Baromètre trimestriel de l’audience du e-commerce en France au 3ème trimestre 2014

D’après l’Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie, près de 35 millions d’internautes ont effectué des achats sur Internet au 3ème trimestre 2014 soit

2,2 millions de cyberacheteurs supplémentaires en 1 an.

Marc Lolivier, Délégué Général de la Fevad, souligne que : « Dans un contexte économique difficile, les Français sont encore plus nombreux à se tourner vers le e-commerce pour leurs achats. Ainsi, si le nombre d’internautes croît de 2% en un an, le nombre de cyberacheteurs progresse encore plus vite : ils sont 7% de plus que l’an dernier ».

Selon Bertrand Krug, Directeur Adjoint de Médiamétrie//NetRatings : « Pour la 1ère fois, nous avons franchi le cap des 80% d’internautes ayant déjà acheté en ligne (80,2%) au 3ème trimestre 2014. A l’approche de Noël et sur la base des analyses de l’année dernière, on peut s’attendre à des pics d’audience et d’acheteurs pour les dimanches 30 novembre, 7 décembre et 14 décembre ».

 

Source : Médiamétrie//NetRatings – Catégorie créée spécialement pour la Fevad -Tous lieux de connexion – Applications Internet exclues France – Moyenne des mois de juillet, août, septembre 2014 – Copyright Médiamétrie//NetRatings – Tous droits réservés