emarketer

Les dépenses sur les médias digitaux en France 2014

Le site eMarketer a fait un bilan des dépenses en terme de publicité digitale en France en 2014 et propose des prévisions pour le marché

Les éléments clés:

– Les dépenses en publicité digitale dépasseront les 3 milliards de dollars cette année pour représenter 20% des dépenses totales en publicité
– La part de la publicité digitale devrait passer à 21.3% en 2015 selon les dernières prévisions du site
– Les dépenses en publicité digitale avait connu une progression de 4% en 2013. Ce chiffre devrait être de l’ordre de 7% en 2014
– Le mobile a largement contribué à la croissance des dépenses en publicité digitale avec une part de 15%, contre 22% prévus en 2015 et plus de 50% d’ici 2018
– Les dépenses en publicité mobile devraient atteindre les 448 millions de dollars cette année, après une progression de 80% par rapport à 2013
– D’ici 2016, les dépenses en publicité mobile devraient dépasser le milliard de dollars
– Près de 27 millions de français possèdent au moins un smartphone et le site prévoit qu’ils devraient être 33 millions en 2015, soit 64% des utilisateurs de téléphone portable
– 1/3 des français utilisent au moins une fois une tablette chaque mois
– Le mobile atteindra une part de marché de 3% dans les dépenses publicitaires tous médias en France cette année. Cette part devrait atteindre les 12% en 2018

En savoir plus : Digital Ad Spend in France to Hit $3 Billion This Year (eMarketer)

// Articles sur le même sujet: