Integral Ad science

IAS lance une solution pour améliorer la qualité média des achats programmatiques en environnement mobile in-app

Integral Ad Science (IAS), leader dans l’optimisation de la qualité média digitale, annonce aujourd’hui la disponibilité de sa nouvelle technologie programmatique pour les applications mobiles.

Mode d’achat dominant aujourd’hui, le programmatique représente près des deux tiers (62%) des achats display en France selon l’Observatoire 2017 de l’e-pub du SRI. Tandis que les investissements publicitaires sur mobile dépassent désormais le desktop et continuent d’enregistrer de fortes progressions (+59% par rapport à 2016). Pourtant, près d’une impression servie dans des applications sur 2 n’est pas visible (42,8%) en achats programmatiques selon notre baromètre de la qualité média.

Grâce aux nouveaux segments pré-bid in-app d’IAS, les acheteurs programmatiques peuvent désormais cibler, au sein des applications mobiles, les inventaires brand-safe, non frauduleux et qui répondent à leurs objectifs de visibilité. Cette technologie est disponible partout dans le monde et les segments de brand safety couvrent les 40 langues déjà disponibles dans notre solution pour le web.

Pour bénéficier pleinement des atouts du programmatique, les acheteurs doivent être en mesurer de protéger les marques des risques de fraude et brand-safety et d’optimiser la visibilité et la qualité des inventaires. Cependant, il était très difficile jusqu’à présent d’optimiser la qualité de l’achat publicitaire in-app. Avec les nouveaux segments pré-bid in-app d’IAS, les acheteurs programmatiques peuvent définir les catégories de risque dont ils souhaitent protéger la marque, et cibler uniquement les applications répondant à leurs exigences en matière de brand safety, dans la langue souhaitée. De plus les segments pré-bid de fraude et de visibilité leur permettent de cibler des personnes réelles – et non des robots – et des applications qui atteignent les niveaux de visibilité qu’ils souhaitent.

« En mettant aujourd’hui à disposition de nos clients en France et à l’international des segments pré-bid mobiles in-app, nous leur apportons les clés pour protéger et optimiser leurs investissements programmatiques en environnement applicatif. L’intégration en cours de ces segments au sein des principales plateformes programmatiques (DSP) va contribuer à soutenir la croissance continue des investissements mobiles et augmenter le niveau de contrôle des achats programmatiques. » déclare Yann Le Roux, DG IAS France.

En mars 2018, IAS a annoncé la disponibilité de ces segments pré-bid in-app pour les pays anglophones ainsi que les premières DSP à les intégrer. Les segments de ciblage pré-bid auront un impact immédiat et maximiseront la capacité d’atteindre et d’engager les audiences in-app. De plus, IAS fournit des rapports en temps réel pour démontrer l’efficacité des campagnes et identifier les zones d’optimisation.

// Articles sur le même sujet: