facebook winter guide pubdigitale

Facebook lance son Guide de l’Hiver et vous aide à protéger votre compte des coups de froid

Vous ne savez pas quoi lire cet hiver devant la cheminée ? Ne cherchez plus, foncez lire le « Facebook Winter Guide ! ». Alors que le froid s’installe, Facebook lance l’édition d’hiver de son guide à destination de tous ses utilisateurs.

Bénéficier des conseils des équipes Facebook

Ce guide pratique a pour vocation d’aider les utilisateurs Facebook à prendre une bonne résolution pour 2019 : bien protéger son compte ! Pour montrer que ce n’est pas plus difficile que de se protéger du froid hivernal, le « Facebook Winter Guide » reprend les informations de base en matière de protection de la vie privée sur Facebook et prodigue quelques bons conseils pour garder ses informations personnelles au chaud.

Le « Facebook Winter Guide » est publié dans le cadre de l’initiative de sensibilisation nationale #DecembreEnsemble menée par Facebook. Lancée le 30 novembre à Strasbourg avec l’ouverture de de l’Atelier du Partage, elle aura pour but de sensibiliser les Français aux outils de bienfaisance de la plateforme et de les inciter à donner durant cette période cruciale pour les associations. Les visiteurs pourront, jusqu’à aujourd’hui, s’y procurer le guide, qui est également disponible en téléchargement ici.

(Re)découvrir des fonctionnalités fun ou pratiques

En plus des chocolats chauds, des gros pulls et des terrasses chauffées, l’hiver est une période propice pour prendre le temps de lire au coin du feu. Le « Facebook Winter Guide » fait ainsi redécouvrir des fonctionnalités aux couleurs de l’hiver et fait découvrir une fonctionnalité généreuse disponible en France depuis la semaine dernière :

  • Collectes de fonds : une toute nouvelle fonctionnalité pour vous être solidaire et mobiliser votre entourage pendant les fêtes de fin d’années pour recueillir des dons en toute sécurité.
  • Facebook Stories : racontez à vos ami(es) toutes vos #FacebookWinterStories et montrez-leur où vous passez vos vacances et racontez à votre communauté ce qu’il se passe à la montagne…
  • Facebook Local : découvrez votre lieu de vacances grâce à l’application Facebook Local disponible sur iOS et Android et profitez des restaurants, cafés, bars et autres attractions locales recommandées par vos amis.
  • Offres d’emploi : recherchez un stage, un petit job étudiant ou un emploi pour la rentrée directement sur Facebook avec l’onglet “Offres d’emploi” accédez facilement à de nombreuses offres d’emplois
  • Onglet météo : consultez la météo à tout moment et activez la géolocalisation pour recevoir une notification en cas de risque de pluie ou de neige. Bien pratique pour définir le programme de la journée : session de ski ou raclette au coin du feu ?

// Articles sur le même sujet: