Dès le 17 mai leboncoin dévoile sa nouvelle campagne « Les bonnes annonces »

« En ces temps de crise, il est important de communiquer auprès de nos utilisateurs et de nos clients. Leur fidélité nous a encore frappés et touchés très récemment puisque à la veille du déconfinement nous avons enregistré un record d’audience historique avec 19,3 millions de visiteurs. A partir du 17 mai, nous revenons en TV avec un nouveau film mettant en scène un couple qui emménage et met en vente des biens de consommation courante, moment dont leboncoin est indissociable. Nous avons choisi cet angle pour reprendre la parole post-confinement car l’économie circulaire va être plus que jamais pertinente, pour la planète et pour le pouvoir d’achat. » Antoine Jouteau, Directeur général leboncoin Groupe

« Les bonnes annonces » pour tous.

A partir du 17 mai, leboncoin fait son retour en TV avec le film « Les bonnes annonces », réalisé par Thomas Leisten Schneider pour l’agence DDB Paris.

Ce nouveau spot, diffusé pendant 3 mois, met en avant un couple, Leïla et Marie, qui ont récemment emménagé ensemble. Bien installées, elles décident (enfin) de faire le tri et de se séparer de leurs vêtements, objets et autres en déposant le tout facilement sur leboncoin. Car #lebonréflexe c’est aussi ça : améliorer le quotidien grâce à l’économie circulaire. Chaque année 107 millions de biens sont vendus ou achetés sur leboncoin (source : étude d’impact économique et sociétal du site leboncoin Archipel & Co, 2019).

En mars dernier, leboncoin avait dévoilé sa nouvelle plateforme de marque avec un premier film de marque, “L’Evidence”, qui a imposé la signature « le bon___pour tous ». Ce nouveau film est le premier opus d’une série de 7, tous centrés sur des marchés clés du 5ème site de France, qui seront révélés jusqu’à la fin de l’année.