cropped-logo-pubdigital.png

Outbrain acquiert AdNgin, et favorise l’expérience utilisateur et l’efficacité publicitaire

Outbrain, plateforme leader de Discovery en France et dans le monde, annonce l’acquisition d’AdNgin, entreprise spécialisée dans l’optimisation automatisée de l’interface utilisateur (UI). Cette nouvelle acquisition vient renforcer les capacités de personnalisation d’Outbrain, en faveur d’une meilleure expérience pour l’internaute, et d’une plus grande efficacité publicitaire pour les sites média et les marques.

 Fondée en 2014 par Amnon Lahav, AdNgin est une entreprise dont la technologie permet de personnaliser l’expérience utilisateur selon ses préférences visuelles. C’est cette capacité à comprendre la nécessaire personnalisation du parcours utilisateur – de ses centres d’intérêt à la manière dont il interagit avec les sites qu’il visite – qui a poussé les deux entreprises new-yorkaises à unir leurs forces.

Après un test pilote de 6 mois, les deux entreprises ont constaté des taux de clic multipliés par 2. La combinaison des technologies d’Outbrain et d’AdNgin favorisent ainsi l’engagement des internautes, tout en permettant aux éditeurs d’augmenter leurs RPM (Revenu Par Mille) et aux annonceurs d’enregistrer de meilleurs taux de clics (CTR).

Asaf Porat, Head of Global Operations chez Outbrain : « AdNgin nous permet d’optimiser de manière automatique l’expérience utilisateur, en adaptant au cas par cas l’aspect visuel de nos blocs de recommandation selon les préférences de chaque internaute. C’est une opportunité non seulement pour les utilisateurs, mais également pour nos partenaires éditeurs et annonceurs en termes de RPM et de CTR ».

Yaron Galai, fondateur et CEO d’Outbrain : « En plus de 10 ans d’existence, nous n’avons cessé d’innover et de faire évoluer notre plateforme, en gardant constamment à l’esprit notre valeur première : la personnalisation, qu’il s’agisse des liens que nous recommandons ou de l’interface utilisateur. Cette acquisition nous permet d’allier ces deux paramètres au profit de tout notre écosystème : l’internaute, les éditeurs et les annonceurs ».

Amnon Lahav, fondateur d’AdNgin, intègre Outbrain en tant que Head of UI Optimization. Il s’agit de la 6ème acquisition d’Outbrain depuis sa création.

 

// Articles sur le même sujet: