MDIA PLANNER

M‚dia planner

Le m‚dia planner est responsable de la strat‚gie de diffusion de la publicit‚ dans les diff‚rents m‚dias : presse, affichage, t‚l‚vision, radio, web? Il ‚labore un « plan m‚dia » qui pr‚voit et organise le passage des campagnes de publicit‚ dans les diff‚rents supports. Ses outils : les statistiques, les ‚tudes de march‚, le prix des supports. Pr‚cis et rationnel, il manie les chiffres avec agilit‚ mais doit ‚galement bien connaitre le produit … promouvoir (cible, positionnement). Enfin, il doit calculer le prix de revient de chaque campagne publicitaire et estimer son rendement (appel‚ ROI pour « Return On Investment »). Le m‚dia planner peut exercer dans uneagence Web ou directement chez l’annonceur.


Mots-cl‚s : audience / fr‚quentation, marketing, planification, publicit‚, r‚daction, veille, webmarketing
Plusd?infos: ÿhttp://www.metiers.internet.gouv.fr/metier/media-planner
Source: ?Portail des M‚tiers de l?Internet?