Fiche pratique display

Définition

Le display désigne la publicité sur le support Internet avec achat d’espaces et insertion d’éléments graphiques ou visuels déclinés sous plusieurs, formats (skyscraper, bannières, pavé, habillage de page, interstitiel…).

Le mot display a été créé pour faire la distinction entre la publicité classique sur Internet (display) et les campagnes de liens commerciaux (search). Les campagnes display ont en général deux types d’objectifs : soit de la performance auquel cas l’indicateur pertinent sera le nombre d’interaction clics (inscriptions, achats, visites) soit du branding ayant pour but d’offrir de la visibilité à une marque, un produit ou service, dans ce cas-ci, le plus important sera le nombre d’impressions.

Fonctionnement et utilisation du display

Les éditeurs de sites internet sur des thématiques précises (actualité, féminin, santé, …) proposent du contenu. Ces sites internet à forte audience et couverture par rapport à des cibles données disposent donc d’emplacements publicitaires privilégiés. Ces emplacements sont commercialisés par des régies, puis achetés par les agences médias, elles-mêmes mandatées par des annonceurs souhaitant communiquer dans ces ...Télécharger la fiche

L'évolution du display - Le marché

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Lexique

Branding Capping Couverture CPC CPM Frais de tracking KPI Part de voies Perf (performance) Pixel Redirect Taux de clic

Les principaux avantages pour les annonceurs et les agences

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Les acteurs du display

Les acteurs du display sont :

- les agences média mandatées par les annonceurs pour les conseiller et faire de l’achat d’espace web - les éditeurs de sites internet, qui mandatent les régies pour vendre leurs espaces

Les principales agences œuvrant dans le secteur du display sont répertorié dans l'annuaire des principales régies digitales est disponible sur le site Pubdigitale.fr .

Les métiers du display

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