image007

Les internautes prêts à quitter Facebook : analyse des mots-clés avec SEMrush

Bien qu’il s’agisse du réseau social le plus utilisé par les Français (63% des Français ont un compte), les internautes sont prêts à quitter Facebook ! En cause, bien entendu, l’affaire des données personnelles Cambridge Analytica. L’Ifop révélait la semaine dernière qu’un tiers des Français ne faisait plus confiance au réseau social.

Un tendance mise en lumière par SEMrushspécialiste en Marketing Digital et SEO, qui a suivi le développement de ce scandale international et révèle les tendances, en volume, de l’usage des mots-clés liés à Facebook aux États-Unis, au Royaume-Uni et en France.

 Vous trouverez ci-dessous ces analyses pour la France sous forme de graphiques. N’hésitez pas à les reprendre à votre convenance sur le web. Je reste à votre disposition concernant les chiffres au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.

 Parmi les analyses de SEMrush pour la France:

  •  « Comment supprimer un compte Facebook » (15K) arrive très largement en tête des requêtes les plus populaires sur le célèbre réseau social.  Cette demande apparaît d’ailleurs à 4 reprises, sous différentes formes, dans le top 10 des requêtes liées à Facebook.
  •  L’usage du Hashtag #DELETEFACEBOOK est en plein boom démontrant l’impact du scandale dans le quotidien des internautes.

Tendance globale du volume de mot-clé “Facebook” en France

image003

Tendance de la requête “Scandale Facebook” en France (mars-avril 2018)

image005 1

Les requêtes-questions les plus populaires au sujet de Facebook en France

image007

Tendance du hashtag #deletefacebook

image009 1

image009 1

// Articles sur le même sujet: