8% des acheteurs font du « showrooming »

8% des acheteurs français font du « showrooming » et repèrent les offres qui les intéressent en magasin mais choisissent de les commander en ligne sur les sites des enseignes (moyenne observée pour les acheteurs d’une enseigne donnée sur une période de 3 mois). Les motivations à ce comportement d’achat sont variées : « éviter de faire la queue », « être livré chez soi », « bénéficier d’offres exclusives Web ».

C’est ce que révèle la seconde vague de l’Observatoire du ROPO² de FullSIX Data (groupe FullSIXwww.fullsix.com), sondage réalisé au premier semestre 2013 sur 44 grandes enseignes nationales non alimentaires (6 secteurs de marché) auprès de 7 000 ménages.

Ce comportement tend à se développer et devient particulièrement significatif dans des catégories comme les Cosmétiques (9%), la Maison (8%) ou la Téléphonie (22%).

Si vous souhaitez en savoir plus, Hélène Gombaud Saintonge, Directrice Générale de FullSIX Data,se tient à votre disposition, pour une interview.

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