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ViewPay lance son nouveau format publicitaire, ViewPay Precision Targeting

ViewPay, créateur de l’Advertpayment, est fier d’annoncer l’arrivée sur le marché de son nouveau format publicitaire :ViewPay Precision Targeting. Celui-ci offre aux annonceurs la possibilité d’affiner le ciblage de leur campagne vidéo pour ne toucher que leur cible utile.

Aujourd’hui, l’un des grands enjeux sur le digital, pour les annonceurs, est de diffuser leur message au bon moment, à la bonne personne tout en générant de l’engagement et un impact mémoriel fort. ViewPay Precision Targetingrépond à cet enjeu en s’appuyant sur une pré-question posée avant la diffusion de la vidéo de l’annonceur.

Un nouveau format, deux options possibles : le ciblage ou le routage
Ce nouveau format se décline en deux options qui répondent à des objectifs différents.

La pré-question de ciblage permet aux annonceurs de toucher leur cible utile de manière précise et leur évite donc de payer pour du hors cible. Intégrée dans le parcours utilisateur de ViewPay, l’internaute se voit alors poser une question fermée juste après la sélection de la marque dans le choix des publicités. Cela peut être des questions sur l’âge (+ de 18 ans), sur la catégorie professionnelle (Êtes-vous artisan-commerçant ?), sur la situation familiale (Avez-vous des enfants de moins de 3 ans ?)… Si l’internaute n’entre pas dans une catégorie, il est redirigé vers l’Ad Selector (le choix des publicités) afin de choisir un autre annonceur.

La pré-question de routagepermet aux annonceurs qui possèdent plusieurs copies vidéos, de diffuser un contenu adapté aux problématiques des internautes. Par exemple, L’Armée de Terre, un des premiers annonceurs à utiliserViewPay Precision Targeting, a lancé une campagne de recrutement faisant la promotion de 8 métiers différents présentés à travers 8 vidéos différentes. ViewPay Precision Targeting proposait donc aux internautes de choisir le métier qui les intéressait le plus (Vous êtes intéressés par 1. la logistique, 2. la comptabilité…) et de visionner la vidéo en adéquation avec ses affinités.

Les applications de ViewPay Precision Targetingsont multiples et peuvent s’appliquer à différents annonceurs : l’automobile, l’agro-alimentaire, la mode, la santé, la banque/assurance…

« Ce nouveau format publicitaire renforce l’efficacité des campagnes vidéos et l’engagement des internautes. Nous sommes ravis que L’Armée de Terre, BPCE ou MMA nous aient fait confiance pour tester ViewPay Precision Targeting en avant-première et nous espérons que d’autres nous rejoindront rapidement ! » souligne Marc Leprat, cofondateur de ViewPay.