// DERNIERS ARTICLES SUR LES AGENCES MEDIAS DIGITALES
Le cloud facilite la mise en place du télétravail au sein des entreprises !

Le télétravail est défini dans le code du travail comme une forme d’organisation du travail dans laquelle un travail est effectué par un salarié hors des locaux de l’entreprise en utilisant les technologies de l’information et de la communication (ordinateur, téléphone, tablettes, etc.)
Le#télétravail permet de travaillé de manière collaborative depuis son domicile...Read More »
Digital Report France 2020 > 25% des 16-64 ans utilisent la commande vocale chaque mois

L’agence internationale We Are Social et la plateforme Hootsuite publient aujourd’hui leur Digital Report 2020 pour la France, qui délivre les dernières tendances du digital, des médias sociaux, du mobile et du e-commerce.
En voici les principaux enseignements :
LE WEB ET LES RÉSEAUX SOCIAUX EN FRANCE AUJOURD’HUI
Plus de 58 millions...Read More »
Snapchat lance une nouvelle Lens qui permet de réagir aux bandes annonces de films

Paramount et Snapchat innovent pour la bande annonce du film Top Gun: Maverick, le sequel tant attendu du long métrage des années 80 avec une Lens Snapchat totalement inédite permettant de réagir au « trailer » du film.
Grâce à cette nouvelle Lens, utilisée pour la 1e fois, les Snapchatters pourront...Read More »
Plus d’1 milliard de dollars de dons récoltés par eBay pour les associations

eBay for Charity annonce que le programme a franchi une étape importante cette semaine, bien avant l’objectif initialement annoncé pour 2020 un total d’1 milliard de dollars ont été récoltés pour les associations caritatives dans le monde depuis sa création.
Le nombre d’associations bénéficiaires est en...Read More »
La vérification d'identité, une faille importante dans le règlement RGPD

La vérification d’identité : une faille importante dans le règlement RGPD
Le RGPD a été conçu pour aider à protéger les données personnelles des utilisateurs, mais il apparaît que l’un des droits qui leur sont accordés par le règlement a des conséquences contraires à l’effet souhaité.
Dans le cadre du règlement RGPD, les...Read More »
Publicité digitale : En 2018 +17% de croissance - Interviews SRI, UDECAM et Pwc

Le SRI et l’UDECAM ont présenté pour la 10ème année consécutive, les résultats de l’Observatoire de l’e-pub. Cette étude de référence, initiée par le SRI et réalisée par le cabinet de conseil et d’audit PwC, donne un éclairage indispensable sur le marché publicitaire digital et son écosystème, en analysant l’évolution de...Read More »
Les habitudes de consommation des français à Noël - Étude Conversant 2018

Avec un marché estimé à 40 milliards de dollars d’ici 2022, les assistants vocaux ont le vent en poupe. Ainsi, un tier des consommateurs a déjà réalisé ses achats de Noël via un assistant vocal en 2017, comme le révèle la dernière étude de...Read More »
Rendez-vous le 30 novembre 2018 à Paris pour l'AdTech Summit organisé par l'IAB France

Faire de Paris la capitale d’un jour de l’AdTech !
Le 30 novembre prochain, de 8h30 à 17h au Palais de Tokyo de Paris, l’IAB France organisera un nouveau rendez-vous destiné à l’écosystème de la publicité digitale et de ses technologies, en partenariat avec l’IAB Tech Lab. Le Tech Lab est...Read More »
Le programme complet de la première conférence Innov Audio Paris - 6 Novembre 2018

Dans 4 jours aura lien la première conférence exclusivement dédiée à l’audio digital organisé par l’ensemble des organismes professionnels des médias et de la communication dont l’ACPM, AACC, ARPP,IAB, GESTE, IREP, SRI, UDA,UDECAM le Mardi 6 novembre 18h-22h à l’INSEEC Paris 15 ème.
17h30
Accueil
18h
L’Ecosystème audio...Read More »
Pinterest dévoile une nouvelle fonctionnalité shopping

Aujourd’hui, Pinterest lance une nouvelle fonctionnalité pour rendre la plate-forme encore plus adaptée au shopping. Les internautes ont toujours utilisé Pinterest comme source d’inspiration pour leurs achats et y repèrent leurs prochaines idées de tendances ou de looks à tester.
Sur Pinterest, les utilisateurs sont en phase de considération active,...Read More »
Google Home et Amazon Alexa : comment les marques peuvent-elles optimiser leur présence dans les résultats de recherche ? - Itw Jimmy Barens, VP Sales Engineering EMEA - Yext

Après des mois de suspens, et alors que Google avait déjà lancé son Google Home l’année dernière, Amazon se lance enfin sur le marché français avec son assistant vocal Alexa. Le géant du e-commerce s’attaque au marché hexagonal avec Echo et Echo Dot (Echo Show suivra en juillet)....Read More »
DIGITAL AD TRUST 2ème vague : 33 sites labellisés

Le SRI, l’UDECAM, le GESTE, l’UDA, l’ARPP et l’IAB France sont heureux d’annoncer les 33 sites labellisés de la deuxième vague Digital Ad Trust, contrôlés par l’ACPM et le CESP. Cette initiative interprofessionnelle, lancée en décembre 2017, a permis d’évaluer et valoriser la qualité des candidats, 69 sites au total...Read More »
Les chiffres clés des réseaux sociaux 2018

Les réseaux sociaux prennent une place de plus importantes au sein des plans médias digitaux.
Nous avons fait un état des lieux des communiqués et sources web à notre disposition pour établir un cadencé des chiffres clés des réseaux sociaux en 2018.
Facebook : + de 2.2 milliards d’utilisateurs actifs
Youtube :...Read More »
Top 100 des marques les plus visibles sur Intagram et Twitter

La quantité d’images partagées en ligne augmente de 50% chaque année. Rester visible devient un challenge de plus en plus crucial pour les marques. Quelles sont celles qui réussissent dans cette course à l’influence sur Twitter et Instagram ?
Quels sont les secteurs d’activité générant le plus de photos ? Les marques les...Read More »
Audience Internet Global en France en février 2018
Chaque jour, plus de 4 millions d’individus utilisent exclusivement leur mobile pour consulter les sites et applications de musique
En février 2018, les sites et applications de musique ont rassemblé 25,7 millions d’internautes, soit 41% de la population française de 2 ans et plus.
Chaque jour, près d’un individu sur 10 (9,4%)...Read More »
Audion et Happydemics dévoilent les résultats d'un sondage consacré à l'usage des podcasts

Audion et Happydemics présentent une infographie consacrée aux podcasts,
formats d’écoute qui ne cessent de se développer en proposant des contenus de
plus en plus variés.
Audion a ainsi évalué l’usage de ces podcasts et la perception publicitaire liée à ce
format dans une étude réalisée par Happydemics.
On découvre dans cette...Read More »
1er observatoire pratiques de recherche du marchés européens du e-commerce

Première édition de l’observatoire des pratiques de recherche dans l’e–commerce
L’éditeur Sensefuel annonce la disponibilité de la première édition de son observatoire des pratiques de recherche dans l’e–commerce. Cette étude a été réalisée avec Toluna en février 2018 auprès d’un...Read More »
Découvrez le Sommet intelligence artificielle "AI for Humanity" en vidéo

La France a l’ambition de se positionner à la pointe de la recherche et de l’innovation mais également des réflexions économiques, juridiques et éthiques qui ont trait à l’Intelligence artificielle. Cette journée marquera l’aboutissement du travail commun mené entre Cédric Villani, député et lauréat de la médaille Fields, et Mounir...Read More »
Règlement #ePrivacy et publicité en ligne - Les professionnels de la communication en ligne interrogent le Gouvernement

C’est avec le plus vif intérêt que les acteurs du marché de la publicité et de la communication en ligne, regroupés au sein du GESTE (Groupement des Editeurs de Contenus et de Services en Ligne) et les associations membres de l’UFMD (Union française du marketing...Read More »
Instagram - Comment utiliser Shopping en 10 étapes ?

Toutes les marques qui ont un compte entreprise sur Instagram, qui vendent des produits physiques et qui ont un catalogue de produits défini via Facebook ou un partenaire d’intégration (Google, Shopify…) sont éligibles pour utiliser Shopping sur Instagram.
DIGITAL AD TRUST - 37 sites labellisés pour la première vague

Le SRI, l’UDECAM, le GESTE, l’UDA, l’ARPP et l’IAB France sont heureux d’annoncer la première vague de sites labellisés « Digital Ad Trust » par l’ACPM et le CESP. Cette initiative interprofessionnelle, lancée en décembre 2017, a permis d’évaluer et valoriser la qualité des sites candidats, 37 ont ainsi obtenu le label.
Emilien Eychenne nous présente les succès story d'Adikteev et les grands projets 2018

Adikteev, spécialiste du marketing digital, fait évoluer ses équipes afin d’aligner son organisation sur ses offres avec d’un côté « Adikteev for brands », dédiée aux campagnes de notoriété pour les grandes marques, et de l’autre « Adikteev for apps », la solution d’acquisition et de retargeting pour les applications mobiles (e-commerce, gaming,...Read More »
Le marronnier e-commerce 2018

Rakuten Marketing a compilé dans son calendrier inédit, une multitude d’informations essentielles (ou insolites !) pour piloter votre année 2017/2018 en matière de e-commerce !
Retour sur quelques chiffres clés… Vous saurez tout, tout, tout sur l’e-commerce
=> Saviez-vous que les bannières intégrant les avis et notations ont un taux de clic...Read More »
Facebook révèle une nouvelle étude sur la digitalisation du parcours d’achat automobile

Gilles Maillet, en charge de l’automobile chez Facebook, résume cette étude :
“Le parcours d’achat auto a été transformé en profondeur par le digital, et maintenant le mobile : c’est un parcours de 12 à 24 semaines où Facebook est utilisé à 64% (et visité 44 fois le mois précédant...Read More »
Digitalisation - La maturité digitale des régions de France

Face à un marché globalisé fortement concurrentiel, et poussées par les ruptures technologiques, les entreprises françaises ont entamé leur mutation digitale. Avec 3 millions de PME en France et 30 millions de consommateurs en ligne, le digital représente un formidable potentiel de développement et doit s’inscrire comme levier de performance,...Read More »
La digitalisation des PME françaises, un potentiel à développer - Rapport Deloitte/Facebook

La transformation digitale représente une véritable opportunité de croissance pour les TPE et PME françaises. Elle doit s’inscrire comme levier de performance, de profitabilité et de compétitivité. Le rapport Deloitte pour Facebook évalue la maturité digitale des entreprises françaises et présente les opportunités offertes par l’économie numérique à ces dernières....Read More »
Publicité digitale 2017 - Le marché français de la publicité digitale atteint 4,1 milliards d'euros

Le marché français de la publicité digitale atteint 4 094 M€ [0] de chiffre d’affaires net sur l’ensemble de l’année 2017, en progression de +12% par rapport à 2016.
Un marché en croissance sur tous les leviers
- Le marché e-pub est en croissance de 12% par rapport à 2016 et atteint...Read More »
Le classement YouTube Ads Leaderboard France 2017 est arrivé !

- SUPER FROMAGES E01 – « Noé le Mini Roulé » – BABYBEL
3. Peugeot 108 x Mika | Colorful Technology
Le Marketing Display de A à Z

Les attentes des consommateurs à l’égard de leur expérience d’achat en ligne sont élevées. En effet, les internautes s’attendent à recevoir des informations cohérentes, personnalisées et surtout pertinentes avec leurs parcours d’achat. Outre certains parcours qui se convertissent instantanément en achat, il n’est pas rare que les consommateurs se rendent...Read More »
ÉVALUATION DU MARCHÉ DE LA DATA À USAGE MARKETING

Mediapost Communication, filiale du groupe La Poste, présent sur les métiers de la data, des media et du marketing relationnel, et BVA Limelight, société d’étude et de conseil BtoB, ont évalué à 1,7 milliard d’euros le marché français de la data à usage marketing, en 2016, en croissance de 6,3%...Read More »
Emmanuel Macron annonce une loi pour renforcer le contrôle sur Internet en "période électorale" pour lutter contre les "Fake news"

Lors de ses vœux à la presse, Emmanuel Macron a également confirmé un projet de loi sur l’audiovisuel public avant la fin de l’année pour lutter contre les « fake news » sur Internet en « période électorale ». « Nous allons faire évoluer notre dispositif juridique pour protéger la vie démocratique de ces fausses...Read More »
+23% d'investissements en publicité digitale en un an au USA d'après l'IAB et PwC

Le chiffre d’affaires augmente de 22,6% pour ce deuxième trimestre 2017
Les revenus de la publicité sur Internet aux États-Unis ont totalisé 20,8 milliards de dollars au deuxième trimestre de 2017, en hausse de 7,4% par rapport au premier trimestre de 19,4 milliards de dollars en 2017 et de 23,1%...Read More »
Chrome va bloquer les publicités qui ne respectent pas la "Coalition for Better Ads" à partir de février

Suite à la création de « Coalition for Better Ads » Google avait annoncé au mois de juin dernier que son navigateur Chrome bloquerait les publicités qui ne respectaient pas l’expérience utilisateur. Google a donc annoncé hier sur son site que le blocage débuterait le 15 février 2018.
Les standards de...Read More »
Havas Group et l'institut CSA présente 6 profils de français et leur pratiques audio digital, selon les contenus et les modes de consommation

Le pôle Audio de Havas Group et l’Institut CSA dévoile leur étude sur l’ensemble des contenus audio : la radio classique et digital, les webradios, les plateformes de streaming et les podcasts. L’ensemble des équipements ont été analysés : autoradio, poste radio, mobile, ordinateur.
On y apprend que :
– 66%...Read More »
La taxation française de l'ePub menace la compétitivité et les créations des emplois de demain - IAB France
La sénatrice UDI de l’Orne Nathalie Goulet a déposé le 27 novembre un
amendement au projet de loi de finances pour 2018 instaurant une taxe sur la
publicité en ligne. Un second amendement de Mme Goulet introduit la notion
d’établissement stable numérique en droit fiscal français. Les amendements
devraient être...Read More »
Dentsu Consulting édite la 1ère édition de “L’Observatoire de la vie connectée” en partenariat avec l’ACSEL

Face à l’importance de la digitalisation des entreprises, le cabinet de conseil aux directions générales du groupe Dentsu Aegis Network vient d’éditer un ouvrage de référence collaboratif sur l’internet des objets et la vie connectée. Pour ce faire, il s’est associé avec l’ACSEL qui vient de fusionner avec le «...Read More »
Etude de Noël - Les Français dépenseront plus de 12 millards d'euros en ligne - RetailMeNot

Les Français vont dépenser 68,14 milliards d’euros pour Noël 2017, dont 12,32 milliards d’euros en ligne et 5,38 milliards d’euros grâce à leur mobile, selon la dernière étude internationale du CRR menée par RetailMeNot.
Paris, le 15 Novembre 2017 – Les six dernières semaines de l’année sont une période aussi int...Read More »
Publicis Media compare l’efficacité des formats vidéos dans la 2ème édition de son étude Caméléon

Publicis Media a annoncé aujourd’hui la publication de son étude de référence qui compare l’efficacité des formats vidéos, Caméléon. Menée par les équipes du centre d’expertise Analytics&Insight dirigé par Laure Debos, Caméléon est une étude quantitative, qui s’appuie sur plus de 7500 interviewés exposés en «conditions réelles simulées» à trois...Read More »
Brightcove et Accedo transforment l’expérience de marque de Salomon grâce à la vidéo
Brightcove, un des plus grands fournisseurs de solutions cloud pour la diffusion et la monétisation de vidéos online, et Accedo, leader du marché en matière d’expérience utilisateur et d’applications vidéo multiplateformes, s’unissent pour offrir une expérience vidéo avec l’une des marques de sports les plus reconnues,Salomon grâce à une...Read More »
Nouveau livre blanc IAS - Publicité digitale et visibilité

Les médias sont morts, longue vie aux GAFA !

Il n’aura échappé à personne que le monde des médias traverse une transformation massive impulsée par les évolutions constantes en matière de technologie, d’usages et de contenus. Ces dernières semaines se sont cependant révélées symptomatiques d’une transition non sans douleur, notamment au travers des nouvelles règles du jeu – dictées ...Read More »
Tout savoir sur les #Chatbots en une infographie

Découvrez l’infographie explicative sur les chatbots, par Keyrus Digital, l’Agence Digitale du Groupe Keyrus.
- Quels sont-ils ?
- A quoi servent-ils ?
- Qui les utilise ?
- Dans quel but ?
L'iab dévoile les résultats de l'étude « Comment et sur quels écrans sont regardées les vidéos ? »

L’IAB France vient de présenter les résultats de son étude sur la vidéo : « Comment et sur quels écrans sont regardées les vidéos », réalisée par Médiamétrie.
L’IAB France avait déjà présenté une étude sur « les Pratiques et les enjeux de la vidéo en France » en mai 2016....Read More »
Relations entre influenceurs et marques : Les 6 règles d’or pour une publicité digitale responsable par l'ARPP

A l’occasion de l’adoption des nouvelles dispositions liées à la communication d’Influenceurs pour le compte des marques, l’ARPP a dévoilé le 28 juin dernier au OnePoint, lors d’une rencontre entre Influenceurs, Agences et Marques, une vidéo explicative sous forme d’animation graphique (motion design) consacrée aux bonnes pratiques de transparence...Read More »
#Gravity l'alliance data des groupes média pourrait devenir le 3ème learder du marché de la publicité digitale

Le prochain géant de la publicité digitale pourrait s’appeler Gravity ?
L’alliance data, initiée par Les Echos et Lagardère Active, la DSP opéré par Mediarithmics a été présentée le 5 juillet par ses 10 membres fondateurs (Les Echos-Parisien, Lagardère Active, Centre France La Montagne, Condé Nast, FNAC-Darty, L’Equipe, La Dépêche,...Read More »
Viva Technology Paris 2017 Retour sur le Data Live by DigitasLBi - Interview de Jean-Marc Antuszewicz - Head of Data chez DigitasLBi.

À l’occasion du Viva Technology 2017, le salon international dédié à l’innovation et aux startups qui s’est tenu du 15 au 17 juin derniers à Paris, l’agence DigitasLBi a encore une fois démontré l’étendue de son expertise data avec le premier Data Live, l’info data de Vivatech en continu by...Read More »
BEST PRACTICES: Comment mener une campagne retargeting réussie en 5 leçons, par @RakutenMKTG_EU

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 9 managers sur dix utilisent aujourd’hui le retargeting dynamique pour inciter les consommateurs à l’acte d’achat. « Pourtant, la plupart des managers sont tellement habitués au retargeting qu’ils en négligent son optimisation » affirme *Vincent Karachira, Senior Vice President *chez Rakuten Marketing Display. Ainsi, il...Read More »
DOSSIER SPÉCIAL - VIVA TECHNOLOGY 2017 #VivaTech2017

Aujourd’hui c’est le lancement de lé’édition 2017 du salon des nouvelles technologies Viva Technology se tient pour la seconde année à Paris Expo, le parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris. De nombreuses personnalités, les ténors du secteur comme Google et de grosses entreprises telles LVMH ou TF1,...Read More »
@DigitasLBi_FR présente Hashtagologie : sa nouvelle série qui s’intéresse à ceux qui font les hashtags

DigitasLBi Paris présente *Hashtagologie* : sa nouvelle série qui s’intéresse à ceux qui font les hashtags.
Les hashtags ont aujourd’hui pris une place essentielle dans l’écosystème digital et social : fédérateurs, ils créent et soudent les communautés en rapprochant des personnalités autour d’intérêts communs. Mais leur vraie particularité réside dans...Read More »
SUP’DE COM dévoile les résultats de son Baromètre national des métiers de la communication

Pour la 5è année consécutive, SUP’DE COM dévoile les résultats de son Baromètre national des métiers de la communication. Cette étude, menée entre janvier et avril 2017, a mobilisé au total 350 annonceurs et agences.
Pour quels types de poste les recruteurs embauchent-ils ? Et quels sont les...Read More »
@dailymotionpub PIMP MY ROLL : Ajoutez un t wist créatif à vos pré-rolls et engagez vos audiences !

PIMP MY ROLL
Ajoutez un twist créatif à vos pré-rolls et engagez vos audiences!
NROLL, le studio créatif intégré de Dailymotion Advertising, enrichit son offre publicitaire avec un nouveau programme visant à booster la digitalisation des campagnes pré-rolls des marques. L’objectif : plus de personnalisation, plus d’interactivité, plus d’impact et...Read More »
Rakuten Marketing décrypte les Profils des acheteurs modernes

Plus complexe, plus insaisissable, l’acheteur moderne est devenu une énigme, ô combien délicate à déchiffrer. Pourtant, quelques profils types semblent aujourd’hui se dégager : les chasseurs, à l’affût des bonnes affaires, les connectés, férus de technologies de la génération Millennial, ou encore les brandistas , actifs au pouvoir d’achat élevé et accros aux...Read More »
Les Millenials : 1 population, 3 profils - Infographie @Mediametrie

Infographie par Mediamétrie
...Read More »Omnicom Media Group lance Pop Ecrans : outil d'optimisation des campagnes multiécrans
Omnicom Media Group annonce aujourd’hui la 2ème version de son outil. Une édition enrichie qui a été développée en collaboration avec Pop Corn et les principaux acteurs digitaux du marché (Google, Facebook, TF1, M6, FTV, Canal +, Advideum, Overviews et Teads) afin de répondre aux problématiques de complémentarités des 2...Read More »
L'IAB France recommande les standards de la publicité en ligne publiés par la « Coalition for Better Ads »
La « Coalition for Better Ads » a réalisé une vaste étude auprès des internautes et des mobinautes aux Etats-Unis ainsi qu’en Europe. L’IAB France est très fière d’y avoir participé et de contribuer aux discussions et à l’élaboration des règles de bonnes conduites de l’industrie de la publicité digitale.
L’ensemble des associations...Read More »
Un nouveau guide sur le futur Règlement Général Européen sur la Protection des Données

Dolist, expert Data & E-Marketing, et le cabinet Haas Avocats vulgarisent les enjeux du nouveau règlement sur la protection des données ainsi que les nouveaux devoirs des entreprises au travers d’un guide complet et opérationnel.
Bordeaux, le 28 mars 2017
Face à l’évolution des technologies digitales et aux préocupations des citoyens,...Read More »
Le CEP, instance associée à l’ARPP, publie un nouvel Avis sur l’« Image du corps dans la publicité »

Le Conseil de l’Ethique Publicitaire, qui a pour mission d’éclairer l’ARPP sur les évolutions sociétales susceptibles de questionner l’éthique publicitaire et son acceptabilité par le corps social, vient de publier un nouvel avis relatif à l’Image du corps dans la publicité.
Si un consensus existe...Read More »
Quelles prévisions pour le e-commerce et m-commerce en 2017

Après publication des résultats de son étude sur le e-commerce en Europe et Amérique du Nord, RetailMeNot, plateforme leader de la promotion digitale, présente son infographie « E-Commerce & M-Commerce en Europe, les chiffres clés 2017 » qui met en lumière les grandes tendances du marché du retail. ...Read More »
INFOGRAPHIE : quels métiers dans le digital pour les femmes de demain ?

A l’occasion de la Journée de la Femme Digitale, Hiscox présente aujourd’hui son infographie « Quels métiers pour les femmes de demain ? Cadre de travail, importance du digital, fibre entrepreneuriale, la place des femmes en entreprise est en train de changer.
A l’image de l’informaticienne Margaret Hamilton ou de l’inventrice...Read More »
Etude UDA/UDECAM : Combien les entreprises investissent-elles vraiment en communication ?

6,2 Mds €, 2,1% du PIB, 700 000 emplois :
la communication moteur de croissance
de l’économie française
La communication constitue un enjeu central pour lequel les entreprises, de toutes tailles et de tous secteurs d’activité, n’hésitent pas à investir comme le montre l’étude conduite pour l’UDA (Union des annonceurs) et...Read More »
5 PRÉDICTIONS MARKETING POUR LES 5 ANNÉES À VENIR

Les prédictions ont toujours tenu une place importante au sein de notre culture. À la fin de chaque année, nous nous arrêtons pour faire le point sur ce que nous avons appris, ce qui a changé, et nos prévisions pour l’année qui débute. Nous considérons cela comme une opportunité d’ouvrir...Read More »
Big Data & Science Data: Les Entreprises partent à la conquête d'Un nouveau monde !

Levallois, le 21 février 2017 – Suite aux Deux Derniers 5 à 7 REALISE PAR Umanis (www.umanis.com) et dédiés au Big Data et à la Science Data, le chef de file français en données, Solutions Métiers et numérique une sonde Les Entreprises PRESENTES , et Devoile sous forme d’infographie juin...Read More »
Etude BRIGHTCOVE : Vidéos sur les réseaux sociaux et différences générationnelles

La dernière étude de Brightcove s’intéresse aux vidéos sur les réseaux sociaux et fournit de précieuses informations sur les différences entre générations…
Une commandée par , expert et fournisseur de solutions vidéo en ligne, fournit de précieux éclairages aux entreprises et marques souhaitant utiliser les vidéos sur les réseaux...Read More »
Étude AOL : l'émotion au cœur de l'efficacité publicitaire

OL et illigo dévoilent les conclusions d’une étude qui met en exergue l’importance de susciter l’émotion chez le consommateur, pour notamment capturer leur attention et faciliter la mémorisation.
Un protocole innovant
AOL et iligo ont mené une étude innovante qui place la mesure des émotions au cœur des enjeux d’efficacité publicitaire, et...Read More »
Commerce local - Les français pronent un virage digital

65% des français sont convaincus que la conversion du commerce local au numérique est une question de survie
...Read More »Étude TF1 Publicité : Demain se prépare aujourd'hui avec le cahier de tendances PROJECTIONS 2020

Dans le cadre du Campus Trends organisé le 24 janvier au Centre Pompidou, TF1 Publicité dévoile PROJECTIONS 2020, cahier de tendances élaboré avec le bureau de style Promostyl, pour anticiper les évolutions de notre société et mieux connaître le consommateur de demain.
Nous sommes au cœur d’une révolution industrielle, où innovations...Read More »
47% des marketers français souhaitent inclure l'Internet des objets dans leur stratégie marketing en 2017

D’après une étude réalisé par Marketo et hébergée par Qualtrics en novembre 2016, le site e-marketing.fr présente les résultats en infographie 47% des marketers français souhaitent inclure l’Internet des objets dans leur stratégie marketing en 2017.
Sources:Infographie réalisée par E-marketing.fr
...Read More »GfK et Weborama annoncent un partenariat pour une approche novatrice de la mesure d’efficacité de la publicité digital

GfK et Weborama viennent de nouer un partenariat permettant d’enrichir les indicateurs clés utilisés dans les études de communication, en particulier les post-tests de campagnes digitales, et d’obtenir une plus grande agilité dans la réalisation des études.
GfK et Weborama innovent en nouant un partenariat afin de rapprocher les panélistes...Read More »
YouTube Ads Leaderboard 2016 // Les publicités les plus populaires en 2016 sur YouTube en France

YouTube dévoile aujourd’hui le classement 2016 des publicités les plus populaires sur la plateforme.
Vous trouverez ci-dessous le top 10 pour la France.
L’année 2016 a été très sportive, avec les campagnes de Puma et Nike, qui se...Read More »
De l’intérêt de créer une Newsroom | Interview de Yael Dorfner, Press Manager d’Havas Paris | Expert digital

L’agence de communication et de publicité Havas Paris vient de mettre en ligne la nouvelle version de sa newsroom ; une plateforme spécifiquement dédiée aux journalistes et influenceurs imaginée avec epressPack qui vient enrichir une galaxie digitale composée d’une site et des réseaux sociaux. De l’intérêt d’utiliser un outil dédié aux...Read More »
5 challenges sur le marché publicitaire mobile pour l’année 2017

2016 était une année charnière pour le secteur mobile. Les dépenses augmentent, les équipes s’agrandissent, les consolidations permettent de développer d’importants marchés, et les données précises en temps réel n’ont jamais eu autant de succès. Mais 2017 promet d’être encore plus excitant.
Fusion des canaux
Nous regardons la télévision à partir...Read More »
Native advertising : les investissements mondiaux vont doubler d’ici 2020

Les investissements mondiaux en Native Advertising devraient atteindre 85,5 Mds$ en 2020 d’après une étude du département de recherche ADYOULIKE, basée sur les estimations de BI Intelligence, de l’IAB et de eMarketer. Cela représente une croissance de +213% par rapport à 2016, où les investissements mondiaux sont estimés à 40,2...Read More »
Maurice Lévy donne tout pour ses clients dans ses Voeux 2017 ! Et ça déménage !

Le président de Publicis Groupe Maurice Lévy a dévoilé ses traditionnels vœux d’agence pour la 8 ème saison. Cette années pas de perruque, pas de trucage, enfin presque rien…, «No silo, no solo, no bozo». Des sujets pertinents qui ont ponctué l’année 2016 du groupe. Les 90 ans, le avec comme conseil de ne jamais quitter la balle...Read More »
3ème EDITION DU BAROMETRE DE L’HABILLAGE KANTAR MEDIA/SUBLIME SKINZ - Infographie

Kantar Media et Sublime Skinz présentent les résultats du troisième trimestre du Baromètre de l’Habillage mis en place depuis Janvier 2016. Dans cette étude exclusive, le nombre d’annonceurs ayant communiqué sur ce format impactant et performant au troisième trimestre 2016 est en augmentation de 8.9% par rapport à 2015.
Les résultats...Read More »
Baromètre IAB France - IPSOS Les internautes français de plus en plus équipés d'adblocks

Le deuxième baromètre publié le 22 novembre 2016 à l’occasion du colloque annuel de l’IAB France « Consumer First » révèle une augmentation de 20 % du taux d’adoption des adblocks sur le marché français depuis janvier 2016. Il est ainsi passé de 30 à 36 %. Sur un échantillon...Read More »
La 16ème édition du Cristal Festival 2016 portera sur la "Smart Rennaissance" où Comment dompter la technologie afin qu'elle serve le Consommateur !
La 16ème édition du Cristal Festival 2016 portera sur la « Smart Rennaissance » où Comment dompter la technologie afin qu’elle serve le Consommateur !
La 16ème édition du Cristal Festival 2016 qui se déroulera du 14 au 17 février portera sur la « Smart Rennaissance » où Comment dompter la technologie afin qu’elle serve...Read More »
Teads publie une étude d’Eye tracking qui décrypte le comportement des utilisateurs sur mobile face aux formats publicitaires vidéo

Teads publie les résultats d’une étude d’eye tracking réalisée au second trimestre 2016 avec l’institut d’étude eye square. Son objectif était d’évaluer la performance des différents formats publicitaires vidéo en analysant les déplacements du regard et l’intensité des contacts visuels ainsi que l’impact de l’exposition aux formats sur les indicateurs...Read More »
Qu’est-ce qu’un chatbot ? Infographie par Microsoft experiences

En 2016 Microsoft a annoncé l’ouverture de la plateforme Messenger aux éditeurs de bots, se qui a impulsé un regain d’intérêt pour ces assistants virtuels. Microsoft à mis en place à l’occasion du HUBFORUM une infographie sur le sujet !
...Read More »Etude @Criteo - Réservation de voyages : le mobile en pleine vitesse de croisière !

Criteo, la société technologique spécialiste du marketing à la performance, dévoile aujourd’hui son Travel Flash Report, qui s’attache à analyser l’usage du mobile dans les achats en ligne liés au secteur du voyage. On entend ici par « voyage » les dépenses liées à l’hébergement (hôtel ou location), au transport...Read More »
Présentation du Baromètre Metiers/Compétences Marketing Digital 2016 de l'IAB France

L’Interactive Advertising Bureau France (IAB France) présente les résultats du deuxième baromètre sur les métiers et les compétences de la transition digitale dans le secteur du marketing et de la communication.
Cette étude, réalisée par Added Value, avec le soutien d’Aquent, Horyzon Media, le Groupe La Poste et Microsoft a...Read More »
L’IAB France propose son glossaire sur la data

A l’occasion du petit-déjeuner « Comment utiliser la data pour améliorer l’efficacité publicitaire: retours d’expériences », l’IAB France sort son Glossaire sur la Data.
Aujourd’hui, la data est au coeur des stratégies online. Suite à une volonté commune d’analyser ce concept et déchiffrer au mieux son utilisation, l’IAB France et ses membres...Read More »
Femmes VS Hommes : que veulent-ils comme apps et sites mobiles ?

Ferpection, la start-up française experte des tests de sites et applications mobiles, a analysé* les données de 714 femmes et hommes soit plus de 20.000 retours utilisateurs. Des résultats surprenants qui montrent que les femmes et les hommes appréhendent vraiment différemment les applications et sites mobiles.
Lien officiel : https://ferpection.com/fr/
Newsjacking: Top 5 des meilleurs exemples par catégorie

Le newsjacking bat des records de popularité auprès des marques. Cette manière de détourner un fait d’actualité pour faire sa communication est de plus en plus utilisée par les marques sur les réseaux sociaux. Visibrain, plateforme de veille des médias en ligne, observe cette tendance depuis plusieurs mois et propose...Read More »
Etude YuMe: comportement multiécrans et vidéo en ligne

YuMe, Inc., (NYSE: YUME), régie vidéo multi-écrans et Verto Analytics, société de mesure d’audience cross-device, publient aujourd’hui une étude analysant «une journée numérique type », autrement dit le parcours des consommateurs de vidéo en ligne. L’étude met en valeur l’étendue des points de contact toute la journée à mesure que les...Read More »
La villa numeris lance Digital Mappemonde le 14 septembre

La villa numeris, lance le 14 septembre, Digital Mappemonde, avec le quotidien L’Opinion. Jean-Pierre Raffarin, ancien Premier ministre, sera le premier invité pour débattre de l’Europe digitale face aux deux continents numériques que sont les Etats-Unis et l’Asie.
Digital Mappemonde sera un rendez-vous régulier qui réunira décideurs politiques, économiques et influenceurs...Read More »
AOL lance le format vidéo Live Stream intégré aux publicités

AOL annonce le lancement d’un nouveau format de Live Streaming pour la première fois intégré aux publicités en ligne. AOL démontre ainsi son savoir-faire technologique, sa capacité à faire du sur-mesure pour les éditeurs et les annonceurs et à intégrer des technologies innovantes dans les publicités en ligne. AOL...Read More »
GroupM présente ses prévisions d’investissements publicitaires pour la France en 2017

GroupM (WPP) a présenté son étude sur les prévisions d’investissements « this year next year » et prévoit que pour la France les dépenses media enregistreront une croissance de 4% au niveau international (milliards d’USD net) et une progression de 1% en France (milliards d’€ net). Cette tendance devrait se...Read More »
BAROMÈTRE: ETAT DES LIEUX DE LA PUBLICITÉ VIDÉO PROGRAMMATIQUE EN FRANCE

Quantcast a confié à Iligo une enquête afin de mieux comprendre le marché de la vidéo publicitaire en ligne et le degré de maturité des acteurs face à l’un des formats publicitaires les plus populaires sur le web.
Le recours à la vidéo continue de faire des adeptes : 41%...Read More »
Rencontre avec Guillaume DOKI-THONON, de RocketLinks - Co-organisateur de We Love Seo

Le 7 septembre prochain, se déroulera le salon We Love Seo à Paris à l’Espace Batignolles. L’évènement vise les professionnels du SEO, qu’ils évoluent chez l’annonceur ou en agence. Cet événement se veut fédérateur et sera donc le rendez-vous d’experts désireux d’en savoir plus sur les...Read More »
Videology : les campagnes multi-écrans se multiplient en France

Videology, acteur technologique de la convergence des campagnes publicitaires TV & vidéo, publie aujourd’hui les conclusions de son baromètre du programmatique en France pour le second trimestre 2016 (Q2 2016). Ce baromètre révèle notamment que le nombre de campagnes multi-écrans a augmenté de 166% entre le premier et le second...Read More »
Les 5 idées reçues sur l’Adblocking

Les adblocks sont au coeur des préoccupations du monde digital. Leader français de l’analyse et de l’optimisation en temps-réel des opérations e-marketing, Eulerian Technologies fait le tour d’horizon des 5 idées reçues sur ce phénomène dont tout le monde parle.
1 : « Les adblocks, c’est un phénomène encore limité »
Le marché français de la publicité digitale atteint 1,651 milliard d’euros de chiffre d’affaires net au premier semestre 2016

en progression de 6% par rapport au premier semestre 2015.
Cette étude de référence, initiée par le SRI et réalisée depuis 2013 par PwC, donne un éclairage indispensable sur le marché publicitaire digital et son écosystème en pleine mutation, en analysant l’évolution de son chiffre d’affaires net par leviers, par formats,...Read More »
Infographie : Devenir un as de la performance digitale

Le succès d’une organisation, quelle que soit sa taille ou son activité, repose aujourd’hui en grande partie sur sa capacité à offrir une expérience digitale satisfaisante, se traduisant par des applications web et mobile performantes, répondant aux exigences de disponibilité et de rapidité des clients-utilisateurs hyperconnectés.
A défaut, les organisations s’exposent...Read More »
Conférence #IABFrance : Les nouveaux indicateurs de la publicité digitale ! Revivez l'évent

Le 28 Juin 2016 se déroulait un petit déjuener IAB sur le thème des indicateurs clés de performance (Kpi’s) ont animé les débats durant cette conférence, autour de plusieurs questions :
Comment faire le tri dans la jungle des systèmes de mesure ?
Quel est le bon équilibre entre branding...Read More »
Performance digitale : la France est-elle au niveau ?

Dynatrace, leader de la performance digitale, publie une étude comparative de la performance digitale des sites e-commerce leaders à travers le monde, dans laquelle elle évalue l’impact des temps de réponse sur la qualité de l’expérience client et les revenus des e-commerçants. Dynatrace a ainsi mesuré le temps de...Read More »
Etude iAdvize/CCM Benchmark : Le commerce conversationnel plébiscité par les marques en 2016

iAdvize, leader de la relation client en temps réel, a réalisé une étude menée par CCM Benchmark Institut auprès des dirigeants des entreprises leaders de l’e-commerce pour mesurer l’impact global de la relation client en temps réel.
Depuis les débuts de l’e-commerce, les marques se sont attelées à générer toujours plus...Read More »
SOLDES D’ETE 2016 : Nextperf dévoile les grandes tendances de la consommation en ligne

A l’approche des Soldes d’Eté 2016, Nextperf, expert du reciblage publicitaire personnalisé, dresse un état des lieux du comportement des internautes durant cette période décisive pour les e-commerçants.
L’avènement des promotions, ventes privées ou autres ventes flash a résolument fait évoluer le comportement des e-acheteurs lors des soldes. Si cet...Read More »
Infographie Performance Digitale E-Tourisme

e temps de réponse et la disponibilité des sites et des applications mobiles sont les clés d’une expérience utilisateurs satisfaisante. Pour les marques qui offrent à leurs clients une expérience digitale décevante, les conséquences sont immédiates : 46% des clients sont prêts à abandonner leur achat à la moindre latence...Read More »
64 % des professionnels français considèrent qu’il est important d’évoquer leur réussite professionnelle mais seuls 24 % sont à l’aise pour en parler

Une étude commandée par LinkedIn révèle que c’est souvent difficile pour les professionnels de parler de leur travail.
LinkedIn, premier réseau professionnel en ligne au monde, dévoile aujourd’hui les résultats de sa nouvelle étude réalisée par Censuswide sur la façon dont les salariés en France et dans le monde se...Read More »
Etude-Baromètre : Quel est le nouveau langage des dirigeants du CAC 40 à l’heure du digital ?

DU CEO AU BEO :
QUAND LES CEO DEVIENNENT DES BEO, DES BRAND EXECUTIVE OFFICER
Les fondateurs/dirigeants des nouvelles entreprises, en Europe comme aux Etats-Unis, ont parfaitement intégré la valeur de leur discours dans l’engagement qu’ils suscitent autour de leur personne et par conséquent de leur marque. Ils partagent la vision...Read More »
Infographie MDM & BIG DATA - Umanis publie les résultats de son enquête : Prenez-vous vraiment soin de vos données ?

Dans ce contexte, une politique éprouvée de Master Data Management (MDM) est plus que jamais indispensable. Mais où en sont les entreprises dans ce cheminement et cette réflexion stratégique ?
A l’occasion d’un ‘5 à 7’ dédié au sujet le 17 mars dernier, Umanis a sondé les entreprises présentes, UMANIS dévoile...Read More »
Les mécanismes liés à l'intention d'achat, l'engagement et la performance d'une campagne

Les campagnes interactives augmentent significativement l’attention, la mémorisation, selon la nouvelle étude que YuMe, Inc., (NYSE: YUME), régie vidéo multi-écrans, et Ipsos, viennent de publier.
L’étude s’appuie sur le concept d’Implicit Reaction Time, ou IRT, qui mesure la rapidité et la proximité avec laquelle le cerveau d’un répondant établit certaines...Read More »
Etude : Les marketeurs tiendront les rênes de l’expérience client en 2020

L’enquête réalisée auprès de 500 directeurs marketing et responsables marketing du monde par The Economist Intelligence Unit (EIU) pour le compte de Marketo, Inc. (NASDAQ: MKTO), révèle que 86% des marketeurs déclarent qu’ils tiendront les rênes de l’intégralité de l’expérience client à l‘horizon 2020. Pour ce faire, l’étude montre que...Read More »
Rencontre Ghislaine de Chambine, organisatrice du salon, et Hervé Bloch, responsable des conférences plénières pour le salon E-Marketing Paris 2016

Le salon E-Marketing Paris les 12,13 et 14 avril 2016, nous sommes partis à la rencontre de Ghislaine de Chambine, organisatrice du salon, et Hervé Bloch, responsable des conférences plénières.
· Présentation de l’évènement eMarketing ? – eMarketing en chiffres ?
le salon...Read More »
Objets connectés : 61 % des Français seraient prêts à vendre leurs données personnelles

Selon les résultats d’une nouvelle étude mondiale « The Internet of Things and the Smart Homes » commanditée par Intel Security, 81 % des Français craignent que les données collectées par leurs objets connectés ne soient utilisées par des services tiers à des fins marketing. Paradoxalement, plus de 6...Read More »
Infographie : Transformer la donnée en insights

Experian Marketing Services, expert mondial de la qualité des données, présente sa nouvelle infographie sur l’importance de la qualité et de la gestion des données.
Infographie Data Quality France.jpg
Cette infographie a été réalisée à partir du dernier livre blanc de Experian Marketing Services portant sur les tendances en matière de...Read More »
Rencontre avec Maxime François, Fondateur du Com’en Or DAY

– Pouvez-vous vous présenter ainsi que l’évènement ?
Maxime François : fondateur de l’événement le Com’en Or DAY et responsable de la formation management des projets événementiels à l’IAE Lille.
Le Com’en Or DAY est une manifestation de rencontres de professionnels du secteur du marketing, de la communication et de l’événementiel...Read More »
Experian Marketing Services dévoile les tendances en matière de Data Management en 2016

Les résultats proviennent d’une nouvelle étude mondiale réalisée par Experian Marketing Services[1], couvrant 1400 entreprises dans huit pays, y compris la France.
Le sondage a révélé que, en moyenne près d’un quart des données clients est inexact. Les erreurs les plus courantes sont des données incomplètes ou manquantes, des informations obsolètes,...Read More »
Rencontre avec Dorothée Thuot, Directrice du Salon Créativ’ Cross-Média

Créativ’Cross-Média vous donne rendez-vous les 9 & 10 Février 2016 se déroulera au Palais Brongniart – Paris. Pour sa 3ème édition, le Salon sera dédié aux nouvelles productions et solutions de publication de contenu et à la convergence du print et du digital.
Nous sommes parti à la rencontre de Dorothée...Read More »
Top 6 des Tendances du Marketing Digital en 2016 - Infographie

Smart Ad server nous proposent leTop 6 des Tendances du Marketing Digital 2016 pour découvrir ce qui est « in »…et ce qui est « out »
...Read More »J-1 : CRISTAL FESTIVAL - Christian Cappe nous en dit plus sur les nouveautés 2015 ! (Interview)

Nous avons eu la chance d’interviewer Christian Cappe, organisateur du Cristal Festival qui se déroulera du 9 au 13 décembre 2015 à Courchevel, et qui aura comme particularité d’introduire cette année le e-commerce au sein du festival.
– Le Cristal festival en chiffres ?
Globalement le Cristal festival c’est...Read More »
L’influence grandissante du mobile dans la distribution

Une étude menée en Angleterre révèle l’influence grandissante du mobile dans la distribution
60% des possesseurs de smartphones effectuent des achats sur leur mobile
47% achètent des produits qu’ils ont vus précédemment en magasins
40% utilisent des coupons mobile
Berlin/London 26 Novembre 2015 – Au moment où les distributeurs se préparent...Read More »
Avec Orange Visibilité, Orange Advertising s’engage à ne faire payer que les impressions visibles

Pour plus de transparence et pour répondre aux attentes des annonceurs, Orange Advertising lance aujourd’hui Orange Visibilité, son offre premium de visibilité garantie.
Orange Visibilité, avec un mode de vente au VCPM , garantit aux annonceurs de ne payer que les impressions visibles* sur les environnements sélectionnés dans l’offre.
Orange Visibilité est...Read More »
Marketing digital mobile : hausse des dépenses de 159% pour les publicités sociales payantes et de 66% du search payant

Kenshoo (http://www.kenshoo.com), leader mondial en marketing agile, publie une nouvelle infographie, Kenshoo Digital Marketing Snapshot: Q3 2015, qui confirme le rôle prépondérant des appareils mobiles dans les publicités sociales et les publicités de search payant. Les dépenses mobiles (téléphones et tablettes) ont augmenté de 159 % pour les publicités...Read More »
Les chiffres clés de la mesure web analytics de Médiamétrie en octobre 2015 - Plus de visites issues des terminaux mobiles le week-end

Les résultats sont fondés sur les performances des clients souscripteurs à la solution eStat’Web de Médiamétrie, qui mesure la fréquentation des sites web.
Médiamétrie publie un bilan trimestriel sur la répartition des visites des sites de la mesure eStat’Web (hors applications) par type de terminal en semaine et durant le week-end.
LES ACHATS DE NOËL SE FERONT DE PLUS EN PLUS SUR MOBILE EN 2015

L’étude RetailMeNot-Centre for Retail Research prévoit que les Français devraient
dépenser 2,8 milliards d’euros sur mobile pour Noël, soit 29% des achats en ligne
Les ventes de Noël restent une période clé pour le commerce de détail et devraient
rapporter 66 milliards d’euros au total en France, contre 65 milliards...Read More »
Les prévisions du marché mondial du programmatique - Etude "Programmatic Intelligence" d'IPG Mediabrands

IPG Mediabrands livre les résultats de sa dernière étude MAGNA GLOBAL, intitulée « Programmatic Intelligence » et analysant le marché du programmatique.
Dans cette étude, les achats programmatiques sont définis comme des transactions publicitaires réalisées à partir de plateformes automatisées et déterminées selon les données des consommateurs. Cette définition inclut le real-time bidding...Read More »
ETAT DES LIEUX DU PROGRAMMATIQUE EN FRANCE - BAROMETRE EBG

L’EBG, en partenariat avec Quantcast, a mené une enquête, unique de par son ampleur, auprès de 1000 sociétés (annonceurs, éditeurs et agences) pour mieux comprendre le marché du programmatique et le degré de maturité des acteurs face à ce nouveau mode d’achat.
71% des répondants
Avis d'expert - Feedback Management: à la recherche du ROI perdu!

Mesurer, capturer, surveiller, analyser le feedback, sont des étapes que les entreprises ont intégré, etqui bien souvent en ont une bonne maîtrise. Mais qu’advient-il de l’exploitation de ce feedback? Comment tirent-elles profit des informations précieuses qu’elles se procurent auprès de leurs clients? Read More »
TEADS ANNONCE LES LAURÉATS DE SON PREMIER PRIX CRÉATIF DÉDIÉ À L’INDUSTRIE DES BOISSONS

Teads, la plateforme média mondiale, annonce les lauréats de la première édition des Teads Awards dédiée à l’industrie des boissons. Le secteur étant réputé pour sa créativité publicitaire, ce prix récompense l’utilisation efficace des fonctionnalités du mobile pour communiquer l’essence, le positionnement et les bénéfices des marques du secteur.
- Le jury international était...Read More »
Talkwalker dévoile les 10 tendances des réseaux sociaux en 2021

L’année 2020 a pris tout le monde au dépourvu. Et le COVID-19 n’y est pas pour rien… Avec presque 1,2 milliards de mentions à ce jour contre près de zéro en novembre 2019, le virus a joué un rôle prépondérant dans la façon de communiquer des marques, tout au long...Read More »
Ogury lance Thumbnail : nouveau format publicitaire spécialement conçu pour mobile

Ogury, le leader mondial de la publicité mobile pilotée par le choix de l’utilisateur, lance Thumbnail, le premier format de publicité spécialement conçu pour mobile qui n’apparaît pas en plein écran.
En s’affichant dans un coin de la page de l’application, ce format...Read More »
Pour le reste de l’année 2020 Zoho CRM met Remote Sales Office gratuitement à disposition des équipes de vente virtuelles

Zoho Corporation, éditeur international de la suite de logiciels d’entreprise la plus complète du marché, dévoile que l’accès à Remote Sales Office – une boîte à outils CRM conçue pour aider les équipes de vente utilisant Zoho CRM à maintenir leur...Read More »
La campagne qui facilite le quotidien des Français:“Comptez sur Carrefour et Uber Eats”

Carrefour et Uber Eats lancent leur nouvelle campagne digitale “Comptez sur Carrefour et Uber Eats”, développée par l’agence Buzzman. Basée sur les moments du quotidien des Français, qui doivent s’adapter de nouveau aux mesures sanitaires annoncées par le Gouvernement, cette nouvelle campagne met en lumière le service de livraison de...Read More »
FranceTV Publicité et Pôle emploi lancent un programme "Une Minute pour l’emploi" sur France 3 pour faciliter l’accès à l’emploi

En cette rentrée, l’emploi constitue une préoccupation majeure de nos concitoyens : y accéder, y évoluer, en retrouver un, sont des objectifs prioritaires.
Le groupe France Télévisions et Pôle emploi se mobilisent pour accompagner les Français dans la gestion de leur emploi. C’est aussi l’occasion de valoriser les entreprises qui recrutent.
Les nombreuses initiatives éditoriales...Read More »
Conversation Factory une offre lancée par heaven

Les community managers sont la clé des conversations et de la présence social media des marques. Ils sont l’interface entre la marque et des consommateurs qui cherchent le contact en permanence. Depuis sa création en 2001, heaven a toujours été tournée vers les communautés. D’abord au sein...Read More »
Romance signe la nouvelle campagne Audi Occasion :plus autour du concept l'âge n'a pas d'importance

L’agence Romance présente la nouvelle campagne « Timeless pre-rolls » pour Audi Occasion :plus par articulée autour du concept ‘’L’âge n’a pas d’importance’’.
Les véhicules d’occasion n’ont jamais eu autant les faveurs des Français. Ils sont désormais 76% à privilégier l’achat d’un véhicule d’occasion plutôt qu’un véhicule neuf – un chiffre...Read More »
Deux campagnes 360° pour Bordeaux Métropole remportées par l'agence Passerelles et la filiale Monet+Associés

L’agence Passerelles, filiale à 100% du Groupe Monet + Associés depuis cet été, annonce le gain d’un nouveau client référent dans sa région : l’Office de Tourisme et des Congrès de Bordeaux Métropole. Après compétition, Bordeaux Tourisme a sélectionné l’agence pour l’accompagner dans la promotion de deux opérations stratégiques visant...Read More »
Facebook Watch dépasse les 1.25 milliard d’utilisateurs mensuels et renforce son partenariat stratégique avec le Groupe M6 en France

Facebook Watch : un succès confirmé
Facebook Watch, l’onglet vidéo de l’application Facebook, a été lancé en 2018 pour offrir aux utilisateurs de Facebook un environnement dédié à la découverte et la consommation de vidéos et un espace d’échange et de conversation avec leurs amis, des communautés de fans et les...Read More »
De profondes mutations dans les comportements de la Génération Z face aux plateformes digitales révélés par l'étude de DENTSU AEGIS NETWORK

- Une enquête mondiale menée par Dentsu Aegis Network montre que la Génération Z (25-34 ans) prend des mesures pour réduire leur présence en ligne, leurs préoccupations concernent principalement l’utilisation des données et le bien-être.
- Un cinquième des personnes entre 18 à 24 ans a désactivé ses comptes...Read More »
Le e-commerce avec l'impact du Covid 19

Emarsys, a décripté l’impact du Covid-19 sur le e-commerce, notamment en France. Emarsys a concocté cette infographie à partir de son outil « ccinsight » développé en partenariat avec GoodData, pour tracer l’évolution des transactions commerciales en volume et en valeur dans le monde.
...Read More »L’ARRIVÉE D’UNE PLANNEUSE STRATÉGIQUE ET D’UNE DATA ANALYST DANS L’AGENCE MARIE-ANTOINETTE

L’Agence Marie-Antoinette annonce la nomination d’Alvina Tissandier et d’Alix Le Bourgeois, aux postes de Planneuse Stratégique et de Data Analyst.
Alvina Tissandier prend en charge le planning stratégique de l’Agence. Elle met son expertise en conseil et stratégie de marque au profit des différents pôles de l’Agence et des...Read More »
La récompense de Getty Images à l'endroit des artistes visuels touchés par le COVID-19

Getty Images, leader mondial de la communication visuelle, qui célèbre ses 25 ans, annonce les bénéficiaires de sa dernière bourse de création, conçue pour soutenir...Read More »
Validity répond aux défis des administrateurs Salesforce et lance GridBuddy Cloud
Validity, référence en matière de qualité de données, annonce aujourd’hui le lancement de sa nouvelle solution GridBuddy Cloud. Le contexte économique actuel met les entreprises en concurrence pour attirer l’attention des clients et des prospects par tous les moyens possibles, ce pour quoi le...Read More »
L'état du service client 2020
HubSpot, la plateforme de croissance, dévoile aujourd’hui son rapport annuel sur l’état du service client après avoir interrogé 1 125 professionnels de services clients à travers le monde.
Ce rapport révèle notamment que, si les attentes des clients sont plus élevées que jamais, les entreprises...Read More »
La transformation digitale: une stratégie que dispose 98 % des entreprises européennes

Au niveau national, la France et l’Allemagne font mieux que le Royaume-Uni, où seulement 40 % des initiatives sont jugées fructueuses.
Les derniers mois ont obligé les entreprises de tous secteurs à repenser leur approche de la digitalisation et des outils permettant le travail à distance –...Read More »
5 écrans - vidéo 100%:la première offre du marché lancée par Gamned

Conscient du besoin prégnant de transparence et de performance des annonceurs au lendemain de la crise, le pionnier du programmatique Gamned! lance ce jour une offre inédite sur le secteur : l’offre « 5 écrans vidéo 100% ». Celle-ci leur permet de diffuser sur l’ensemble des devices vidéo, incluant la...Read More »
FranceTV Publicité développe une nouvelle plateforme automatisée d’achat d’espace

ADspace a pour vocation de simplifier les réservations et d’automatiser avec agilité l’accès à ses offres.
Un peu plus d’un an après son lancement, ADspace la plateforme d’achat d’espace de FranceTV Publicité a déjà séduit plus de 140 clients et 35 agences s’y connectent régulièrement grâce, principalement, à sa facilité d’utilisation et son ergonomie.
ADspace propose une offre unique...Read More »
Une solution responsable avec Streamlik: le streaming vidéo génère 300 millions de tonnes de CO2 par an

Chaque jour, les entreprises produisent et consultent de plus en plus de vidéos sur Internet. Elles sont utilisées pour de multiples usages : formation, recrutement, réseaux sociaux d’entreprise, communication corporate, marketing, réseaux sociaux…
Mais cette transformation digitale, positive et fédératrice, doit-elle se faire au détriment de l’environnement ? A l’heure de l’urgence...Read More »