Pinterest shooping

Pinterest dévoile une nouvelle fonctionnalité shopping

Aujourd’hui, Pinterest lance une nouvelle fonctionnalité pour rendre la plate-forme encore plus adaptée au shopping. Les internautes ont toujours utilisé Pinterest comme source d’inspiration pour leurs achats et y repèrent leurs prochaines idées de tendances ou de looks à tester.

Sur Pinterest, les utilisateurs sont en phase de considération active, et se rendent sur la plateforme avec une forte intention d’achat en amont de la réalisation d’un projet. Grâce aux technologies de recherches visuelles qu’a développées Pinterest au cours des dernières années, la plateforme offre une expérience d’achat unique, notamment en délivrant des milliards de recommandations personnalisées chaque jour à ses plus de 250 millions d’utilisateurs.

Parmi les retours faits par les utilisateurs de Pinterest, ces derniers souhaitaient pouvoir acheter plus facilement les produits qu’ils découvrent sur la plate-forme, en ne tombant pas, par exemple, sur un mauvais lien ou sur un produit indisponible. Afin de répondre positivement aux besoins de ses utilisateurs, Pinterest a repensé entièrement ses épingles produits et son interface de shopping.

Pinterest shooping

Les nouvelles épingles produits

 

Dès aujourd’hui, Pinterest ajoute sur des centaines de millions d’épingles produits des informations sur les prix et la disponibilité. Une fois que les utilisateurs ont trouvé l’article qui leur convient, il leur suffit de cliquer sur l’épingle pour accéder au site web de l’e-commerçant et finaliser leur achat. Ces nouvelles épingles produits sont à découvrir sur l’ensemble de la plateforme, et apparaissent au sein du fil d’actualité, des résultats de recherche et des épingles similaires. En testant les nouvelles épingles produits,  Pinterest a pu noter de meilleurs résultats qu’avec les “buyable Pins” (non disponibles en France et remplacées par les épingles produits) et une augmentation de 40% des clics vers les sites d’e-commerçants.
Cette innovation est le reflet des initiatives de Pinterest afin de rendre la plateforme plus propice au shopping. En effet, selon Pinterest, la meilleure façon d’apporter de la valeur aux consommateurs et aux marques, est de créer un environnement où ces derniers peuvent facilement découvrir les contenus des e-commerçants, notamment à l’aide de recommandations personnalisées et d’un processus de découverte simplifié.

Les nouvelles épingles produits seront disponibles dans le monde entier sur nos applications mobiles et sur Pinterest.fr.

// Articles sur le même sujet: