Publicité digitale 2017 – Le marché français de la publicité digitale atteint 4,1 milliards d’euros

Le marché français de la publicité digitale atteint 4 094 M€ [0] de chiffre d’affaires net sur l’ensemble de l’année 2017, en progression de +12% par rapport à 2016. Un marché en…

Le Marketing Display de A à Z

Les attentes des consommateurs à l’égard de leur expérience d’achat en ligne sont élevées. En effet, les internautes s’attendent à recevoir des informations cohérentes, personnalisées et surtout pertinentes avec leurs…

La technologie Madyourself permet de rendre la production de publicités digitales à grande échelle plus facile et rapide

Accessible en ligne, Madyourself.io est une plateforme dédiée à la création de bannières publicitaires HTML5 dans tous les formats et pour tous les terminaux, sans notion de code requise. Elle…

Emmanuel Macron annonce une loi pour renforcer le contrôle sur Internet en « période électorale » pour lutter contre les « Fake news »

Lors de ses vœux à la presse, Emmanuel Macron a également confirmé un projet de loi sur l’audiovisuel public avant la fin de l’année pour lutter contre les « fake news »…

Chrome va bloquer les publicités qui ne respectent pas la « Coalition for Better Ads » à partir de février

Suite à la création de « Coalition for Better Ads » Google avait annoncé au mois de juin dernier que son navigateur Chrome bloquerait les publicités qui ne respectaient pas…

L’ACPM lance la certification DOOH Trust pour la publicité extérieure digitale

L’ACPM, l’Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Medias, est heureuse de réunir ce matin, mercredi 20 décembre 2017, l’ensemble des acteurs du marché du DOOH pour présenter…

Havas Group et l’institut CSA présente 6 profils de français et leur pratiques audio digital, selon les contenus et les modes de consommation

Le pôle Audio de Havas Group et l’Institut CSA dévoile leur étude sur l’ensemble des contenus audio : la radio classique et digital, les webradios, les plateformes de streaming et…

LABEL DIGITAL AD TRUST – UNE PREMIÈRE VAGUE DE LABELLISATION ATTENDUE POUR MARS 2018

L’ACPM et le CESP, ont été mandatés par l’interprofession pour agir en tant que « tiers labellisateur ». Dès à présent, les éditeurs qui en feront la demande auprès d’eux,…

MOBEXT & HAVAS MEDIA LANCENT LA TOUTE PREMIÈRE CAMPAGNE AUDIO DYNAMIQUE EN FRANCE POUR KIABI

Pour les fêtes, Mobext et Havas Media lancent la toute première campagne audio mobile dynamique avec DCO (Dynamic Creative Optimization) pour « Les Idées Cadeaux » de KIABI. Une première en France ! Mobext conduit cette nouvelle et innovante campagne Idées Cadeaux de Kiabi en audio-DCO avec un objectif drive-to-store,…

LANCEMENT DU LABEL DE QUALITÉ : DIGITAL AD TRUST

Le SRI, l’UDECAM, le GESTE, l’UDA, l’ARPP et l’IAB France donnent le signal de départ de « Digital Ad Trust », initiative interprofessionnelle destinée à évaluer et valoriser la qualité…