La mesure marché des Podcasts Radio en mai 2013 – Internet

La mesure marché des Podcasts Radio en mai 2013 – Internet

 

L’ordinateur, support privilégié pour le téléchargement et l’écoute

Médiamétrie publie ce mois-ci un focus sur l’écoute des podcasts radio issu de la 3ème vague de l’étude* sur le taux de transformation des podcasts, réalisée en avril 2013.
Les podcasteurs téléchargent et écoutent toujours plus de podcasts radio. En moyenne, ils en ont téléchargé 16,2 chacun au cours du dernier mois, presque 1 de plus qu’en 2012 (15,5). Ces podcasteurs dernier mois en écoutent aussi davantage : 12,5 contre 12,1 l’an dernier. Le taux de conversion se maintient quant à lui à un niveau élevé puisque 77% des podcasts téléchargés sont écoutés. Les 25 – 34 ans sont les plus adeptes : ils écoutent plus de 8 podcasts sur 10 téléchargés (83%).
Si l’ordinateur est largement en tête des supports privilégiés à la fois pour le téléchargement et l’écoute de podcasts, les podcasteurs sont nettement plus nombreux à l’utiliser pour télécharger (71%) que pour écouter (51%).
Peut-être afin de mettre à profit un déplacement : 16% des personnes qui téléchargent des podcasts sur un ordinateur les écoutent sur un baladeur, 12% sur un téléphone mobile et 5% sur tablette.

* L’étude a été réalisée à la demande des acteurs radio de la mesure du podcast, auprès d’un échantillon de 752 podcasteurs  Dernier Mois des stations : Europe 1, France Bleu, France Culture, France Info, France Inter, France Musique, Le Mouv’, FIP et RTL.

Retrouvez les top par émissions et plus de détails ici

Source : Médiamétrie – Podcasts Radio – mai 2013 – Copyright Médiamétrie – Tous droits réservés