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Instagram – Comment utiliser shopping en 10 étapes

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Instagram - Comment utiliser shopping en 10 étapes

Aujourd’hui, Instagram annonce le déploiement de Shopping en France, permettant aux entreprises de taguer des produits dans leurs publications organiques pour aider leur communauté à en savoir plus et faciliter l’acte d’achat. 

Ce développement marque l’une des plus importantes mises à jour de la plate-forme depuis l’introduction des outils Instagram for Business en 2016.

Shopping sur Instagram offre à la communauté une vitrine visuelle sur mobile pour explorer les nouveaux produits des marques qu’elle aime. Grâce à un accès facile aux prix et aux détails des produits, les consommateurs sur Instagram peuvent accéder à un article tagué dans une publication sur leur fil d’actualité pour acheter un produit spécifique directement sur le site Web de la marque, sans avoir à le rechercher.

Julie Pellet, responsable du développement de la marque Instagram pour l’Europe du Sud déclare : « Nos utilisateurs se rendent tous les jours sur Instagram pour découvrir et acheter des produits de leurs marques préférées. Nous voulons fluidifier encore plus cette expérience. Qu’il s’agisse d’un artisan local, d’un fleuriste ou d’un magasin de vêtements, acheter directement via Instagram n’a jamais été aussi facile ».

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Comment utiliser Shopping en 10 étapes ?

Toutes les marques qui ont un compte entreprise sur Instagram, qui vendent des produits physiques et qui ont un catalogue de produits défini via Facebook ou un partenaire d’intégration (Google, Shopify…) sont éligibles pour utiliser Shopping sur Instagram. 
Pour activer Shopping et créer des publications dans lesquelles les utilisateurs peuvent acheter sur Instagram, il suffit de :
  1. S’assurer que l’application Instagram est mise à jour.
  2. Synchroniser un catalogue de produits avec la boutique Facebook (Instagram exploite le flux de données sur les produits de Facebook).
  3. Cliquer sur « options » dans un profil d’entreprise, faire défiler vers le bas et sélectionner « produits ».
  4. Authentifier son compte commercial Instagram via son compte Facebook.
  5. Choisir un catalogue de produits à synchroniser avec Instagram pour Instagram Shopping.
  6. Une fois configuré, télécharger une photo selon la manière habituelle. Sur la page de légende, des options seront dorénavant présentées pour marquer non seulement les personnes, mais aussi les produits.
  7. Sélectionner ‘taguer les produits’ et dans la barre de recherche, taper le nom du produit.
  8. Déplacer la balise au bon endroit sur la photo.
  9. Instagram tirera toutes les informations du catalogue de produits de Facebook, y compris un lien vers le site Web de l’entreprise à partir de la photo. Jusqu’à cinq étiquettes de produit peuvent être ajoutées par photo.
  10. Cliquer sur ‘Partager’ pour poster la publication !

Quelques astuces pour les entreprises qui utilisent la fonctionnalité Instagram Shopping :

  • Pour voir apparaitre l’onglet “Acheter” sur son profil, il faut créer au moins neuf posts Shopping via son compte entreprise
  • Pour inciter son audience à être curieux et à en savoir plus, il est recommandé de taguer plusieurs produits
  • Pour informer sa communauté qu’il est désormais possible d’acheter depuis un post, les Stories sont un bon moyen
  • Pour créer un effet de levier, il est possible d’utiliser plusieurs formats Shopping. Par exemple, en taguant un carrousel plutôt qu’une simple image
  • Pour plus de visibilité, il est important que chaque tag soit placé sur le bon produit
 
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