Webedia agency - Pubdigitale

Webedia met au service de ses partenaires son expertise métier en créant 4 agences verticalisées

Sur un modèle d’agences-métier intégrées et en s’appuyant sur l’expertise de Webedia sur l’ensemble de la chaîne de valeur de l’industrie du divertissement, Webedia annonce la création de 4 structures spécialisées issues des verticales stratégiques du Groupe : MOVIES AGENCY, GAMING AGENCY, ESPORTS AGENCY et FOOD AGENCY. Ces nouvelles entités adresseront l’ensemble des problématiques digitales, audiovisuelles et événementielles du Groupe, en etant complémentaires aux métiers de régie publicitaire, de production de contenus et de technologies.

Le groupe Webedia – premier groupe média français dédié au loisir et au divertissement online, avec 31 millions de visiteurs uniques par mois* – annonce la création de 4 agences multi-métiers sectorielles au service de ses partenaires autour des verticales stratégiques du Groupe : MOVIES AGENCY, GAMING AGENCY, ESPORTS AGENCY et FOOD AGENCY. En conséquence, une réorganisation de ses équipes commerciales est mise en place, afin de répondre aux besoins des marques et de leurs agences, dans une logique de contacts plus transversaux à l’ensemble des expertises proposées.

3 approches complémentaires représentent désormais les points d’accès aux offres du Groupe :

· 4 agences-métier intégrées à destination des annonceurs du cinéma, gaming, eSport et food.

· les dispositifs publicitaires, média et événementiels autour des actifs du Groupe (Webedia Brand Solutions)

· les savoir-faire contenu, data et technologies à disposition des marques (Webedia Brand Services)

Par ailleurs, pour accompagner la diversification du Groupe dans le développement d’activités de production audiovisuelle, la gestion de talents et la stratégie data, Michèle Benzeno est nommée Directrice Générale en charge des revenus (Chief Revenue Officer) du groupe Webedia. Elle aura pour missions de piloter et de développer en transversal les revenus du Groupe, en coordination avec toutes les entités de Webedia, avec un focus fort sur les 4 verticales stratégiques (cinéma, gaming, eSport, food), de développer de nouveaux business models autour des expertises social, data et content en s’appuyant sur les outils technologiques propriétaires, de déployer des offres et best practices du Groupe à l’international.

Elle a en particulier sous sa responsabilité :

· les 4 agences-métier Movies Agency, Gaming Agency, ESports Agency et Food Agency (voir ci-dessous).

· Webedia Brand Solutions, dirigée par Nicolas Haby nommé à cette occasion Directeur Exécutif de Webedia Brand Solutions ainsi que Simon Kurtz, Directeur Commercial en charge du programmatique.

· l’accompagnement des clients-clés, avec l’arrivée d’un Directeur des Partenaires Stratégiques qui sera annoncé au mois de mai prochain ;

· le marketing, les études et la communication, dirigés par Antoine Meunier, nommé à cette occasion Directeur Général Adjoint en charge du Marketing, des Etudes et de la Communication Groupe ;

· la garantie de la Satisfaction Client, en assurant les synergies entre tous les métiers du Groupe. Elle encadre à ce titre les équipes Projet et Delivery Solutions, sous la responsabilité de Denis Drouais, Directeur des Opérations – Webedia Brand Solutions ;

· enfin, les équipes artistiques et de conception-rédaction au service des marques, dirigées par Romain Cousi, Directeur des Contenus et de la Création.

4 AGENCES-MÉTIER INTÉGRÉES, SPÉCIALISTES DES VERTICALES FORTES DU GROUPE

Dans le prolongement de sa stratégie de verticalisation, les 4 thématiques majeures adressées par les actifs du groupe Webedia bénéficient désormais d’équipes spécialisées dans l’accompagnement des acteurs de ces secteurs, dans une logique d’agences-métier intégrées, capables d’intervenir sur l’ensemble des problématiques digitales (publicité, contenu, social, influence, data et technologies), audiovisuelles et événementielles.

L’équipe Movies Agency est dirigée par Adrien Chabal, nommé à cette occasion Directeur Général Adjoint en charge de Webedia MoviesAgency.

L’équipe ESports Agency est dirigée par Raoul Leibel, nommé à cette occasion Directeur Associé en charge de Webedia ESportsAgency

L’équipe Gaming Agency est dirigée par Thibault Thévenin, nommé à cette occasion Directeur Associé – Webedia GamingAgency

L’équipe Food Agency est dirigée par Delphine Dessaux et Cécile Lorber, nommées à cette occasion Directrices Associées – Webedia FoodAgency.

WEBEDIA BRAND SOLUTIONS : ACTIVATIONS MULTI-LEVIERS SPÉCIALISÉE EN MEDIA PREMIUM, CONTENU NATIF, INFLUENCE ET DATA

Au service de l’exploitation commerciale des actifs média (sites, pages sociales, chaînes YouTube), talents et événements du Groupe, l’équipe Webedia Brand Solutions a développé une expertise unique dans la production de dispositifs de communication sur-mesure pour les marques et leurs agences. Elle propose notamment des offres de contenus natifs hyper-contextualisés sur les supports du Groupe, la sollicitation des plus importants influenceurs de l’Hexagone, et des approches de diversification allant jusqu’à la production audiovisuelle.

L’équipe est dirigée par Nicolas Haby, qui est nommé Directeur Exécutif en charge de Webedia Brand Solutions.

L’équipe en charge du programmatique est, elle, dirigée par Simon Kurtz, Directeur Commercial Webedia Exchange en s’appuyant sur l’expertise produit et technologie de cette cellule dirigée par Philippe Giendaj.

WEBEDIA BRAND SERVICES : CONTENU ET TECHNOLOGIE AU SERVICE DES STRATÉGIES DE MARQUES

Groupe média pionnier dans la mise à disposition de son savoir-faire d’éditeur au service de contenus et plateformes digitales de marques, Webedia recense désormais plus de 350 collaborateurs en France sur l’activité Webedia Brand Services. Elle est spécialisée dans la création d’expériences de marque, en se basant sur le contenu et la technologie, et comprend des spécialistes du planning stratégique, de l’insight consommateurs, des stratégies éditoriales, sociales et locales, ainsi qu’une suite de solutions visant à optimiser la performance des contenus, qui couvre les domaines du SEO, des réseaux sociaux, de la mesure et de la conversion…

L’équipe est dirigée par Raphaël Grandemange, Directeur Général de Webedia Brand Services.

// Articles sur le même sujet: