amazon echo spot pubdigitale

Début des expéditions d’Amazon Echo Spot en France Amazon annonce l’expédition dès aujourd’hui des appareils Echo Spot en France métropolitaine

Disponible en noir ou en blanc, Amazon Echo Spot est le dernier-né de la gamme Echo. Offrant toutes les fonctionnalités qui ont fait le succès d’Alexa, Echo Spot dispose d’un écran rond pratique grâce auquel Alexa peut joindre l’image à la parole.

Amazon Echo Spot : alliant élégance, compacité, et praticité avec son écran

Echo Spot s’intègre parfaitement à toutes les pièces de la maison. La taille et l’angle de visionnage de l’écran d’Echo Spot se prêtent particulièrement à une installation sur un bureau ou une table de nuit : il permet d’allumer ou d’éteindre les lumières compatibles, de visionner un flash quotidien vidéo, de vérifier ses temps de trajet, de connaître les prévisions météo, de programmer un réveil en musiqueou simplement de visualiser l’heure. Amazon Echo Spot peut également être utilisé dans la cuisine pour régler ou consulter une minuterie, appeler ses proches via Alexa lorsqu’ils disposent d’un appareil Echo ou de l’application Alexa, vérifier sa liste de courses ou de tâches, et bien d’autres encore.

Nouveau système de microphones équipé de la technologie de reconnaissance vocale longue portée 2èmegénération

Amazon Echo Spot est doté de sept microphones mettant en œuvre les technologies de formation de faisceau et de suppression du bruit, dans le but d’entendre clairement une personne depuis l’autre bout d’une pièce. Cette technologie avancée de formation de faisceau acoustique combine les signaux provenant de chacun des micros pour supprimer le bruit, la réverbération, la musique ambiante, et même les voix d’autres personnes, afin qu’Alexa entende clairement la demande, même dans une pièce bruyante. Si vous disposez de plusieurs appareils Echo, Alexa utilisera la technologie ESP (Echo Spatial Perception) pour vous répondre depuis l’appareil le plus proche.

Caméra frontale et fonctions d’appel Alexa pour passer des appels mains-libres et rester connecté.

En installant un appareil Amazon Echo Spot dans chaque pièce, la fonction Drop In permet de demander depuis sa chambre quand le dîner sera prêt à la cuisine, ou encore de surveiller les enfants lorsqu’ils font leurs devoirs directement depuis le salon. Amazon Echo Spot permet également de passer des appels vocaux ou vidéo et envoyer un message aux personnes équipées d’un appareil Echo ou de l’application Alexa : il suffit de dire « Alexa, appelle papa » ou « Alexa, envoie un message à Marie ».

Haut-parleur intégré et possibilité de connexion à un système d’enceinte existant en Bluetooth ou via la sortie audio

Alexa peut parler ou jouer de la musique sur Amazon Echo Spot via le haut-parleur 2W intégré. Il est également possible d’utiliser Alexa via des équipements audiovisuels existants en raccordant directement Amazon Echo Spot à des enceintes via Bluetooth ou à l’aide de la sortie audio stéréo 3,5 mm, tout en sauvegardant la commande vocale pour profiter de vos abonnements à des services tels qu’Amazon Music, Prime Music, Spotify, Deezer ou encore TuneIn. Grâce à la fonctionnalité multiroom qui synchronise la musique entre tous les appareils Echo, il est également possible d’écouter ses morceaux préférés dans toute la maison.

Piloter en toute simplicité votre maison connectée

Amazon Echo Spot est compatible avec toutes les fonctionnalités maison connectée tant appréciées des utilisateurs d’Alexa (allumer/éteindre les lumières, visionner les images de la caméra installée dans la chambre du bébé ou encore voir qui sonne à la porte), grâce aux Skills et appareils connectés compatibles des marques Arlo, Blink, Logitech, Ring, et bien d’autres encore.

Alexa, le cerveau qui alimente la gamme d’appareils Echo

Alexa est le cerveau qui alimente Echo : comme elle est basée dans le Cloud, elle se perfectionne sans cesse. Les clients résidant en France peuvent déjà profiter des nombreuses fonctionnalités d’Alexa : questions-réponses, musique, actualités, commande de l’éclairage et des thermostats compatibles, appel ou envoi de messages à des amis ou membres de la famille possédant un appareil Echo ou l’application Alexa en mode mains-libres, lecture de livres Audible et Kindle, et bien plus encore. Avec le lancement d’Echo Spot en France, les utilisateurs peuvent également profiter de nouvelles fonctionnalités Alexa, notamment :

  • Prime Video — Les membres Amazon Prime peuvent accéder au contenu de Prime Video.Recherchez des films et séries par titre ou par genre et contrôlez les fonctions de lecture de vos vidéos. Essayez : « Alexa, montre-moi des séries sur Prime Video », « Alexa, joue Didiersur Prime Video » ou « Alexa, reviens en arrière de 10 secondes ».
  • Affichage des photosLes membres Amazon Prime peuvent également désormais parcourir leurs albums Prime Photos ou bien utiliser la caméra de l’appareil Echo Spot pour prendre des clichés qui seront téléchargés sur leur compte Prime Photos. Demandez simplement : « Alexa, montre-moi mes photos » ou « Alexa, prends une photo ».
  • Alexa via l’application Alexa La dernière version de l’application Alexa vous permet de bénéficier des fonctionnalités Alexa depuis un appareil mobile Android. Où que vous soyez, vous pouvez demander à Alexa de jouer de la musique, de lire les actualités ou de contrôler votre maison connectée, et accéder à plusieurs centaines de Skills imaginées pour la France par des développeurs. Il vous suffit d’ouvrir l’application, d’appuyer sur le bouton Alexa et le tour est joué !
  • Réveil en musique — Réveillez-vous au son de la radio ou de votre musique préférée grâce à TuneIn out, aux abonnements aux services en streaming tels qu’Amazon Music Unlimited, Prime Music, Deezer, ou encore Spotify.Pour configurer une alarme musicale, dites simplement : « Alexa, réveille-moi avec Magic in the Air sur Amazon Music à 7 heures » ou « Alexa, réveille-moi avec de la musique douce à 8h30 ». Ces Alarmes Musicales sont également disponibles sur les appareils Amazon Echo et Echo Dot.