Google Home et Amazon Alexa : comment les marques peuvent-elles optimiser leur présence dans les résultats de recherche ? – Itw Jimmy Barens, VP Sales Engineering EMEA – Yext

Après des mois de suspens, et alors que Google avait déjà lancé son Google Home l’année dernière, Amazon se lance enfin sur le marché français avec son assistant vocal Alexa. Le géant du e-commerce s’attaque…

Havas Group et l’institut CSA présente 6 profils de français et leur pratiques audio digital, selon les contenus et les modes de consommation

Le pôle Audio de Havas Group et l’Institut CSA dévoile leur étude sur l’ensemble des contenus audio : la radio classique et digital, les webradios, les plateformes de streaming et les podcasts. L’ensemble des équipements…

#Gravity l’alliance data des groupes média pourrait devenir le 3ème learder du marché de la publicité digitale

Le prochain géant de la publicité digitale pourrait s’appeler Gravity ? L’alliance data, initiée par Les Echos et Lagardère Active, la DSP opéré par Mediarithmics a été présentée le 5 juillet par ses 10 membres…

47% des marketers français souhaitent inclure l’Internet des objets dans leur stratégie marketing en 2017

D’après une étude réalisé par Marketo et hébergée par Qualtrics en novembre 2016, le site e-marketing.fr présente les résultats en infographie 47% des marketers français souhaitent inclure l’Internet des objets dans leur stratégie marketing en…

De l’intérêt de créer une Newsroom | Interview de Yael Dorfner, Press Manager d’Havas Paris | Expert digital

L’agence de communication et de publicité Havas Paris vient de mettre en ligne la nouvelle version de sa newsroom ; une plateforme spécifiquement dédiée aux journalistes et influenceurs imaginée avec epressPack qui vient enrichir une galaxie…

Maurice Lévy donne tout pour ses clients dans ses Voeux 2017 ! Et ça déménage !

Le président de Publicis Groupe Maurice Lévy a dévoilé ses traditionnels vœux d’agence pour la 8 ème saison. Cette années pas de perruque, pas de trucage, enfin presque rien…, «No silo, no solo, no bozo». Des sujets pertinents qui ont ponctué l’année…

La 16ème édition du Cristal Festival 2016 portera sur la « Smart Rennaissance » où Comment dompter la technologie afin qu’elle serve le Consommateur !

La 16ème édition du Cristal Festival 2016 portera sur la « Smart Rennaissance » où Comment dompter la technologie afin qu’elle serve le Consommateur ! La 16ème édition du Cristal Festival 2016 qui se déroulera du 14…

Teads publie une étude d’Eye tracking qui décrypte le comportement des utilisateurs sur mobile face aux formats publicitaires vidéo

Teads publie les résultats d’une étude d’eye tracking réalisée au second trimestre 2016 avec l’institut d’étude eye square. Son objectif était d’évaluer la performance des différents formats publicitaires vidéo en analysant les déplacements du regard…

64 % des professionnels français considèrent qu’il est important d’évoquer leur réussite professionnelle mais seuls 24 % sont à l’aise pour en parler

Une étude commandée par LinkedIn révèle que c’est souvent difficile pour les professionnels
 de parler de leur travail. LinkedIn, premier réseau professionnel en ligne au monde, dévoile aujourd’hui les résultats de sa nouvelle étude réalisée…

Rencontre Ghislaine de Chambine, organisatrice du salon, et Hervé Bloch, responsable des conférences plénières pour le salon E-Marketing Paris 2016

Le salon E-Marketing Paris les 12,13 et 14 avril 2016, nous sommes partis à la rencontre de Ghislaine de Chambine, organisatrice du salon, et Hervé Bloch, responsable des conférences plénières. · Présentation de l’évènement eMarketing…

Marketing digital mobile : hausse des dépenses de 159% pour les publicités sociales payantes et de 66% du search payant

Kenshoo (http://www.kenshoo.com), leader mondial en marketing agile, publie une nouvelle infographie, Kenshoo Digital Marketing Snapshot: Q3 2015, qui confirme le rôle prépondérant des appareils mobiles dans les publicités sociales et les publicités de search payant.…

Les prévisions du marché mondial du programmatique – Etude « Programmatic Intelligence » d’IPG Mediabrands

IPG Mediabrands livre les résultats de sa dernière étude MAGNA GLOBAL, intitulée « Programmatic Intelligence » et analysant le marché du programmatique. Dans cette étude, les achats programmatiques sont définis comme des transactions publicitaires réalisées à partir…

Google choisit IAS comme partenaire privilégié pour la mesure de la Brand Safety et de la Visibilité

Integral Ad Science (IAS) a été sélectionné comme partenaire privilégié du Programme de mesure de Google pour la Brand Safety et la visibilité. Ce choix est fondé sur des normes précises et rigoureuses et sur la fiabilité des méthodologies de mesure des KPI essentiels pour les marques. Annoncé par Google mardi dernier lors…

Ajouter de la musique dans les Stories Instagram, c’est désormais possible !

Instagram est fier d’annoncer que désormais, plus de 400 millions de personnes utilisent les Stories Instagram chaque jour. Les Stories sont devenues un immense territoire d’expression pour la communauté qui y partage son quotidien avec ses proches. En ce 28 juin, Instagram annonce une nouvelle fonctionnalité…