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HubSpot évolue en un écosystème complet de prestataires et de développeurs d’applications

Depuis le lancement du programme Partenaires pour les agences marketing en
2010, HubSpot a évolué en un écosystème complet qui compte des milliers de
partenaires solutions et de développeurs d’applications à travers le monde.
L’objectif ? Une suite logicielle unique dédiée à optimiser l’expérience client.
PARIS – 6 février 2020 – HubSpot annonce le lancement de son programme Partenaires
solutions, dans le but d’améliorer l’expérience de ses partenaires et clients. Ce qui à
l’origine était uniquement un programme pour revendeurs, a depuis évolué en un
écosystème complet de prestataires de services et de développeurs d’applications aidant
les clients à mettre à profit et à étendre les capacités de la plateforme HubSpot.

Cette nouvelle restructuration permettra aux clients de trouver plus facilement les
prestataires de services adaptés à leur entreprise et offrira aux agences marketing, aux
développeurs web, aux spécialistes de l’implémentation de CRM ou encore aux
fournisseurs de services informatiques la possibilité de s’associer à HubSpot pour
accompagner les clients dans leur croissance.
« L’évolution du programme Partenaires reflète l’évolution de HubSpot. Avec la
diversification de nos activités au cours de la dernière décennie, nos partenaires ont
participé à cette croissance en élargissant leur expertise pour répondre aux besoins
changeants de nos clients », déclare Katie Ng-Mak, Vice-Présidente du programme
Partenaires solutions à HubSpot.
Un écosystème tout-en-un unique au service de l’expérience client
Les entreprises utilisent de plus en plus de prestataires et de logiciels pour accélérer leur
croissance. Le principal problème ? Elles peinent à trouver les partenaires et les
applications adaptés à leurs spécificités. De fait, il est difficile pour les entreprises qui font
appel à plusieurs prestataires de services de créer du lien entre leurs objectifs globaux, les
fournisseurs qu’elles embauchent et les logiciels qu’elles utilisent.
En gérant l’ensemble de leurs applications, de leurs données et de leurs partenaires depuis
une suite logicielle unique, facile à prendre en main et construite sur un écosystème simple
à utiliser, les entreprises peuvent créer des expériences plus agréables pour leurs clients.
Au cours des dix dernières années, de nombreux partenaires qui offraient
traditionnellement des services marketing ont élargi leur offre pour soutenir la base de
clients grandissante de HubSpot. La nouveau programme Partenaires solutions reflète un

éventail plus large des compétences et des spécialités représentées dans l’écosystème des
prestataires de services de HubSpot, et ouvre ses portes à de nouveaux partenaires qui
offrent des services autres que marketing. En plus de proposer de nouvelles possibilités de
partenariat en fonction du niveau d’engagement, ce programme permet aux partenaires de
se différencier sur la base de leur expertise et de certifications spécifiques. Les clients
peuvent désormais effectuer des recherches dans l’annuaire des prestataires de services sur
la base de ces informations, et ainsi trouver rapidement le partenaire susceptible de
répondre le mieux à leurs attentes.
La plateforme HubSpot étend ses possibilités d’utilisation avec les partenaires
d’applications
HubSpot propose depuis longtemps des intégrations avec une variété d’applications
populaires, mais depuis 2017, elle s’est rapidement métamorphosée en un écosystème
complet comprenant les logiciels de HubSpot, des fournisseurs de services ou d’autres
logiciels pouvant être intégrés directement à plateforme.
HubSpot a ainsi annoncé plus de 65 nouvelles intégrations cette même année, qui s’est
traduit par trois années de croissance régulière. La plateforme comporte maintenant près
de 400 intégrations que les clients peuvent facilement trouver et connecter depuis le
nouveau marketplace des applications HubSpot.
Pour rendre sa plateforme encore plus puissante, HubSpot a récemment annoncé
l’acquisition de PieSync, une solution iPaaS (plateforme d’intégration en tant que service)
qui permet aux entreprises d’obtenir une vue unifiée de leurs clients quelle que soit la
technologie utilisée.
« L’adhésion au programme Partenaires solutions de HubSpot a été une révélation pour
mon entreprise. Nous avons considérablement élargi notre offre de services et nous aidons
nos clients à se développer d’une manière inédite », déclare Karim Bouras, fondateur de
l’agence Nile.
Pour en savoir plus sur l’écosystème HubSpot, rendez-vous sur cette page. Pour trouver un
partenaire solutions ou un partenaire d’applications, les entreprises peuvent consulter
l’annuaire HubSpot des prestataires de services et le marketplace des applications
HubSpot.
À propos de HubSpot
HubSpot (NYSE : HUBS) est une plateforme de croissance qui compte parmi les leaders du
marché. Depuis 2006, l’entreprise a pour mission de développer l’inbound marketing à
travers le monde. Aujourd’hui, plus de 68 000 clients répartis dans plus de 100 pays
utilisent les logiciels et les services de HubSpot pour transformer la façon dont ils attirent
leurs clients, interagissent avec eux et les fidélisent. Les logiciels de marketing, de vente et
de service client, alliés à un CRM complet et gratuit, fournissent aux entreprises tous les
outils nécessaires pour une croissance réussie.
HubSpot a été distingué par les sites Glassdoor et Fortune, ainsi que par les journaux The
Boston Globe et The Boston Business Journal, pour la qualité de vie au travail offerte à ses
équipes. En plus de son siège situé à Cambridge dans le Massachusetts, HubSpot dispose

de succursales à Dublin, à Singapour, à Sydney, à Tokyo, à Berlin, à Bogota, à Paris et à
Portsmouth dans le New Hampshire.

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