Favori du e commerce 2020 fevad pubdigitale

Favor’i du e-commerce 2020 : Zalando désignée meilleure enseigne de mode par les internautes

A l’occasion de la 13ème édition de la soirée des Favor’i du E-commerce 2020, organisée par la FEVAD hier soir, Zalando, première plateforme de mode et lifestyle en Europe, a reçu le prix d’or des internautes dans la catégorie mode.

Chaque année, la FEVAD récompense les meilleurs acteurs du e-commerce, parmi lesquels les internautes peuvent choisir leurs marques préférées dans les catégories mode, meubles et décoration, beauté-santé, Super-hypermarchés & drive, et enfin produits techniques et électroménager. L’évaluation des sites en lice est réalisée par le biais d’un sondage mené par Médiamétrie sur un échantillon représentatif de la population des cyberacheteurs français. Les internautes notent chaque site selon les 5 critères suivants : choix des produits, rapport qualité/prix, fonctionnement du site, service client, et politique RSE.

« Après avoir remporté le bronze l’année dernière, c’est aujourd’hui avec une très grande fierté que nous prenons la tête du podium des Favor’i dans la catégorie mode. Cette récompense, nous la devons à nos équipes qui travaillent quotidiennement pour simplifier l’expérience d’achat et satisfaire nos plus que 29 millions de clients de Zalando chaque année. Ce premier prix confirme ainsi notre volonté d’être le point d’entrée de la mode et du lifestyle en Europe. Nous avons aussi à cœur de partager cette belle récompense avec les internautes, nos clients qui nous ont plébiscités ! » s’enthousiasme Riccardo Vola, Director Southern Europe & Gift Cards chez Zalando.

La satisfaction client est au cœur de la stratégie de Zalando, qui a mis en place trois services exclusifs dans le but de répondre au mieux aux exigences des consommateurs européens :

  • « Essayez d’abord, Payez après », pour essayer directement chez soi les achats faits en ligne et payer uniquement les articles gardés
  • La Livraison 24 heures pour les commandes passées avant 12h
  • Le Retour boîte aux lettres gratuit pour renvoyer facilement les articles qui ne conviennent pas depuis chez soi.

Fervent défenseur de la mode comme moyen d’expression de l’identité de chacun, Zalando se positionne contre les diktats de la mode par le biais de sa nouvelle signature de marque : Free to Be, dévoilée à la rentrée dans une ambitieuse campagne 360°. Diversité et inclusion sont au cœur de cette campagne, qui rompt avec les stéréotypes et redéfinit les genres en ré-imaginant la mode pour tous, par le biais d’une marque qui libère, reflète et inspire des millions de clients à travers l’Europe.

Un positionnement qui semble séduire toujours plus les internautes puisque Zalando vient d’annoncer des résultats record lors de la Cyber Week, enregistrant jusqu’à 7 200 commandes par minute lors des pics de vente et près de 840 000 nouveaux clients.

 

// Articles sur le même sujet: