Tradelab organise un petit-déjeuner thématique sur « le Display à l’heure du Big Data »

Le 11 avril 2013, Tradelab, trading desk spécialiste du RTB, organise en collaboration avec Ezakus and eXelate, un petit déjeuner gratuit et ouvert à tous. Avec pour thème « le Display à l’heure du…

Xavier Niel crée 42, une école gratuite de programmation

Xavier Niel lance, en collaboration avec Nicolas Sadirac, Kwame Yamgnane et Florian Bucher (trois anciens dirigeants de l’Epitech), 42, une école gratuite de programmation, qui ouvrira ses portes en novembre 2013. L’école ouverte à tous…

Gamned racheté par LeadMedia Group

Gamned (spécialiste du real-time-bidding) a été rachet par LeadMedia Group, spécialisé dans l’acquisition et la fidélisation de clients sur le web) pour un montant de 2,2 millions d’euros http://www.leadmedia-group.com/

Performances de l’Ad-Exchange Facebook

Principales performances de l’Ad-Exchange Facebook: – 50 millions d’impressions quotidiennes – CA : 30 millions de dollar au 4e trimestre 2012 – CPM moyen à 12 centimes (4 fois inférieur à celui des…

Smart AdServer met en place une solution RTB

A partir du printemps 2013,Smart AdServer proposera à l’ensemble de ses clients une solution RTB via laquelle le groupe commercialisera les inventaires d’Axel Springer Media Impact et Aufeminin International. http://smartadserver.fr/uploads/news/fichiers/-70.pdf…

Nouvelle plateforme de RTB Xaxis

Lancement de Xaxis Radio par Xaxis (plateforme trading et DSP de GroupM) en collaboration avec Triton Digital. La plateforme, qui comptabilise deux milliards d’impressions audio online et mobile mensuelles, met…

Lancement de l’Ad Market d’Orange

Orange Advertising, en collaboration avec AppNexus, a lancé sa place de marché RTB, Orange Ad Market, qui commercialise les inventaires de 13 éditeurs: Orange.fr, Voila.fr, 118 712.fr, Cityvox.fr, Cinefil.com, ViaMichelin.fr, Têteàmodeler.com,…

SRI – 9e édition de l’Observatoire de l’e-pub : Ralentissement de la croissance du marché en 2012

La croissance du marché français de e-pub a ralenti en 2012, avec 2,7 milliards d’euros nets d’investissement soit une hausse de 5% (vs 11% en 2011), contre 17% aux US,…

Amazon a son Adexchange

Après avoir lancé Amazon Media Group, sa propre régie publicitaire, Amazon se dote d’un adexchange via lequel le site commercialisera son inventaire. Le site générerait plus de 500 Millions de dollars de revenus…

DOSSIER | Ad Exchange

  Définitions Ad exchange   L’ad exchange ou place de marché est une plateforme technologique qui optimise l’achat et la vente d’inventaires publicitaires display dans un environnement ouvert en temps…