Havas Media

Havas digital
2bis rue Godefroy
92817 Puteaux cedex
Téléphone : 01 46 93 33 33
Fax : 01 46 93 33 17
www.havasdigital.com

Havas Digital est le réseau international de marketing interactif du groupe Havas Media.

Havas Digital France offre un éventail de solutions interactives on et off line pour optimiser les investissements de ses clients, soutenues par une plate-forme propriétaire technologique Artemis™, Havas Digital est le partenaire privilégié de plus de 400 clients parmi lesquels figurent les leaders de nombreux secteurs.

// DERNIERS ARTICLES 

MOBEXT & HAVAS MEDIA LANCENT LA TOUTE PREMIÈRE CAMPAGNE AUDIO DYNAMIQUE EN FRANCE POUR KIABI

Pour les fêtes, Mobext et Havas Media lancent la toute première campagne audio mobile dynamique avec DCO (Dynamic Creative Optimization) pour « Les Idées Cadeaux » de KIABI. Une première en France !

Mobext conduit cette nouvelle et innovante campagne Idées Cadeaux de Kiabi en audio-DCO avec un objectif drive-to-store, pratique par laquelle des créations publicitaires digitales audio sont automatiquement optimisées au fur et à mesure de leur diffusion grâce à la data afin de...Read More »


HAVAS MEDIA ET NRJ GLOBAL INNOVENT POUR LEROY MERLIN AVEC « WELCOME ADS »

Leroy Merlin profite en exclusivité des « Welcome Ads » de NRJ, à savoir 10 secondes de message à l’ouverture de l’écoute des 220 radios digitales du Groupe NRJ, puis en surfant sur les radios digitales l’auditeur réentend le message en exclusivité au bout de 10 minutes dans une intégration...Read More »


LE GROUPE HAVAS ACQUIERT AGENCE79 PREMIERE AGENCE DIGITALE INDEPENDANTE DE FRANCE

Le Groupe Havas annonce aujourd’hui l’acquisition de l’agence pluri-digitale AGENCE79 qui accompagne ses clients dans la mise en place de stratégies de communication, d’achat d’espace, de suivi et d’optimisation des campagnes online.

Créée en 2008 par Jérémie Bugard et Stéphane Gorre, AGENCE79 est lauréate du prix de la meilleure...Read More »


HAVAS PARIS PRESENTE SES MEILLEURS VŒUX ​AVEC LA CRÉATION ORIGINALE D’UN DESSIN ANIME - « 2017 SHEEP STREET »

Après le court-métrage « Bonne Année Charles« , qui a fait l’ouverture du Festival de l’Alpe d’Huez en 2016, l’agence de communication Havas Paris présente ses vœux 2017 avec la création originale d’un dessin animé.

Hommage appuyé aux premières oeuvres de Disney, « 2017 Sheep street  » est un court-métrage d’animation (3’’) en noir...Read More »


HAVAS GROUP : plus de 5000 talents formes sur le Programmatique

Havas Group commence l’année très fort sur la data et le programmatique : plus d’un quart de ses collaborateurs s’est engagé à devenir 100% Programmatique par le biais d’un programme de formation qui renforce sa stratégie « Together » et offre une base unique de compétences.

Ce programme de certification propriétaire « 100%...Read More »


De l’intérêt de créer une Newsroom | Interview de Yael Dorfner, Press Manager d’Havas Paris | Expert digital

L’agence de communication et de publicité Havas Paris vient de mettre en ligne la nouvelle version de sa newsroom ; une plateforme spécifiquement dédiée aux journalistes et influenceurs imaginée avec epressPack qui vient enrichir une galaxie digitale composée d’une site et des réseaux sociaux. De l’intérêt d’utiliser un outil dédié aux...Read More »


Havas Media France domine le dernier classement qualitatif RECMA 2016

HAVAS MEDIA FRANCE passe à la première place du classement qualitatif en France*.

« Plus encore que notre leadership quantitatif, ce leadership qualitatif est une belle récompense pour nos talents et nos clients. C’est un encouragement à poursuivre notre stratégie Data Driven Organic Growth et notre développement dans les contenus pour les Marques, » déclare...Read More »


Julien Lipkowicz est nommé Directeur Commercial chez Havas Media France

Julien Lipkowicz rejoint Havas Media France au poste de Directeur Commercial. Il aura en charge le compte ORANGE, troisième compte de l’agence.

Fort de plus de 12 ans d’expérience dans le monde des media, Julien vient renforcer l’équipe conseil d’Orange, l’un des clients majeurs de l’agence. Il apporte son expertise des...Read More »


Weleda & Havas Media offrent une rentrée Zen sur Deezer

WELEDA, sur une idée de HAVAS MEDIA NATIVE (Groupe Havas Media) et en collaboration avec Deezer, vous invite à profiter d’une bulle de relaxation nécessaire pour une rentrée tout en douceur. A partir du 8 septembre, Deezer propose à ses utilisateurs 20 podcasts de méditation totalement inédits, animés par MIKA...Read More »


FullSIX DATA publie les résultats de sa 5e vague du ROPO 2016

L’Observatoire du ROPO2 by FullSIX DATA (Groupe Havas), publie les résultats de la 5e vague 2016 portant sur 66 grandes enseignes analysées à travers un sondage réalisé auprès de 7 000 Français.

Pour rappel, le ROPO2 l’observatoire de FullSIX DATA a pour mission le monitoring permanent des flux croisés entre digital...Read More »


Olivier Lagoutte rejoint Havas Media France au titre de Partner

Havas Media France annonce la nomination d’Olivier Lagoutte au poste de Partner. Il dirigera les équipes de l’agence sur le client emblématique Orange.

Fort d’une expérience de 23 ans en agence au service des stratégies de marques, dont 13 années passées au service du Groupe Omnicom, Olivier Lagoutte, 45 ans, fera...Read More »


HAVAS GROUP LANCE FULLSIX MEDIA - Les détails du 3ème réseau média par Adrien Vincent !

Le Groupe Havas a annoncé vendredi le lancement en France de FullSIX Media son 3ème réseau média qui s’ajoute aux deux réseaux existants, Havas Media et Arena Media. Cette annonce fait suite à l’acquisition du groupe FullSIX en septembre 2015.

L’agence Forward Media sera intégrée à FullSix Media France et Adrien...Read More »


Swarovski confie la totalité de ses opérations media à HAVAS MEDIA

warovski, n°1 mondial de la joaillerie en cristal taillé, confie la totalité de ses activités média à Havas Media, au niveau mondial.
Le budget couvre 35 pays, plus particulièrement les Etats-Unis, le Canada, le Mexique, le Brésil, le Royaume-Uni, l’Italie, la France, l’Allemagne, l’Espagne, l’Australie, la Corée, Hong Kong et...Read More »


HAVAS lance à l'International Adcity // Matthieu Habra prend la direction du réseau

Après deux ans de succès sur le marché français, Havas lance ADCITY, un nouveau réseau mondial avec une nouvelle vision sur la manière de connecter les marques aux consommateurs dans leur vie quotidienne grâce à la communication extérieure (OOH) et les communications cross-media locales. Avec l’audience planning au cœur de...Read More »


CANNES LIONS: Havas lance HAVAS 18/35, nouvelle dédiée à l'innovation et au financement de projets originaux et présente MARTY: le canapé connecté

Le Groupe Havas a annoncé aujourd’hui le lancement de l’offre Havas 18/35, résolument tournée vers l’innovation, à la croisée entre le “FabLab et le Innovation Lab”, qui permet de développer et financer les projets les plus innovants.
Elle regroupera également toutes les activités préexistantes du Groupe liées à l’innovation telles...Read More »


SAVEFERRIS@SOCIALYSE : solutions social media & mobile du groupe Havas pour toucher les Millennials

SOCIALYSE, le pure player Social Media du groupe Havas et SAVE FERRIS ENTERTAINMENT, studio de production (Cinéma / TV / Digital) du groupe, pionnier dans la production numérique à qui l’on doit notamment le succès de « FRAT », première série digitale au format court pensée pour les usages mobiles,...Read More »


BILAN & PERSPECTIVES par HAVAS MEDIA GROUP - 2016 SERA UX OU NE SERA PAS !

A l’issue de sa conférence annuelle du 17 février 2016, Havas Media Group lève le voile sur son bilan 2015 et apporte un éclairage sur les perspectives media et digitales 2016, placées sous le signe de l’UX (’Expérience Utilisateur)

L’année 2015 a montré que les usages digitaux sont arrivés à maturité....Read More »


L'ÉQUIPE ADOPTE LE FORMAT INSTANT ARTICLES AVEC CANAL PLUS COMME 1er ANNONCEUR

Sur les recommandations de son agence Havas Média, Canal+ communiquera sous forme de pavés en exclusivité sur l’ensemble des articles de L’Équipe au format Instant Articles, entre le 5 et le 26 février.

En utilisant le dispositif Instant Articles de Team Media, Canal+ bénéficie d’une technologie innovante, pour communiquer auprès de...Read More »


HAVAS MEDIA REMPORTE LE BUDGET ARTE

A l’issue d’une compétition l’ayant opposé à Starcom, Repeat, MediaTrack et Ecran Media au troisième trimestre 2015, HAVAS MEDIA a été reconduit par ARTE pour l’accompagner dans l’ensemble de ses communications.

La mission de HAVAS MEDIA portera sur le mediaplanning, l’achat d’espace on et off line et les opérations spéciales pour...Read More »


Leroy Merlin lance la première campagne audio programmatique avec Affiperf et Havas Media

A l’occasion de sa « Fête des envies », Leroy Merlin a lancé la première campagne audio programmatique en France, avec Havas Media et Affiperf, le pure player programmatique de Havas Group. L’objectif de cette campagne nationale était de relayer du 14 au 31 octobre, les offres de Leroy...Read More »


Nomination - Matthias Oehler Directeur Général Adjoint FullSIX Data

Dernièrement Vice Président Data chez Makazi, éditeur d’une solution DMP, puis Directeur BI & Big Data chez Worldline, filiale digitale du groupe Atos, Matthias a développé une forte expertise en Data Marketing et plus précisément dans la capacité d’exploitation de la donnée dans le contexte de transformation digitale.

Hélène Gombaud-Saintonge, Directrice...Read More »


HAVAS MEDIA GROUP CONNECTE LA DATA SCIENCE AUX ENTREPRISES

UN AN APRES LA CREATION DE LA CHAIRE UNIVERSITAIRE ²ECONOMIE ET GESTION DES NOUVELLES DONNEES², HAVAS MEDIA GROUP ET PARIS DAUPHINE ANNONCENT LE LANCEMENT DE L’INITIATIVE DE RECHERCHE (IDR) AVEC LE FONDS AXA POUR LA RECHERCHE ET AXA GLOBAL DIRECT.
Pierre-Louis Lions, Professeur au Collège de France et Président du Comité Scientifique...Read More »

HAVAS MEDIA GROUP LANCE UN « META QUALITY BAROMETER » CONTRE LA FRAUDE PUBLICITAIRE

La publication eMarketer confirme que la fraude publicitaire est une préoccupation majeure pour les acheteurs média (33%) ainsi que les éditeurs média (44%). De même, les deux groupes s’inquiètent fortement de l’état de la visibilité de ces publicités (21% and 15%).[1]
Selon une étude d’Adledge, seulement 42% des impressions livrées...Read More »


LES FRANCAIS ET LA DATA : JE T'AIME MOI NON PLUS - ETUDE HAVAS

Dans le cadre de DDOG[1], sa nouvelle approche stratégique, Havas Media Group France livre les résultats de sa dernière étude qui dresse un premier état des lieux sur le rapport des Français à la Data.
Principal enseignement, après des réactions d’inquiétude, les comportements...Read More »

Etude Kenshoo - Publicités sur Facebook en hausse de plus de 50 %

Le Search payant est également en croissance constante et génère un taux de clics exceptionnellement élevé, tandis que les annonceurs gagnent en efficacité dans l’exécution de leurs campagnes.

Les dépenses trimestrielles en publicités Facebook ont augmenté de 51 % d’une année sur l’autre au deuxième trimestre 2014 selon les...Read More »


Havas Media Group dresse le bilan du mondial 2014 sur les reseaux sociaux

Chaque jour pendant la Coupe du Monde, 2MV Data Consulting et Havas Sports & Entertainment (Groupe Havas Media France) ont livré le « SRP du jour » (Social Rating Point) en partenariat avec Seevibes. L’analyse comparait le SRP des matchs diffusés sur TF1 à celui d’un autre programme TV diffusé le même...Read More »


HAVAS CROSS MEDIA DEVIENT HAVAS MEDIA NATIVE

Dans le cadre de sa nouvelle démarche stratégique DDOG* qui fait de la data et des contenus les deux socles de l’organisation Havas Media Group en France, et quelques mois après avoir installé le pilier data, Havas Media Group prend un temps d’avance dans l’univers des contenus avec HAVAS MEDIA...Read More »


Darty inaugure le ‘’Discover’’ Un format vidéo & Rich Media développé par Piximedia

Darty inaugure le « Discover ». Un format vidéo & Rich Media développé par Piximedia et diffusé en exclusivité sur son ad-exchange premium Alliance Marketplace

Pour le lancement du volet digital de sa nouvelle campagne de communication, Darty, en collaboration avec son agence Havas Media, inaugure un dispositif publicitaire inédit: le Discover, couplé...Read More »


Séverin Naudet rejoint SOCIALYSE, la filiale « social media » d’Havas

Internet et ses nouveaux usages révolutionnent la stratégie de l’entreprise. Les réseaux sociaux ont changé le marketing et la publicité pour toujours. Ils créent un lien direct entre les consommateurs et leurs marques. C’est un levier de croissance stratégique et un canal de communication privilégié.

 

« SOCIALYSE » est la filiale d’Havas, internationale...Read More »


Havas Media : Prévision des Investissements Publicitaires Internet Media France 2013 – 3ème trimestre

La recherche de ventes à court terme, quelques rayons de soleil pour ce troisième  trimestre !

Globalement, les media en retrait de 3.8% voient leur baisse se stabiliser après un début d’année tendu, grâce au digital et à la radio.  Le hors media se maintient à -0.5% via la promotion et la Publicité...Read More »


Havas Media et Kenshoo renouvellent leur partenariat dans 42 pays

Havas Media et Kenshoo renouvellent leur partenariat dans 42 pays afin de continuer à offrir les meilleures solutions marketing sur moteurs de recherche.

 Les solutions de Kenshoo utilisées dans les campagnes menées par Havas Media pour des marques telles que AXA PPP Healthcare, National Express, Oppenheimer...Read More »


Orange et Sosh déploient leurs deux dernières campagnes au format VersaTiles sur Outlook.com

Les marques Orange et Sosh déploient leurs deux dernières campagnes au format VersaTiles sur Outlook.com. Orange France est le premier annonceur en France à partir en campagne sur Outlook.com, le service de messagerie récemment lancé par Microsoft pour le grand public. Sur les conseils de l’agence Havas Media, Microsoft déploie ainsi...Read More »


Danette Le Liégois: vidéos virales interagissant avec des bannières

A l’occasion de la sortie de Danette Le Liégeois, Buzzman, Dailymotion et Havas ont collaboré pour la réalisation de vidéos virales dans lesquelles le chef français Etchebest et Norbert Tarayre (candidat Top Chef 2012) interagissent directement avec les bannières publicitaires « pré roll », « mid roll »...Read More »


Nouveau budget Havas Media

Havas Media a remporté al compétition lancée pour l’obtention du budget digital (conseil, achat d’espace et reporting) de l’Etablissement public du château, du musée et du domaine national de Versailles

...Read More »

Création d'Havas Media Group

Havas opère une action deet regroupe ses agences média au sein d’une unique marque ombrelle « Havas Media Group ». La nouvelle entité intègrera Havas Media de même qu’Arena Media et réunira les diverses offres développées par le groupe (Artemis – compilation et gestion de data,  Mobext – mobile,...Read More »


Lancement d’Adcoostick par Havas

Havas met en place une offre publicitaire de radio numérique. Elle intègre une approche technologique qui combine adservers classiques (supporté par la technologie Adswizz) et audio et qui permet la « mutualisation des audiences » grâce à la plateforme Adwave.

 

...Read More »

Collaboration d’Orange, M6 Publicité et Havas cross Media sur le Préplay

 

Havas, M6 Publicité et Orange ont développé un site permettant aux internautes de visionner, depuis leur ordinateur, smartphone ou tablette, les programmes de M6 avant qu’ils ne soient diffusés en télé et ce jusqu’au 1er décembre.
http://www.m6.fr/preplay-orange/

Le dispositif est complété par un jeu...Read More »


Fred & Farid s'associe à Havas Média dans l'achat et le conseil média


Fred & Farid et Havas Média s’associent et lancent une filiale commune spécialisée dans l’achat d’espaces, détenue à hauteur de 50 % par chacune des parties.

...Read More »

CanalSat teste la visibilité de ses campagnes pré-roll vidéo


Afin de mesurer l’impact l’efficacité de ses prises de parole et la complémentarité entre télé et Internet, CanalSat teste le nouveau mode de post-test instream de la régie StickyADStv et de l’agence Havas Digital. Le test consiste en un mini questionnaire de 4 à 6 questions...Read More »

Le groupe Havas se réorganise

Le groupe Havas se réorganise autour de deux entités : Havas Media, qui comprend toutes les agences médias globales et  Havas Creative, qui inclut le réseau Havas Worldwide, le micro-réseau Arnold Worldwide et les autres agences de communication. D’autre part, toutes les agences Euro RSCG sont renommées.

En France, Euro...Read More »