De nouvelles cibles data post-confinement déployée par TF1 PUB

La crise sanitaire, et le confinement imposé aux Français, est source d’aspirations nouvelles et d’évolutions de nos modes de consommation.

Pour accompagner au mieux les marques dans la reprise et leur proposerdes plans médias optimisés en termes de ciblage et de ROI, TF1 PUB renforce son offre data et déploie de nouveaux segments en lien avec les attentes actuelles des consommateurs.

Depuis le 11 mai, 15 ciblages data inédits sont ainsi disponibles pour toute campagne sur MYTF1 en 4 écrans (IPTV, PC, Mobile et Tablette), regroupés autour de 4 grandes thématiques :

1. Eco-conscious

La population a pris conscience de l’importance d’une transition écologique effective. TF1 PUB propose de valoriser ces actions ou produits en faveur de cette prise de conscience écologique via des cibles telles que les Bio-Lovers ou les Consom’acteurs.

Autres segments data disponibles : Intérêt écologie, bio et éthique / Intérêt voiture électrique / Intérêt énergie verte.

2. New Rules

Les Français ont vu leurs comportements changer et ils ont dû s’adapter à cette situation nouvelle (e-commerce, cuisine, made in France, déplacements à vélo). TF1 PUB cible directement ces internautes qui adoptent de nouveaux comportements avec des cibles telles que les E-commerce addicts ou les Sensibles au made in France.

Autres segments data disponibles : Le goût pour la cuisine retrouvé / Me déplacer oui, mais plus sans mon vélo

3. Break free

L’après-confinement sera le théâtre d’une envie de profiter de la nature et d’activités en plein air (tourisme local, prendre soin de son jardin). TF1 PUB met en lumière les produits et services qui accompagnent cette envie d’air frais via des cibles telles que Le bonheur est dans le potager ou Tourisme en France.

Autre segment data disponible : Intérêt ameublement jardin

4. Body care

Les Français ont trouvé dans le sport et le développement personnel (running, yoga, méditation) un véritable exutoire. TF1 PUB permet de s’adresser à ces adeptes du bien-être avec des cibles telles que les Running addicts ou les Yoga lovers.

Autres segments data disponibles : L’importance accordée au bien-être / Le bien-être avant tout

Construite grâce aux données issues des 27 millions de comptés loggués sur MYTF1 et via de nombreux partenariats data avec RelevanC, Rakuten, La Redoute ou Unify (Marmiton, aufeminin, Doctissimo), cette nouvelle offre de ciblage apporte une solution unique et pertinente aux marques pour adapter et affiner leurs plans médias aux tendances émergentes.