Baromètre trimestriel de l’audience du e-commerce en France

D’après l’Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie, au 2ème trimestre 2013, 32,6 millions d’internautes ont effectué des achats sur Internet. Cela correspond à une augmentation de près de 3% en un an, soit 816 000 cyberacheteurs supplémentaires.

Marc Lolivier, Délégué Général de la Fevad, souligne : « le nombre de cyberacheteurs continue sa progression d’année en année et par ailleurs la fréquence d’achat s’intensifie encore : en effet, près de 60% des internautes ont acheté sur la toile au cours des 3 derniers mois contre 57% l’an dernier. »
Pour Bertrand Krug, Directeur du Département des Mesures d’Efficacité Online de Médiamétrie//NetRatings, « aujourd’hui les séniors, qui portent la croissance du nombre d’internautes, sont également de plus en plus nombreux à acheter en ligne. Ils étaient 33% de plus à se convertir à l’internet entre le deuxième trimestre 2012 et le deuxième trimestre 2013 et 28% de plus à devenir des cyberacheteurs sur la même période ».

Les plus adeptes de l’achat en ligne sont toujours les CSP+ et les 25-49 ans.

Le top 15 des sites « e-commerce » les plus visités en France
Au 2ème trimestre 2013, près de 2 internautes sur 3 (62,7 %) ont consulté, en moyenne chaque mois, au moins un des sites du Top 15 e-commerce. Au total, ce sont en moyenne 29,1 millions d’internautes qui ont consulté au moins un de ces sites au cours de cette période.


Source : Médiamétrie//NetRatings – Catégorie créée spécialement pour la Fevad -Tous lieux de connexion – Applications Internet exclues – France – Moyenne mensuelle des mois d’avril, mai, juin 2013 – Copyright Médiamétrie//NetRatings – Tous droits réservés