#ProgrammatiqueAudio : SoundCloud annonce son partenariat avec AppNexus

SoundCloud, plate-forme audio Open Source leader à l’international, annonce aujourd’hui son partenariat avec AppNexus, leader mondial indépendant de technologie publicitaire. L’inventaire audio et vidéo de SoundCloud est désormais disponible en programmatique via la Marketplace d’AppNexus.
Une opportunité pour les annonceurs désirant s’adresser aux Millenials et membres de la Génération Z, particulièrement actifs sur la plate-forme.

Dans le cadre de ce nouveau partenariat, les annonceurs peuvent désormais acheter des spots audio et vidéo SoundCloud, de 15 ou 30 secondes en pré-roll et in-feed, et ce depuis la DSP AppNexus, en RTB (Real time bidding) ou via des private deals. Grâce au ciblage démographique, comportemental et contextuel, ces derniers peuvent atteindre les utilisateurs de SoundCloud en fonction de l’âge, du sexe, de la zone géographique ou encore du device utilisé. Les acheteurs ont ainsi la garantie d’atteindre une audience en phase avec les habitudes de consommation et les affinités musicales recherchées, et ce, quels que soient le moment et l’endroit où elles se trouvent. Un critère essentiel compte-tenu du fait que 90% des utilisateurs se connecte sur la plate-forme via un smartphone. 

«  Plébiscitée par les passionnés de musique à la recherche de mélodies et d’artistes émergents, SoundCloud dispose d’une communauté engagée et influente. Notre objectif est donc de permettre aux annonceurs de toucher cette audience captive grâce à des solutions intuitives et complètes », déclare Chris Blackburn, Responsable International des Ventes et Partenariats SounCloud.« Nous sommes heureux de pouvoir nous appuyer sur la puissance de la Marketplace et des outils AppNexus afin de pouvoir proposer à nos clients des solutions inédites dans le cadre du développement de notre offre programmatique », ajoute-t-il. 

« AppNexus est ravi de s’associer à SoundCloud et d’accompagner la croissance de ses activités programmatiques », déclare Michael Rubenstein, Président d’AppNexus. « Les formats audio et vidéo sont devenus incontournables pour les annonceurs et ils peuvent désormais toucher des publics qualifiés sur SoundCloud, et les engager à travers des campagnes de publicités ciblées via la Marketplace AppNexus », conclut-il. 

Alors que l’audio et la vidéo sont de plus en plus appréciés par les consommateurs, les dépenses en inventaire pour ces formats sur la Marketplace AppNexus ont augmenté respectivement de 65% et de 133% en avril 2018 (par rapport à la période 2017). Les fonctionnalités audio proposées par AppNexus permettent aux annonceurs de charger facilement des fichiers audio VAST au sein de la DSP AppNexus Programmable Plateform (APP) à partir de n’importe quel fichier audio.mp3.

SoundCloud, dont le modèle économique repose sur la publicité, est la plus grande plate-forme audio au monde avec 180 millions de titres disponibles. Premier choix des des mélomanes pour le partage et la découverte de titres inédits, SoundCloud est accessible dans 9 régions du monde et compte parmi son audience 60% de Millenials.