les nouvelles conditions d’utilisation que Facebook souhaite mettre en place

https://apps.facebook.com/fbsitegovernance/

...Read More »

TicTac remercie ses fans Facebook

Tic Tac a atteint un million de fans Facebook. La marque a remercié personnellement et en vidéo le millionième fan de sa page.La vidéo a été tournée dans le locaux de la marque et met en scène son PDG

...Read More »

Etude : Les pages les plus suivies sur Facebook

Selon l’institut Harris Interactive, le classement des pages les plus suivies sur le réseau social Facebook est le suivant
– 43% des pages suivies sont des pages médias
– 38% des pages suivies sont des pages des personnages publiques
– 36% des pages suivies sont des pages officielles d’organismes/associations
–...Read More »


Future collaboration Facebook - Yahoo ?

Marissa Mayer, PDG de Yahoo, envisagerait  une collaboration avec Facebook et se serait entretenue avec Sheryl Sandberg, responsable des opérations financières du réseau social

 

...Read More »

Lancement du job-board Facebook aux Etats-Unis

 

Facebook a lancé officiellement sa nouvelle application «Social Jobs Partnership», le 14 novembre dernier. Développée et lancée en partenariat  avec le ministère du Travail américain, elle compilera les offres d’emploi proposées sur le réseau social par cinq acteurs majeurs du recrutement : BranchOut, Work4Labs, JobVite, Monster.com...Read More »


Orange permet les achats via Facebook

Orange a lancé le 31 octobre une nouvelle solution Internet+ permettant à ses clients d’acheter, via Facebook  des services en ligne : rechargement de compte, achat d’accessoires dans un jeu. Internet+ s’appuie sur Facebook HTML5 qui permet de payer via un mobile, sur facture de l’opérateur, pour l’ensemble des smartphones...Read More »


Les 36 types de fans Facebook


http://www.blogdumoderateur.com/36-types-de-fans-facebook/

...Read More »

Le Parisien et Le Monde premiers sur Facebook

D’après l’étude de la société BlogMeter réalisée via son outil « Facebook Social Analytics », Le Parisien et Le Monde, qui bénéficient du nombre de fans et des taux d’engagement les plus élevés, sont les marques de presse les plus performantes sur Facebook. Elles enregistrent Read More »

La publicité mobile : 14% du chiffre d'affaires de Facebook

La publicité mobile représenterait 152,6 millions de dollars soit 14% des revenus publicitaires totaux de Facebook au 3e trimestre 2012, soit. 

www.facebook.com/business/dashboard/

...Read More »

Google et Facebook premier pour les mobinautes

Selon les données Médiamétrie, 37,7 % des Français se sont connectés à l’Internet mobile en août 2012 et la consommation de l’internet mobile va poursuivre sa croissance. Parmi les marques les plus influentes : Facebook et Google qui  touchent près de 85 % des mobinautes....Read More »

Facebook passe la barre du milliard d'utilisateurs

Le réseau social a franchi la barre du milliard d’utilisateurs notamment grâce à une croissance du nombre d’utilisateurs dans les pays émergents.