Les femmes sont de plus en plus nombreuses à surfer sur tablettes tactiles : 2,1 millions de plus en un an. Au total, au 4ème trimestre 2013, 5,2 millions de femmes se sont connectées à Internet depuis une tablette en moyenne chaque mois. Une hausse tirée par la forte croissance de cet écran dans les foyers français avec près de 8 millions de foyers équipés aujourd’hui soit 2,8 millions de plus en un an*.
A l’occasion de la Journée de la Femme le 8 mars, Médiamétrie se penche sur les usages sur lesquels les femmes se distinguent le plus sur tablettes.

Elles ont également davantage de pratiques médias sur leur tablette, en particulier écouter de la musique via une plateforme de streaming ou regarder des émissions de télévision après leur diffusion (pour près d’1/3 d’entre elles).
Les femmes sont aussi plus adeptes des réseaux sociaux sur tablette que la moyenne : plus de la moitié d’entre elles en a consulté au moins un au cours du dernier mois. Plus généralement les femmes utilisent davantage la tablette pour communiquer que ce soit via les emails ou les messageries instantanées.
Si les femmes sont de plus en plus nombreuses à surfer sur une tablette, elles sont également plus nombreuses qu’il y a un an à être connectées chaque mois sur téléphone mobile et ordinateur. La consommation Internet sur tablette s’ajoute ainsi à celle des autres écrans connectés, augmentant le nombre global de femmes internautes quel que soit l’écran. 18% des femmes se connectent même chaque mois à Internet depuis ces 3 écrans contre 11% il y a un an. Une croissance essentiellement tirée par la tablette.
Source : Médiamétrie – Web Observatoire – 4ème trimestre 2013 – Copyright Médiamétrie – Tous droits réservés