En 2011, peu après le lancement de sa division Vidéo, baptisée Full Screen, de son réseau mobile Mobvious ou encore de son activité Opérations Spéciales baptisée Magic, Hi-Media a mis en place pour la première fois un partenariat avec AppNexus pour lancer adexchange.com, qui est aujourd’hui l’un des plus grands ad exchanges indépendants en Europe. Tout au long de cette collaboration, AppNexus a servi à Hi-Media de charpente pour l’édification d’un marché automatisé de la publicité sur lequel négocient avec succès depuis le mois dernier plus de 700 éditeurs et 10 000 annonceurs. Hi-Media a développé sur la technologie d’AppNexus un ensemble de compétences uniques dans la création et la gestion de technologies publicitaires pour proposer aux annonceurs du monde entier un éventail de solutions Rich Media en RTB, newsletter RTB, ou encore de retargeting. Le tableau de bord unique spécialement conçu par l’équipe informatique de Hi-Media contribue également à asseoir une offre SSP pour les acteurs des médias numériques.
Le nouvel accord multinational permettra désormais aux éditeurs d’Allemagne, de France, de Belgique, d’Italie, d’Espagne ou encore du Portugal de bénéficier d’un accès privilégié au monde de l’achat publicitaire programmé ou en temps réel sur adexchange.com. Ils pourront également bénéficier d’un accès inédit à la technologie et au rayonnement d’AppNexus et de Hi-Media.
« Pour saisir les opportunités du phénomène de l’offre en temps réel, il faut tout simplement faire appel à Hi-Media », explique Cyril Zimmermann, le PDG de cette entreprise. « Nos connaissances en matière de valorisation du public et notre compréhension précise des demandes spécifiques de cette région, combinées à la technologie publicitaire de pointe d’AppNexus, constituent une offre attractive pour tous les éditeurs qui veulent améliorer leur gestion des rendements. Nous pouvons fournir la gamme de formats la plus complète avec le meilleur niveau de service client et le plus transparent d’Europe. »
« AppNexus a pour vocation de collaborer avec les entreprises les plus influentes des médias numériques en Europe, pour offrir un service d’offre en temps réel adapté à l’échelle régionale », commente pour sa part le président d’AppNexus Michael Rubenstein. « Avec ce nouveau partenariat, ajouté à nos relations antérieures avec les entreprises européennes, nous mobilisons des ressources considérables pour l’expansion de notre activité en Europe. Au cours des deux dernières années, Hi-Media est devenu un poids lourd de l’industrie de la publicité numérique en Europe, développant une expertise impressionnante et s’imposant comme un utilisateur de premier plan de notre plateforme. Nous sommes convaincus que ce partenariat renforcé permettra le développement de capacités et d’opportunités novatrices pour le secteur de la publicité numérique, et nous sommes déterminés à continuer d’offrir la meilleure solution clés-en-main aux éditeurs de toute la région. »