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Les KPI (Indicateurs de performances) de la publicité digital

Les indicateurs clés de performance (ICP) ou Key Performance Indicator (KPI) servent à évaluer le succès et les points forts d’une campagne et aident à établir les optimisations et stratégies futures (eCPC,ECPM, CPA, CPL, CPD, CPV, CTR (Taux de clic), Taux de transformation, Taux d’arrivée)

Les objectifs des annonceurs peuvent être divers:

– Branding : Image, Notoriété de marque
– Performance : Objectif quantifiable ou Lead (achat, téléchargement, inscription à un formulaire,..)

LES KPI D’ACQUISITION DE TRAFIC

Trafic global : nombre de pages vues, nombre de visiteurs uniques.

Les sources de trafic : Ils existe plusieurs sources de trafic, Direct, Email, Moteur de recherche (SEM, Achat de mots clés ou bannière publicitaires)
Audience Affichage (Impression)
Audience Captive
Audience Cumulée (Impressions Uniques Cumulées)
Audience Dédupliquée (Impressions Uniques)
Audience Effective
Audience Utile

Impressions (Nombre D’) Ou Ad Impressions
Clics (Nombre De) Ou Ad Clicks
Visite
Visiteurs
Visiteurs Uniques

Pages Vues
Pages Vues Avec Publicité (PAP)
Part De Voix (Pdv)

Couverture
CPA – Coût Par Acquisition
CPC – Coût Par Clic – Cost Per Click
CPL – Cost Per Lead – Coût Par Lead
CPM
CPV – Coût Par Visualisation
Cross Media
CTR (Taux De Clic – Click Through Rate)

LES KPI DE CONVERSION / ENGAGEMENT
Convertir les visiteurs en prospects ou clients est le but principal de toute campagne de marketing digital.

Taux D’arrivée
Taux De Clic
Taux de complétion
Taux De Conversion
Taux De Rebond
Taux De Transformation – Conversion Rate
ROI- Retour Sur Investement

>>RETROUVEZ L’ENSEMBLE DES KPI ICI

 

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