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Lancement du 1er SSP audio digital français : SoundCast

Cette suite de solutions permet l’insertion de publicités audiociblées dans l’ensemble des flux audio numériques (Podcasts, Webradio, Voix), sur tous les supports (mobile, desktop, tablette, assistant vocaux).

En pleine «guerre de l’attention», à l’heure de l’adblock et du multitasking, la VOIX représente
plus que jamais une solution d’émergence pour les marques annonceur.

Le secteur de l’audio digital est en forte croissance avec une hausse de 15% de campagnes
servies (vs S1 2017) et une augmentation de 29% du nombre d’annonceurs présents sur ce
secteur en 2018 (baromètre Audio digital Kantar media S1 2018). Cette hausse est due d’une
part à l’importante croissance de la consommation de l’audio digital par les Français (22%
d’entre eux déclarent consommer des contenus audio via le digital chaque jour – étude
Audioscope 2018), et d’autre part à une offre et une diversité des contenus qui ne cessent de
croître.
C’est dans ce contexte que Soundcast lance la première suite de solutions françaises de gestion
de la monétisation des campagnes audio digitales à destination des éditeurs. Cette solution
vient répondre à un réel besoin du marché en termes de simplification et de transparence, en
permettant :
– L’automatisation de l’achat des inventaires éditeurs via les plateformes d’échanges (Ad
Exchange)
– Une transparence totale sur les environnements de diffusion (100% brand safe)
– La diffusion de formats en fonction de la durée d’écoute (respect de l’utilisateur)

– La mesure de la performance des campagnes (complétion, études, mesure drive-to-
store)

La suite de solutions SoundCast comprend :
– Un Adserver : pour la mise en place des campagnes et suivi de l’ensemble des résultats des campagnes (KPIs) en temps réel
– Un SSP (supply side platform) : une connexion à toutes les plateformes d’achats automatisés en temps réel afin de proposer les inventaires disponibles aux annonceurs
– Un Dashboard : pour consolider, piloter et maîtriser l’ensemble des investissements publicitaires ainsi que l’inventaire encore disponible
– Un Player audio : il permet aux éditeurs des remontées d’informations sur la consommation de leurs flux audio
« Notre objectif est de rendre accessible des inventaires audio de qualité en direct et en programmatique. Avec un centre de décisions basé à Paris, Soundcast est bien plus qu’un
partenaire technologique, nos équipes accompagnent nos clients dans une réflexion stratégique
marketing & commerciale. », déclare Patrice Sguerzi, CEO de SoundCast.
À propos de SoundCast
SoundCast est une start up française qui a développé une suite de solutions technologiques
pour permettre de délivrer des campagnes audio sur l’ensemble des devices.
Cette gamme complète de services technologiques permet aux éditeurs audio de monétiser
leurs inventaires en toutetransparence et de manière automatisé sur les plates-formes d’achat.
La transformation numérique traversée par la presse ou la TV est aussi une réalité pour le média
radio et tous les producteurs de contenus audio, c’est donc naturellement que SoundCast vient
s’inscrire dans le paysage média pour permettre aux annonceurs de délivrer un message
adapté, affiné et efficace.

BINOME soundcast - pubdigitale

Les fondateurs :
Patrice Sguerzi a passé plus de 15 ans en régie (Microsoft Ad, Hi Media, France TV pub …) à
des postes de Direction Marketing ou Commerciale.

Jean-Baptiste Quenum a passé 10 ans en agence média (Publicis) à accompagner des
annonceurs sur leur stratégie média digital en tant que Directeur Conseil (Procter & Gamble,
Bouygues Telecom, Fnac, LVMH).

Pour plus d’informations : https://soundcast.fm/