go sport vivons sport pubdigitale

GO Sport reçoit le Prix d’Argent dans la catégorie Social pour sa communauté – Interview Yannick Léouffre

À l’occasion de la 5ème édition de la Nuit des Rois qui s’est tenue hier au Pavillon Cambon, GO Sport s’est vu décerner le Prix d’Argent dans la catégorie Social. Chaque année, La Nuit des Rois récompense les meilleurs dispositifs de marketing digital sur les critères de la performance et de l’innovation des opérations. GO Sport a été salué par le jury pour la création et l’animation de sa communauté « GORUNNERS » : des coachs GO Sport qui proposent des sorties running gratuites partout en France au départ des magasins GO Sport à tous les clients, quel que soit leur niveau.

Yannick Léouffre go sport« Nous sommes très fiers d’être récompensés cette année. La communauté #GORUNNERS incarne toutes nos valeurs sportives, et illustre notre ambition d’être le coach de tous les Français. Nous tenons à partager ce prix avec nos collaborateurs, qui sont à la génèse de ce projet, et qui par leur passion, accompagnent nos clients dans leur pratique sportive » explique Yannick Léouffre, Directeur Marketing et e-commerce de GO Sport.

La communauté #GORUNNERS : 3 000 heures d’entrainements gratuites en 2017
Lancée en 2017 dans toute la France, la communauté des #GORUNNERS est
constituée de vendeurs pratiquants sportifs et passionnés de sport qui partagent savoirs,
expertises, objectifs et performance avec tous les clients GO Sport.

Depuis plus d’1 an, les coachs GO Sport proposent des sorties running dans plus de 50
magasins GO Sport partout en France à tous les clients, qu’ils soient coureurs débutants
ou chevronnés.

Une initiative qui enrichit l’expérience client, et qui renforce la préférence de marque : en
devenant le coach bienveillant des sportifs, GO Sport confirme son engagement
d’accompagner tous les clients dans le maintien et la réussite de leurs objectifs.
banniere gorunners 1900x500

Un dispositif multicanal qui crée l’adhésion des clients et des vendeurs GO Sport.

Au-delà des sessions running organisées en magasin, moments conviviaux de partage et d’échange, le dispositif vise à susciter l’adhésion des clients mais aussi des collaborateurs GO Sport avant et après les sorties :
– Avant les sessions, grâce au recrutement des participants sur la page Facebook GO Sport
Running, du marketing ciblé et de l’affichage en magasin
– Après les sessions, grâce à la diffusion des photos sur les réseaux sociaux de l’enseigne sous le
hashtag GORUNNERS : les participants peuvent partager leurs souvenirs, mais aussi bénéficier de
ventes en avant-première ou d’offres promotionnelles.

Pour les collaborateurs GO Sport, un Facebook Workplace a été mis en place, permettant aux vendeurs coachs d’échanger des contenus en live, des conseils ou encore des best practices de leurs sessions pour être à chaque fois plus performants et plus à l’écoute de leurs clients.

// Articles sur le même sujet: